Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les copains !
Bon, je vais me faire traîter de tous les noms d'oiseaux, mais je pose quand même la question qui tue...
Mis à part Carrare qui avait posé des ailes en polyester sur son ex Luxe, qui a déjà utilisé ? Est-ce fiable dans le temps ? La pose se fait-elle bien ? Est-ce que tout tombe bien en face ?
Pourquoi ? Bon, voilà : les ailes neuves de stock coûte une fortune, et il ne faut pas se leurer, les rares ailes AV et ARR que l'on trouve sont toutes gondolées... donc avec un travail de tôlerie qui coûte lui aussi une fortune. Aussi, je me tâte, suite à mon accrochage bête d'hier soir (rien de grave non plus, hein...) pour mettre quatre ailes neuves en poly sur au moins une de mes Dyane, histoire de voir...
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés,
JB
PS : pas taper...
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Je me rappelle que Carrare disait que ça ne tombait pas en face, qu'il fallait faire les fixations, les découpes pour les phares, etc.
J'y ai aussi pensé, à un moment, mais quand on voit le prix... je préfère du travail de carrosserie avec mes petites mains, même si on peut mieux faire.
Si j'en achète, j'attendrais plutôt de voir celle de http://www.la-deuche-en-plastique.com/ qui ont l'air plus abordable, et de meilleur qualité. (une connaissance a acheté des ailes de 2CV chez lui, et il en est très content.) Et le prix de la paire est au prix de la pièce chez les autres vendeurs, du moins en 2CV. Vu qu'il cherchait des ailes arrières pour moulé, il devrait les faire, je pense
Léo
Hors ligne
Je me suis déjà tâté mais je sais pas au niveau peinture
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
JB, on doit pouvoir s'arranger pour un peu de tôlerie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pour avoir vu les ailes ar de la Dyane de Mathieu ( fils de Tadic et Dyane de Carrare) c'est pas le top, ça bouge de partout et au niveau de la peinture c'est pas top.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
un gars du Framont (musée de la 2cv) m'a raconté en partie la mise en peinture de sa méhari eh ben c'est chaud à peindre 2 semaine pour sécher et pas à cœur.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Celle de Mathieu, on va la reprendre en carroserie/peinture car c'est très bof mais les ailes en plastoc sont sauvables.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
perso je pense qu'il vaut mieux "tâter du tas" (sans passer par un pro certes) sur une bonne vieille aile en tôle que se faire ch*er à adapter une pièce en plastique qui sera de toute façon toujours moins belle qu'une aile d'origine.
Quand on voit le beau travail réalisé par JF et Jacqueline sur l'aile de feu Dyane Dorée, on peut se dire que toute aile en tôle est récupérable !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut.
Voui voui voui, j'étais déjà pas chaud chaud pour le Poly, mais vous m'avez convaincu.
Tâtons du tas, mes amis, tâtons...
Merci de vos avis,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Je vais te convaincre un peu plus JB, simplement par te faire imaginer que tu dirais "moi, j'ai des ailes en polyester sur ma '67".
Incroyable, je sais...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
sage décision JB
Hors ligne
plus simple la ferraille que le plastic sauf certaine parties
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Fais chier, on trouve pas de tôle pour les Méhari
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande". Albert Einstein
Hors ligne
Salut !
Et si ! je connaissais une Méhari qui avait subi les affres du temps et qui se trouvait être réparée avec de la tôle et des rivets Pop.
Effet beauf garanti !!!!
Sinon, Yannick a raison... Je me vois mal dire que mes Dyane sont en plastoc...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
toute façon je me voyais bien y mettre un coup de genou na
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 572.41 Kio (pic d'utilisation : 589.45 Kio) ]