Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Les ailes de celeste ont un drôle d'aspect. Le parties inférieures sont bien abimées. D'un coté attaqué par une batterie plus trop étanche et de l'autre soufflet entre cardans s'est fait la malle emportant avec lui le caoutchouc de protection et le morceau de tôle qui va avec, ou l'inverse.
Pensez vous que je puisse me passer de ces appendices bien malades en attendant de retrouver des joues d'ailes plus convenables.
Merci
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Pour les caoutchoucs sur les joues d'ailes ça fait longtemps que je ne les ai plus, par contre le soufflet entre les cardans c'est important.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Les caoutchouc sur les joues d'aile sont très souvent absent. Par contre, si il manque un soufflet de cardan, ton cardan tiendra 3000km avant d'être mort.
Léo
Hors ligne
Ca vaut quasi rien sur les sites de vente de pièces en ligne, c'est un tantinet galère a enfiler correctement (on se croirait revenu à certaines premières fois... oui je sais, c'est douteux) mais franchement, j'ai même réussi a les remplacer sans avoir de soucis, c'est dire !!!
Alors pas d'hésitation, change !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Même pour celui du coulisseau?
Pour les caoutchoucs mes 2 les ont encore je savais pas que ça peut se perdre.
Tu peux te passer des caoutchoucs mais par contre la joue d'aile c'est pas possibel because ça tient l'ensemble
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pour le soufflet j'en ai retrouvé un que j'avais eu en cadeau lors d'un super week-end au Deuch-Noz .
Le système de refroidissement des freins est absent. Est ce grave docteur ?
Je dois avoir ca quelque par mais où ? Je vais passer plus de temps à chercher qu'à remonter .
Je dois toujours ouvrir tous les cartons avant de retrouver celui qui détient la bonne pièce. Si quelqu'un à un truc, autre que commence par ouvrir le dernier. cela m'intéresse.
Cette voiture entretenue "Garage" réserve son lot de surprises. Certains vis ont été remplacées par des vis à placo !!! Goujons de cardan l'un à coté de l'autre, vis d'aile cruciforme d'un coté, six pans de l'autre. Pas forcément adepte de la vis d'origine mais bon, c'est un peu déroutant.
Comme quoi il faut peut être privilégier les modèles entretenus par "mon beauf".
Il n'y a pas de rondelles sur les boulons de fixation du cardan. C'est normal ca, ou encore une blague du garagiste.
Merci
Dernière modification par HaKaora (23-07-2010 11:30:34)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Pour les boulons de cardans c'est normal. Pour tes refroidisseur ils ne servent que si tu descends le tourmalet autrement ça décore
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
oui, pour les freins, si tu ne fais pas de montagne, c'est pas grave.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ou si tu attaques pas.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
"Je fais des voitures pour rouler pas pour freiner" Ettore Bugatti si tu freine t'es un lâche
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Fais de l'autoroute à 130, et sort à une sortie. Merde, il y a plus de frein. Oui, ça a trop chauffé, ou ça n'a pas été refroidit. C'est arrivé a une connaissance, et c'était la seule raison possible, car une fois la température descendu, les freins sont revenu.
Léo
Hors ligne
je connaissait l'inverse
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonsoir
Pour le soufflet
c'est un tantinet galère a enfiler correctement
Marc
Je n'y suis pas parvenu dès la première fois non plus. Maintenant il est en place.
J'ai réussi à trouver des refroidisseurs, je crois que je vais les remonter. Même si je ne freine pas et que je ne fais pas de montagne.
Il me semble qu'ils ne sont fixés que par les vis de support de pot. Cela suffit ou j'ai raté quelque chose. Pour le mettre en place il faut enlever les disques ou si je démonte le pot cela suffit.
Merci
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
C'est fixé sur les vis de pot sous boîte et sur le carter d'embrayage. Il y des tuyaux qui apportent l'air frais du carter de ventilo vers les refroidisseurs.
Concernant le coup des freins sur l'autoroute, ça arrive quand les pistons des cylindres de roues ne reviennent pas et maintiennent un freinage résiduel. Le liquide chauffe et arrive à bouillir donc plus de freins.
Je plussoie: y a que les lâches qui freinent.
Dernière modification par acasoviet (25-07-2010 23:29:55)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Concernant le coup des freins sur l'autoroute, ça arrive quand les pistons des cylindres de roues ne reviennent pas et maintiennent un freinage résiduel. Le liquide chauffe et arrive à bouillir donc plus de freins.
Salut,
oui y'a çà, et aussi le mauvais réglage de la tige de pédale de freins qui agit sur le maître-cylindre (pas assez de jeu dans ce cas).
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonsoir
Ça y est c'est remonté sans les refroidisseurs car ceux que j'ai n'ont plus les fixations avant.
Lors des premiers kilomètres plus de charge, le ventilateur c'est fait la malle .
Démontage grille avant et c'est reparti .
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.2 Kio (pic d'utilisation : 614.88 Kio) ]