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Salut,
Depuis une semaine ma 67 a un problème, lorsque je roule sur la route (heureusement) à vitesse constante genre 30 en 2e, 50 en 3e et 80 en 4e j'ai des à coups comme s'il manquait de l'essence de plus j'ai des trous à l'accélération. Le ralentis est bon et si je roule pied au plancher (j'aime pas) pas de problème. J'ai l'impression que l'essence au ralentis passe par le gicleur de ralentis donc ok et à haut régime la dépression dans le carbu suffit à faire passer l'essence. Entre les deux c'est magache. J'ai démonté le carbu il y a un léger dépôt au fond de la cuve et c'est tout. J'ai aussi nettoyée la crépine du réservoir elle était un peu encrassée. je vais acheter un nettoyeur à ultrasons des fois que ça pourrait aider.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir si l'essence arrive bien au carbu,vérifie le filtre a essence dans le carbu...il se trouve devant a coter du gicleur de ralenti
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As tu passé tout tes gicleurs et les conduits à l'air comprimé ?
Léo
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Bonjour,
Ca me fait penser à un papillon qui serait un peu grippé ou quelque chose dans le genre. Il ne faudrait pas non plus que ta pompe a essence soit un peu bouchée et qu'à mi régime, elle ne balance pas comme il faut ?
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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si l'on considère que l'allumage et les culbu sont bien réglés, ce peut être la pompe à essence ou sa tige de commande.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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la pompe à essence est ok les clapet étanches, y a pas de filtre métallique au carbu, la pompe crache bien et l'essence coule à flot quand j'actionne le levier je vais tout de même revoir ces culbus on sais jamais. J'ai aussi un carbu de rechange mais il est moyen.
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Salut à toi possesseur de 67!
J' éspere que c'est juste un probleme de carbu!
As-tu ausculté ton collecteur? prise d'air, étanchéité carbu/pipe et pipe/culasse...?
Y a t-il des signes de corrosion autour du boitier central de ton collecteur? parce que quand ça commence a communiquer entre l'échapp et l'admission c'est le début de la fin!!!
Ce collecteur de 425 21cv jpeux plus le voir , saloperie de bout de tuyau introuvable!
Bonne Recherche de panne.
dyane 6 1976
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J'ai vu tes déboires, non chez moi en dehors du trous d'évacuation d'essence sous la pipe c'est nickel mais déjà rafistolé je pense juste un problème carbu et/ou réglage culbuteurs.
Dyane, GS et bien d'autres.
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c'est vrai qu'il a souvent un coup dans l'aile ce collecteur.
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A quand une refabrication
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Salut,
as-tu également vérifié les durits d'alimentation en essence, depuis le réservoir jusqu'au moulin ?
Des fois elles sont craquelées et la pompe à essence peut pomper "de l'air" d'où les désagréments genre à coups que tu rencontres.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Non j'ai pas vérifié ce point, j'ai rouler hier avec sur les 3 premier kilomètres je pensais ok c'est bon c'était un saleté dans le carbu hélas ça recommencé, je roule sur un filet de gaz et c'est comme si plus d'allumage elle ralentis puis ça repart puis ralentis puis repart et ainsi de suite sauf si j'accélère, je pensais à la qualité de l'essence (SP95), l'allumage sans doute aussi vu que maintenant j'arrive à la démarrer à la manivelle chose impossible avant d'avoir ces problèmes. mais je vais essayé de vérifier les durites, on voit comment si elle tire de l'air la pompe?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Débranche la durite au carbu, et voit comment gicle l'essence.
Ça doit vraiment gicler
Léo
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C'est ta pompe, même symptome que sur le Sg2 cette semaine. Une petite giclette arrivait quand même, de quoi alimenter le ralenti.
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ça arrive par accoups et ça sent l'essence mais je vais essayer avec un bout de tuyau Legris pour vois s'il y des bulles
Dyane, GS et bien d'autres.
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J'ai eu le même coup avec le pointeau du niveau de cuve, mais sur un double corps. Il s'était dévissé le petit.
Léo
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Je suis allé à une expo cet aprèm(Lipsheim) et sur la route un avion plus de 100 sur le plat par contre toujours le même problème je pense que l'allumage est à revoir.
Dyane, GS et bien d'autres.
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