Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici un petit quizz, j'ai une idée de la réponse mais je voudrais avoir votre avis.
J'ai récupéré ce moteur pour quelques sous au fond d'un tas de ferrailles, il n'est pas bloqué le moins du monde et plein d'huile (la voiture qui l'a transporté aussi !!!)
La question est donc dans le titre, sur quelle Citroën se trouvait ce moteur. Ceux qui sont très forts attendent un peu pour laisser les autres chercher.... mais pas trop quand même.
Pour les plus doués, quelle cylindrée, quelle puissance, particularités techniques, adaptabilité sur quelle Citroën....
A vous de jouer
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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je t'envoie un MP pour laisser les autres chercher
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Trouvé.
Ça s'adapte facilement sur une Dyane/2CV
Léo
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ou sur des AMI8 comme Jürgen par exemple
Dyane, GS et bien d'autres.
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je n'ai réussi à voir que la photo de la boîte (clé 3g oblige...) et c'est le bloc qui va aller sur Voiture2CV, le même aussi que Juergen.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut.
Vetilo blanc de 9 pales, non ? AMI 8, moteur M28 en 602 ?
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Bonjour
je me lance
4 cylindres 1124 cm3
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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C'est un 630 ou un 644 ?
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Regardez les deux fils sur la photo de la boite, coté gauche, qui dépassent de la cloche.... c'était semble t'il une option particulière qui était une grande nouveauté à l'époque... si je me trompe pas de moteur...
Marc
Marc
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Autrement dit un Visa/LNA avec allumage électronique avec les capteurs qui sont sur la boite/volant moteur.
652cm3 donc
Par contre, le démarreur est soit pas le bon pour le moteur, ou soit ce qui est écrit dessus est faux. Les visa/2CV n'ont pas les même démarreur.
Léo
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L'ensemble moteur boite s'adapte directement sur une dyane ou est il nécessaire de faire des modifs ?
Marc
Marc
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bonjour
A priori, le seul montage possible est d'enfiler le moteur sur une boite "normale".
Il y a plusieurs solutions
Une est de faire modifier le volant moteur. Enlever la couronne du démarreur, usiner le volant moteur pour rattraper le décalage 6mm si je me rappelle bien, remonter une couronne dyane ou dérivé. Il faut également faire un support pour les capteurs électroniques. Ceci est très bien expliqué sur les forums ou ca bricole pas mal fddp par exemple.
Le montage d'un allumage électronique classique est possible avec un kit pp ( belgique ) c'est + cher qu'un moteur
Je me tâte pour ce type de montage sur lagune,
+ 10% de puissance en plus pour une dyane 6 + 20 % pour une acadiane .
D'ailleurs je me pose des questions au niveau de la légalité de la chose.
Voila pour ce que j'en sais.
A +
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Totalement illégal, bienzur.
Y a, effectivement, plein de sites qui expliquent le montage, assez simple toutefois.
C'est surtout le couple qui est plus important.
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Bien,
Passant déjà suffisamment de temps sur un moteur ces derniers temps, je ne vais pas tenter l'expérience.
Par contre, je n'ai aucun regret de l'avoir acheté car je déteste voir un moteur laissé à l'abandon, surtout lorsqu'il est non bloqué (pas le moindre frottement) et quasi complet avec alternateur, carbu, démarreur, boite, embrayage en très bon état.... Seul le ventilo est cassé et il manque le boitier d'allumage électronique.
Je vais me faire charrier car je ne suis pas dans la bonne rubrique mais s'il intéresse quelqu'un, je le vend à 150 € l'ensemble, transportable à la nationale des citrons boudés ou récupérable sur place (ou clermont ou moulins avec calage préalable de la date). Il est également trocable contre un attelage + 2 bobines en état de marche.
Il doit pouvoir aussi être "détaillé" mais vu que les différentes parties ont l'habitude de travailler ensemble, ce serait dommage...
Faites moi signe si cela vous intéresse....
Marc
Dernière modification par petite guepe (19-07-2010 01:01:54)
Marc
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Salut Marc
150 euros sans le boitier d'allumage c'est trop cher! c'est le prix pour un ensemble complet avec boitier,l es deux capteurs,gros filtre à air et surtout le faisceau complet
bonne chance pour la vente.
D'après les photos c'est une boite de LNA, il y a eu deux type de moteur : le 630 avec des capteurs 2 fils et le 644 avec des capteurs 3 fils, tous les deux en 652 cm3.
Ca vaux le coup de le garder et de l'adapter sur ta dyane
Dernière modification par alain43 (19-07-2010 08:13:14)
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Le prix trop cher, je peux tout à fait l'entendre, le garder pourquoi pas mais comment le stocker pour qu'il ne s'abime pas ?
vaut il mieux que je le remette en route, une vidange pour qu'il baigne dans de l'huile neuve (ou tout autre liquide ?) ou vaut il mieux le laisser dans son jus ?
Pour les éléments périphériques : carbu, alternateur, pompe à essence, embrayage, volant moteur.. faut il les désaccoupler et les stocker à l'abri de l'humidité légèrement huilés ou les laisser sur la bête ?
J'ai moyen de disposer d'une grange où le stocker mais il est clair que ce n'est pas à 100% sans humidité, je n'ai par contre pas la possibilité de mettre ça longuement dans mon garage qui ne permet plus depuis des lustres de garer quoi que ce soit d'autre que le bazar.
ça m'embêterai qu'il s'abime chez moi alors que je l'ai sorti d'un ferrailleur.
Quelques conseils ne me feraient pas de mal.
Pour ce qui est de l'adapter, je peux avoir l'aide d'un copain qui vient de finir d'adapter un moteur de R19 sur un tracteur Massey Fergusson (alors un visa sur une Dyane, ça doit être faisable....)
Marc
Dernière modification par petite guepe (19-07-2010 09:18:32)
Marc
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Euh, je risque de pas avoir besoin de ce type de conseil (sauf pour mon info personnelle car j'ai tendance à être curieux). Un troc est en cours de conclusion.
Marc
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Salut Marc !
Perso j'ai reconnu le moulin dès la deuxième photo grâce à l'étouffoir de ralenti monté sur le carbu (l'espèce de cylindre jaune en bas à gauche) et qui est spécifique à ces moteurs
Si tu dois stocker un moteur dans un endroit plus ou moins humide, l'idéal est de mettre une dose d'huile (de vidange si pas trop dégueulasse sinon neuve) dans les cylindres par les trous de bougies, et de le faire tourner quelques tours à la manivelle. Puis tu bouches tous les orifices genre admission, échappement avec du papier journal ou du papier anti-humidité si t'as un pote magasinier
Bien sur, si tu laisses le carbu, tu le bouches également. Avec ces précautions, il ne devrait pas se bloquer.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Est-on bien sûr que ce moteur appartiendra toujours à une Visa ensuite ?
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Faudra demander au futur propriétaire qui te parlera très prochainement d'un attelage à récupérer mi août....
Marc
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j'en suis informé, bienzur.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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C'est un 630 ou un 644 ?
Salut,
je trouve que ca soit un 630 (Visa ou LNA) parce qu'il y a les tôles autour les cylindres et pas encore les chiffons en goudron.
On gagne l'objet pour l'avoir identifié? ;-)
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Même pas Juerguen !! pour reprendre les expression de nos politiques : "vous comprenez bien, on ne peut pas se le permettre, c'est la CRISE !!!!"
La seule chose que l'on gagne et que personne (dans la plupart des cas) ne peut nous prendre impunément : la connaissance !
Marc
Marc
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Salut Juergen,
Le voyage au Felberg m'a inspiré et je crois que ce moteur va motoriser une Ami8 Break ....Tu pourras peut être me donner qque conseil pour la greffe?
Ensuite une petite Puck accrochée derrière et roulez bolide!
Reste à résoudre un pb trouver un boitier electronique et un faisceau qui va bien.
Amicalement
Marc
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (21-07-2010 10:06:14)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Salut Marc,
bien-sûr n'hésites pas à me demander des conseils.
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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