Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 06-07-2010 08:43:02

Andouille
Visiteur
Inscription : 14-07-2009
Messages : 13

Ma dyane ne démarre plus

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros problème, ma Dyane ne démarre plus depuis hier soir.

J'étais avec une amie toute la soirée, on faisait un p'tit tour, et (presque) tout allait bien.
Elle accélérait normalement, elle ne calait pas. Le seul truc que j'ai trouvé un peu anormal c'est que j'ai dû la redémarrer 3-4 fois sur la soirée et les deux dernières elle n'a pas redémarrée au quart quart de tour (vous savez la petite 1/2 seconde en plus qui nous tilte sans qu'on fasse vraiment gaffe).

Arrivé en forêt on s'arrête, je trouve qu'on est mal mis donc je dis à mon amie que je vais la remettre droite.

Et là ... rien. Je tourne la clé, tire, elle "toussote" 1 seconde et fini. J'essaie 2-3 fois sans succès.
De plus, les phares et la lampe à l'intérieure s'éteingnent le temps de tirer pour la démarrer.

Je ne vois rien de choquant dans le moteur (enfin après je suis pas mécano).

Quelqu'un aurait une idée même vague pour que je puisse comprendre ?



(En plus y'a personne pour remorquer ma voiture avant ce soir, elle est donc à 3km de chez moi, perdue en forêt sad )

Merci.

Hors ligne

#2 06-07-2010 10:03:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Ma dyane ne démarre plus

Un problème de démarrage à chaud, donc.
Va la chercher, tu vas voir, elle va démarrer au quart !

Soit c'est la bobine, soit c'est un réglage de culbuteur à faire (car pas assez de jeu).
Pour la bobine, es-ce qu'elle est bouillante ? Test avec une autre bobine, si tu en as une.
Et réglage des culbuteurs s'impose wink


Léo

Hors ligne

#3 06-07-2010 10:21:10

Andouille
Visiteur
Inscription : 14-07-2009
Messages : 13

Re : Ma dyane ne démarre plus

J'ai essayé de la démarrer ce matin, à froid, elle n'a pas démarré et même problème.

Je ne crois pas avoir de bobine de rechange, mais je vais essayer de voir ça. Merci !

Hors ligne

#4 06-07-2010 10:22:19

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Ma dyane ne démarre plus

Ta Dyane est peut-être jalouse de ton amie. Elle veut un câlin.


Jacqueline

Hors ligne

#5 06-07-2010 10:38:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Ma dyane ne démarre plus

Truc bête, c'est pas ta batterie qui serait en train de lâcher avec les températures actuelles ?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 06-07-2010 10:39:04

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Ma dyane ne démarre plus

Si les phares et le plafonnier s'éteignent quand tu actionne le démarreur; batterie déchargée ou HS ou court circuit sur le faisceau du demarreur
As tu essayé la manivelle si çà se trouve elle aurait redémarrée.
Si c'est la batterie qui se décharge vérifie la charge de l'alternateur.


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#7 06-07-2010 11:48:24

Andouille
Visiteur
Inscription : 14-07-2009
Messages : 13

Re : Ma dyane ne démarre plus

Merci les gars, en plus elle me l'a dit. ah ah big_smile

Hors ligne

#8 06-07-2010 13:49:12

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Ma dyane ne démarre plus

autre chose, voir si les cosses sont bien serrées.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#9 06-07-2010 15:50:29

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Ma dyane ne démarre plus

Oui ça c'est clair le coup de la panne big_smile:D
Oui je pense aussi à la batterie déchargée vu que tu dis que les lumières se sont éteintes, mais est-ce que l'alternateur fonctionne correctement ? est-ce l'aiguille du voltmètre était bien dans la zone blanche en roulant ? ces petits indicateurs ne sont pas là pour faire beau dans la voiture, il faut avoir un oeil dessus régulièrement en roulant, c'est important...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 06-07-2010 17:24:46

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Ma dyane ne démarre plus

Bonjour
J'ai eu très très longtemps des problèmes de démarage qui venaient :
de la bobine (mais effectivement redémarage à froid nickel)
du régulateur (le petit boitier noir ou gris fixé sur le tablier de ta dyane et qui indique à ton alternateur quand charger)
de la batterie (version batterie déchargée ET cosses mal serrées donc deux fois plus de plaisir)
d'une faiblesse du démarreur (la manivelle pour le démarrage permet un très bon exercice physique et des certitudes sur le démarreur. démarrer en seconde en décente peut être aussi une option mais attention aux pantalons, la gâche de la porte avant est très saillante.... j'en suis déjà à deux !)
d'un problème d'arrivée d'essence (tu débranche la durite qui arrive au carburateur et tu regarde si ça coule, moi j'ai fait le coup de la panne d'essence le jour du controle technique... sur le pont... bonjour la honte)
et enfin d'un problème de neiman (pannes intermittante mais qui se résolvait en bougeant un peu les fils sous le neiman lorsque je tentait de démarrer) que j'ai réglé.... en enlevant le neiman ppour le remplacer par.... secret !!
tente déjà les différentes options et tient nous au courant !
Marc

Dernière modification par petite guepe (06-07-2010 17:25:26)


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#11 06-07-2010 21:25:07

Andouille
Visiteur
Inscription : 14-07-2009
Messages : 13

Re : Ma dyane ne démarre plus

Alors voilà je crois qu'on a trouvé d'où ça venait !

Tout à l'heure j'ai été la rechercher, et quand on a ouvert le capot, y'a un truc qui m'a sauté aux yeux (que j'avais pas vu avant alors que c'était juste en face de mes globes oculaire big_smile ) : un fil de l'alternateur qui était débranché.

Donc on suppose que la voiture a donc roulé juste sur la batterie jusqu'à ce qu'il n'ait plus de jus du tout.

On a rebranché le fil, et la batterie est en train de recharger.
Je vous dirai si tout refonctionne bien demain ou après demain !*


Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#12 06-07-2010 22:31:17

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Ma dyane ne démarre plus

ceci confirme ton pseudo non? big_smile

Dernière modification par harry (06-07-2010 22:31:38)

Hors ligne

#13 06-07-2010 22:36:47

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Ma dyane ne démarre plus

Ahah, ça me le fait souvent à moi, le fil qui se barre.
Mais j'ai le gros voyant (et l'unique) qui s'allume, alors je m'arrête, j'ouvre le capot, je rebranche le fil, et je repars.

Ca me le fait aussi avec les cosses du néman, mais une fois qu'on le sait... wink


Léo

Hors ligne

#14 06-07-2010 22:43:20

Andouille
Visiteur
Inscription : 14-07-2009
Messages : 13

Re : Ma dyane ne démarre plus

harry a écrit :

ceci confirme ton pseudo non? big_smile

Malheureusement ! xD

Hors ligne

#15 06-07-2010 23:52:29

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Ma dyane ne démarre plus

Te fais pas de soucis, si tu savais le nombre de conneries de ce genre qui m'arrivent (y'a aussi celles dont je me vante pas en plus de celles que j'évoque sur le forum)
En tout cas, c'est une bonne nouvelle, si ça avait été autre chose, t'en aurais eu pour plus de temps !!!! le soucis c'est que pour refaire le coup de la panne, tu peux pas réutiliser la technique car tu vide ta batterie. Je conseil le débranchement du fil du neiman, c'est plus simple et re démarrable à loisirs !!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#16 07-07-2010 22:27:43

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Ma dyane ne démarre plus

Bonne nouvelle, si ça marche.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.232 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.99 Kio (pic d'utilisation : 610.66 Kio) ]