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#1 13-06-2010 14:13:33

ClaudeG
Visiteur
Inscription : 15-08-2009
Messages : 6

Capot moteur.

Bonjour à tous,
Un petit mot après une longue absence! Ma Dyane se porte comme un charme, 5000 kms plus tard !¨
Parmi les petits tracas: un pot percé (qu'il suffira de changer), et depuis hier, la perte d'une pièce de verrouillage du capot moteur, en roulant, merci la sécurité!
Située sur la traverse, elle se trouve au sommet du gros ressort, sous (j'imagine), une coupelle, maintenue par un écrou (que j'ai récupéré). J'ignore à quoi ressemble la pièce manquante (qui entre dans le trou du capot): Comment s'appelle-t-elle, la trouve t-on chez les revendeurs spécialisés (je ne l'ai pas vue), ou dans les casses, est-ce la même pièce sur les 2CV?
Merci pout tout par avance,
Claude

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#2 13-06-2010 18:32:52

ericdeuche
Visiteur
Inscription : 19-03-2010
Messages : 32

Re : Capot moteur.

ce n'est pas la même pièce que sur une 2 cv (beaucoup plus simple que la dyane). Si je comprends bien c'est la coupelle qui se déplace qui est partie, à moins que cela soit le ressort. Dans une casse en cherchant bien...

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#3 13-06-2010 21:07:05

ClaudeG
Visiteur
Inscription : 15-08-2009
Messages : 6

Re : Capot moteur.

Merci pour les infos.
Une image valant 1000 discours, voici l'objet du délit!
1276503361.JPG

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#4 13-06-2010 21:30:57

HaKaora
Membre DCF
Lieu : Bretagne (22)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : Capot moteur.

bonsoir

Le ressort et la tige sont fixés au capot normalement, c'est l'écrou qui s'est devisé !

Tirer sur la gaine à droite ou sur le câble d'ouverture dans l'habitacle ( il faudra peut être de l'aide ), cela va libérer l'ensemble. Une rondelle, un écrou pour re-fixer le mécanisme sur le capot et c'est reparti.

A+

Dernière modification par HaKaora (13-06-2010 21:33:19)


Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

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#5 13-06-2010 22:59:56

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Capot moteur.

Je plussoie sur l'écrou qui s'est barré. C'est du 11, normalement avec un contre écrou. Déjà vu sur une Dyane venue à Bailly en 1870 (avant la commnune), on avait réglé ça sur place, avec de la visserie dispo dans une caisse à outils.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#6 15-06-2010 19:01:24

ClaudeG
Visiteur
Inscription : 15-08-2009
Messages : 6

Re : Capot moteur.

Bah bien sûr, c'était bien ça ! Je suis trop bête !
Une nouvelle rondelle, l'écrou (de 11), miraculeusement récupéré posé à côté de la bobine, et c'est reparti !
Merci à tous, profitez bien de vos machines...
Claude (81)

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#7 15-06-2010 20:42:58

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Capot moteur.

Cela m' est arrivé il y a pas longtemps et c'est vrai que l'on se demande si il manque pas des pièces.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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