Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
bravo, du beau boulot !
Mais c'est quelle Dyane au fait, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pour l'avoir vu en vrai hier, il y a encore du boulot, ce qui va occupé Cornélius encore un moment
Mais une très grande partie est déjà faite, toute la carrosserie, il reste juste à peintre bien comme il faut, pour que ce soit nickel de chez nickel
Nico, c'est sa Dyane 4 beige je sais plus quoi, avec un moteur tout neuf. En gros, bientôt une Dyane toute neuve !
Léo
Hors ligne
Excellent, j'ai le même pistolet (il lui ressemble), mais comment se fait-il que des éléments soient en place alors que tu les peints
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je vois que tu as bien suivi Cornélius. ça me semble pas mal.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bon après avoir eu les explications hier au tél, voici les photos, merci à toi Cornélius ! et bon courage pour les finitions
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon courage! Mais pourquoi est-ce que tu n'as pas démonté le pare-brise, les clignotants, les phares, ...? Surtout autour le trou du clignotant et sous le pare-brise, ça veut rouiller!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci pour vos encouragements,
j'ai préféré laisser en place le capot et les ailes avants car j'ai passé un léger voile de peinture ;
ils avaient été peints y a pas longtemps par JF chez Papet.
je ne pensais pas que c'était si long une peinture.
Décabossage
-ponçage
-pose du mastic pour reboucher les petits défauts
-ponçage
-L'application de l'apprêt puis égrainage
-1ère couche de peinture
-léger ponçage
- puis 2ème couche
c'est pas gagné
Mais bon j'ai du temps et ça m'occupe;
Au fait, c'est ma Dyane Beige Érable de 71 qui a un moteur neuf et qui méritait une beauté
voici à quoi elle ressemblait
puis à ça après le passage de JF
les panneaux de porte refaits entre-temps
à suivre..........
Dernière modification par cornetiti (04-06-2010 11:12:54)
Hors ligne
Beige Erable, super! Et j'aime bien les panneaux de portes!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et JF en prière devant Sainte Dyane, c'est bien aussi
Jacqueline
Hors ligne
c'est sûr qu'elle l'écoute toujours
Hors ligne
Salut,
OK pour les précisions, c'est cool, bonne suite !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Eh oui, j'ai droit à une oreille attentive.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Yeah !
Va falloir que je passe voir ça
Léo
Hors ligne
Un sacré beau travail Cornelius, félicitations.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Héhé c'est qu'elle a adopté la Dyane la p'tite !
Beau travail
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
elle est toute fière d'y être assise.
elle se souviens sans doute de son doux bruit qui la berçait depuis le ventre de maman.
Hors ligne
Waouuu sacré boulot Cornélius !! Bravo
As-tu remplacé le jonc du pare-chocs AV ? celui à l'AR est trop foncé mais je sais qu'il s'agit du modèle en refabrication.
As-tu conservé le sigle "Dyane", je crains que les pates ne se soient brisées au démontage, c'est si fragile...
Bon alors, on se voit quand pour que tu me fasses essayer ce "nouveau" jouet ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Héhé, Alain, tu peux toujours venir ici lors de ta première semaine de vacances
Ramène Harry au passage, et c'est bon
Léo
Hors ligne
Merci à tous pour vos encouragements,
A l'avant, j'ai pas changé le jonc de pare-choc.j'ai préféré garder celui d'origine encore acceptable.
Oui j'ai le sigle Dyane est un peu amoché mais c'est récupérable.
D'ailleurs, c'est ce qui me reste à fixer une fois polichée.
Tu passes quand tu le souhaites Alain.
les lits sont faits dans les chambres d'amis.
On s'appelle.
bye
Hors ligne
Waouh !!! félicitations, ta Dyane a bien changé !!! quel boulot !!!
La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!
Hors ligne
Elle a effectivement changée.
c'est à croire qu'elle se plait en province et a profité de l'espace pour se faire une beauté.=)
Hors ligne
Beau boulot
Il me tarde de voir cela cet été
Amitiés à tous
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Okii je prends note et on s'appelle pour fixer une date
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]