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#1 02-06-2010 22:49:03

lAs_NL
Visiteur
Lieu : Haarlem, Pays-Bas
Inscription : 02-06-2010
Messages : 9

Frappe à froid sur chassis

Bonjour à tous,

Français expatriés aux Pays-Bas, nous avons fait l'acquisition en France d'une belle Dyane 6 de juin 1977.
Pour l'immatriculation ici, nous avons du passer une inspection et un contrôle technique. Et là, catastrophe: le contrôleur nous recale car il ne trouve pas le numéro de chassis (pas la plaque mais la frappe à froid sur le chassis même).
Je viens de faire moi-même une inspection à la lampe sur les longerons et dans l'habitacle: rien et le prochain rdv. avec l'adorable contrôleur est fixé au 15 juin.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où est frappé le numéro de chassis sur une Dyane de 1977?
D'avance merci,

lAs


Laurent.

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#2 02-06-2010 22:55:01

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Frappe à froid sur chassis

Sous le siège avant passager. Bonne chance, veel succes!

Dernière modification par Yannick (02-06-2010 22:55:30)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#3 03-06-2010 00:29:39

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Frappe à froid sur chassis

hé ben aimable au CT et en fait c'est leur boulot de savoir ou cela se trouve merde c'est dingue,c'est des branques qui font ce boulot,c'est vrai quoi,quand tu vas chercher ton steak c'est toi qui dit au boucher ou est la hampe ou la bavette?

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#4 03-06-2010 06:21:37

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Frappe à froid sur chassis

ils ne s'embetent pas à chercher ,ils mettent frappe à froid controle impossible
attention car à partir du 1 er janv 2011 ,cela devient un motif de contre visite !
et entre le chassis jamais frappés ,ceux dont les numeros ne correspondent pas avec la CG (c'est le cas sur ma mehari alors que tout est d'origine,sur le chassis ,j'ai VF7AYCA.....  ,et sur la CG meme
numero moins le VF7 . du coup ,en l'etat actuel des choses il semble que je sois obligé de faire rectifier ma CG à la pref ,et du coup ,nouveaux nos direct ,bonjour mad )
il semble qu'il y ai moyen de refrapper soi méme et pas forcement à l'endroit d'origine ,quand aux chevrons avant et après le no ,pas obligé soit disant

donc ,sur toutes les Dyanes ,c'est sous le siege avant passager?
à quel niveau SVP ?
merci(,je cherche egalement sur la Dyane anglaise)
bonne journée

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#5 03-06-2010 09:49:40

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Frappe à froid sur chassis

Ça dépend des années...
Des fois c'est pas frappé, sinon c'est sous le tapis arrière, au niveau des ceintures avant.


Léo

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#6 03-06-2010 11:37:06

acasoviet
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Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
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Re : Frappe à froid sur chassis

Pas de numéro sur Cocotte et Petite Beige. Sur l'Aca, il est sur le longeron juste sous le filtre à huile.

Dernière modification par acasoviet (03-06-2010 11:37:21)


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#7 03-06-2010 22:07:08

Dyane 425 cm3
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Messages : 4 273

Re : Frappe à froid sur chassis

Salut,

en effet, çà dépend des années.

Bonjour le bordel si çà devient un motif de contre-visite au CT...

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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#8 03-06-2010 22:15:53

leo
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Messages : 12 171

Re : Frappe à froid sur chassis

De toute façon, on peut les refrapper...
Une plaque d'alu frappé, et riveté au châssis est considéré comme OK pour le CT (source, mon contrôleur).


Léo

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#9 03-06-2010 22:22:50

Dyane 425 cm3
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Lieu : Drancy (93) - France
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Messages : 4 273

Re : Frappe à froid sur chassis

Oui je sais, mais y'en a qui se méfient de tout.

Encore avant hier, on a passé le CT de l'AX GT, et le mec a mis sur le rapport "Frappe à froid : identification inhabituelle" alors qu'on l'a jamais eu avant et que tout est d'origine...

Comme dit Harry c'est des branques (pas tous heureusement), et si tu tombes sur un naze comme là pour l'AX, pouf on se tape une contre-visite...


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#10 03-06-2010 23:03:16

leo
Membre DCF
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Re : Frappe à froid sur chassis

Et surtout, pouf, tu lui files 20€ de plus smile

Bienvenue dans la société actuelle.

'culé, comme dirait l'autre.


Léo

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#11 04-06-2010 10:23:28

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Frappe à froid sur chassis

leo a écrit :

De toute façon, on peut les refrapper...
Une plaque d'alu frappé, et riveté au châssis est considéré comme OK pour le CT (source, mon contrôleur).

Vive la France alors...


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#12 04-06-2010 16:17:58

Dyane 425 cm3
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Messages : 4 273

Re : Frappe à froid sur chassis

Oui Léo bien sûr, pas bien, mais déjà testé et çà marche wink

Oui vive la France Yannick, çà nous arrange bien quand même le coup de la plaque en alu !

Nico.


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#13 04-06-2010 22:59:07

Don Rustico
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Re : Frappe à froid sur chassis

Yannick a écrit :
leo a écrit :

De toute façon, on peut les refrapper...
Une plaque d'alu frappé, et riveté au châssis est considéré comme OK pour le CT (source, mon contrôleur).

Vive la France alors...

Oui, vive la France.
Par contre chez nous en Allemagne tu dois présenter un FIN lisible et frappé directement dans le chassis. Mais les ingénieurs chez le TÜV (CT allemand) ne savent pas où se trouve le numéro sur nos anciennes.

Je viens de frapper le numéro sous le siège passager du nouveau chassis de mon Acadiane bien ce chassis-là en possède déjà un sur le longeron à coté du moteur. Mais maintenant c'est bien le FIN qui concorde avec la carte grise et la plaque de la carosserie!

aca036.jpg


AMIcalement
Juergen

Dernière modification par Don Rustico (04-06-2010 23:13:40)


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

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#14 05-06-2010 00:00:15

acasoviet
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Re : Frappe à froid sur chassis

C'est bien le but. Tappe tappe tappe le bon numéro.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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#15 05-06-2010 12:08:47

leo
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Re : Frappe à froid sur chassis

Je pense qu'il y a possibilité de faire fabriquer un chevron a frapper pour refaire à l'identique wink

Le top reste le porte lettre à frapper, qui permet d'avoir un alignement au top. Mais avec ce que tu as fait Juergen, et si il y a pas de problème en Allemagne, c'est déjà nickel smile


Léo

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#16 06-06-2010 22:28:26

Dyane 425 cm3
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Re : Frappe à froid sur chassis

Un bon marteau, des chiffres à frapper, et hop, ni vu ni connu je t'embrouille !

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (06-06-2010 22:29:26)


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

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#17 07-06-2010 09:43:22

Arnaud L
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Re : Frappe à froid sur chassis

Si le TÜV l'accepte alors ça passera chez nous sans aucun problème


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#18 07-06-2010 14:38:46

Don Rustico
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Re : Frappe à froid sur chassis

Bonjour,

j'espère bien que le TÜV va accepter ca parce que je n'ai jamais eu de problème après changement de chassis ou après soudure. En plus nos petites bagnoles ne sont pas encore pris comme des voitures de prestige qui se vendent chères après vol et changement de numéro.

Par contre je n'arrive pas à trouver un numéro frappé sur l'ancien chassis de mon Acadiane. Rien! Et j'ai vérifié tout les endroits où il y avait des frappes dans les types A. C'était déjà un chassis de refabrication peut-être.

Amicalement
Juergen


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

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#19 11-06-2010 20:24:40

ericdeuche
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Re : Frappe à froid sur chassis

Franchement, aller e.... le monde avec des numéros de frappe à froid, on rêve ! La plaque alu doit bien suffir.  Le mien ne correspond pas au numéro de carte grise et en plus il est couvert de graisse. Pour info, il existe des "tampons" d'alphabet et chiffres de frappe à froid.

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#20 11-06-2010 23:30:23

leo
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Re : Frappe à froid sur chassis

Ce sont des lettres à frapper, ce qu'on parle juste au dessus.
Et si, c'est bien obligatoire ! La plaque alu évite "juste" la contre visite, mais il y a une trace de "plaque non conforme" sur le contrôle technique.


Léo

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#21 11-06-2010 23:51:25

acasoviet
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Re : Frappe à froid sur chassis

Je confirme que ce sera contre-visite pour la frappe à froid à compter de 2011 après discussions avec plusieurs garages et centres de CT.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

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#22 13-06-2010 12:49:52

lAs_NL
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Re : Frappe à froid sur chassis

Re-bonjour à tous,

J'ai bien regardé partout: sur les longerons, sous le siège passager, au niveau des ceintures de sécurité avant et... RIEN.  Je vous passe les détails du démontage des sièges avant (import de Super5) montés sur une plaque. elle-même vissée sur le chassis dans les trous d'origine.
Il ne me reste plus qu'à frapper, je pense. Je vais me lancer en prenant exemple sur la photo postée par Juergen.
Dés que ce sera fait et que l'APK (CT) sera en poche, je vous envoie des photos. promis.
Merci à tous les contributeurs,

lAs


Laurent.

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#23 13-06-2010 18:45:14

ericdeuche
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Messages : 32

Re : Frappe à froid sur chassis

Petite info, j'ai connu, voici une 25 ans, des garagistes qui changeaient des chassis de dyane ou 2 cv sans refraper les numéros, cela ne s'imposait pas comme une évidence, sauf chez les agents ou concessionnaires citroën (les CT, plutôt léger à l'époque, n'était obligatoire qu'en cas de vente du véhicule).  Enfin, après discussion avec mon centre de contrôle technique, ils appliqueront la législation avec souplesse pour des véhicules comme les 2 cv.

Allez, un petit souvenir  : voici trois ans, un ami a passé une 2 cv dans un centre de CT : véhicule en contre-visite pour... mauvais réglage des phares. Tout comme sur la dyane, il existe une manette pour les baisser ou les hausser, mais le contrôleur a estimé qu'il n'avait pas à toucher à cette manette.

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#24 13-06-2010 21:10:58

leo
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Re : Frappe à froid sur chassis

Les contrôleurs n'ont le droit de toucher à rien !
Si ils se font prendre, ils perdent leur licence ! C'est con, mais c'est comme ça !


Léo

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#25 13-06-2010 23:24:08

Dyane 425 cm3
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Re : Frappe à froid sur chassis

Il aurait pu laisser le proprio régler ses phares, m*rde !


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

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