Vous n'êtes pas identifié(e).
Une photo, à vous de trouver
Il s'agit de la nouvelle voiture de mon père...
Léo
Hors ligne
Une deuche Spécial? une méhari?
Heureusement que vous avez du terrain chez vous si tu as refilé le virus à ton père va falloir construire un hangar!!
dyane 6 1976
Hors ligne
J'avai le même compteur sur ma 2cv6 spécial cuivre indien de 81 !!! C'est quoi alors ???
Hors ligne
2pattes ou méhari, y le même compteur sur celle de François le Breton.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
une méhari blanche,non?
trop fort je m aime
j irai meme jusqua penser q elle etait verte et a été repeinte
dis Leo,c'est bon?
Dernière modification par harry (03-06-2010 00:33:55)
Hors ligne
Pourtant, c'est pas à toi que je l'ai dit, Harry
C'est bien une méhari, de 76, 2ème main. Son ancien proprio l'a fait repeindre en blanc, et nous a dit qu'avant elle était verte, mais là ou il y a des frottements, c'est beige. Le moteur est un AK2, avec une boite à tambour, donc en 76, ça colle. De plus, l'ancien proprio nous a dit qu'il a jamais changé le moteur, qu'il roulait uniquement l'été avec, et qu'elle était entretenu chez son garagiste citroen à Pornic. Les factures sont en cours de récupération !
Elle est en assez bon état, (chassis OK, tubulure avant OK, arrière il y a un endroit de pourrit, mais c'est du à un choc) tourne très bien, roule très bien (bon, elle a du mal à dépasser le 90 quand même). La fasse avant à quand même un peu mangée, mais sinon, la carrosserie est en état d'usage. Pas neuve, mais correct.
Mon père s'en servira pour faire des petits trajets (chez nous/bourg), pour éviter de démarrer le gros diesel !
Léo
Hors ligne
Salut !
Tombe donc la bassine et met le châssis sous une Dyane... Tu feras l'inverse de ce que beaucoup font.
Je rigoooooooooooole, même si j'ai du mal avec les Méhari... Pas mon truc...
Bonne pioche quand même, surtout quand on sait que certains vendent cette sympathique auto plus de 10 000 Euros...
Ciao, JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Pour moi, c'est trop cher une méhari, et même celle là, c'est trop cher. Mais mon père en avait envie, le prix était correct (bien que ce soit trop cher à mon gout), mais au vu du marché, prix correct, et l'état aussi. Donc il l'a acheté. Et puis, ça évite que les banques jouent trop longtemps avec nos sous... (d'ailleurs, ça n'a pas été facile d'avoir la somme en liquide...)
Après, je suis pas non plus fan fan fan, mais j'avoue que sans capote, pare brise rabattu, j'adore ! Tu oses même pas dépasser les 70km/h, tu passes partout, tout le monde te regarde, et tu te sens bien
Léo
Hors ligne
Salut !
Perso j'aime bien, c'est une autre expérience de conduite, çà change encore des Dyane et 2 CV !
Bravo pour l'acquisition, la chance d'avoir de la place
Et bonne route à ton père !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Au 1er coup d'oeil, on voit qu'il ne peut s'agir d'un compteur de 2 CV6 Spécial vu que les repères du tachymètre ne sont pas 30 - 60 - 90. Le Yann il s'est fait avoir...
Maintenant, comme Léo m'en avait parlé au tél, j'ai deviné.
Seulement, vendredi dernier, sur ton texto, tu me disais qu'elle était de 79 ??? et maintenant 76, donc effectivement, ça colle le carbu de 34.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui, sur l'annonce elle était marqué 79, et quand je t'ai envoyé le sms, je n'avais plus la carte grise sous les yeux, mais elle est bien de 76. Tout niveau moteur/boite, tout colle, c'est donc d'origine.
Mais j'ai pas pu la prendre ce week-end, car soit disant il pleut dimanche.
Léo
Hors ligne
Une petite photo du moteur, assez rouillé !
Et c'est une version PO (du moins je pense) car elle a le filtre à air à bain d'huile, ainsi que la plaque sous le moteur.
Aujourd'hui, contrôle de l'allumage, parce que je trouvais qu'elle avait du mal à démarrer. Je mets la lampe, je met la pige, c'est allumé. OK, c'est bon. J'enlève la pige, et je tourne, et là... ça reste allumé ! Je tourne encore, ça s'éteind, mais c'est pas normal.
Pouf, je démonte la face avant (enfin presque), j'ouvre le rupteur, et je regarde en plus près. Le réglage entre les deux rupteurs n'est pas bon, car d'un côté les rupteurs ne se touchent jamais !
Je démonte tout, je nettoie, je mets un jeu neuf !
Je remonte tout, et ça démarre au quart de tour ! J'en profite pour graisser les cardans, ainsi que les pivots en levant les roues du sol
J'ai testé sur la route, ça a un poil plus de pèche, mais j'espère surtout que ça va moins consommer ! Car 3/4 de réservoir pour 200km, bof bof !
Et je pars dans une heure pour Ancenis avec, en espérant qu'il ne pleuve pas
Léo
Hors ligne
Oui Léo, il s'agit bien du filtre à bain d'huile qui équipait les modèles PO.
Et alors, les anciennes vis platinées étaient creusées ou pas ? Tu as bien fait, quand on récupère un nouveau bicylindre, il faut tjs vérifier l'état de l'allumage pour éviter de rester en rade inopinemment, et pour le graissage, oui oui en levant les roues
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut !
Bien bien, oui c'est important de vérifier tous ces réglages !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
sympa la Méhari;
Pour avoir fait un petit tour de la commune, on est quasiment dehors et les pieds surélevés.
c'est marrant comme voiture
Hors ligne
Oui comme tu dis Cornélius "les pieds surélevés", bah j'peux te dire qu'à la longue c'est super fatigant cette position et le volant tout à plat pas top non plus, ça va pour faire le tour de la commune oui ou juste aller à la plage !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je confirme, pour les grandes distances c'est fatigant
Mais pour aller à la poste, ça suffit largement, il y a que 3 kilomètres !
Les vis platinés n'était pas du tout creusée, mais c'était l'écartement qui n'était pas bon, ou plutôt le morceau de plastique sur lequel la came vient frottée qui était très usé. Pourtant, c'était graissé comme il faut.
Mais vu comment j'ai galérer à enlever les écrous, ça n'a pas du être fait récemment... je dirai même il y a 6/8 ans !
Je suis bien rentré d'Ancenis, aucun problème, sauf que le compteur ou le câble m'a lâché. Alors c'est foutu pour la conso lors du prochain plein !
Dernière modification par leo (15-06-2010 12:01:03)
Léo
Hors ligne
Ahh merdum pour le compteur qui ne tourne plus, c'est balo
Ah bon le plastique tout usé ? mais pourtant je croyais que tu avais dit que les vis platinées ne fermaient plus ? si le plastique s'use ça ouvre de moins en moins pourtant...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
J'ai dit une connerie au dessus...
D'un côté, ça ne s'ouvrait plus du tout, le jeu était à... 0 Et au maximum, ma cale de 10 passait juste juste. Donc la lampe était presque toujours allumée.
Léo
Hors ligne
Alors on vient à Ancenis sans prévenir? Bon j'étais pas là, mais la prochaine fois hésite pas, en 10 minutes j'y suis !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
J'étais à Couffé exactement
Léo
Hors ligne
Salut Léo,
Sympa votre acquisition, et ton post illustré est très enrichissant.
Sinon j'ai vu que tu vendais ta verte sur le coin coin.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
Ahh OK Léo, je comprends mieux, oui forcément, quand les vis n'ouvrent presque plus, ça marche beaucoup moins bien hein !!!!
Ah bon ?? tu revends la verte ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui, c'est pour une 4 glaces à la place
Léo
Hors ligne
ha tu la vends?elle est partie?j espere que ça va le faire pour la 4 glaces alors
Hors ligne
[ Générées en 0.116 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.59 Kio (pic d'utilisation : 652.63 Kio) ]