Vous n'êtes pas identifié(e).
OK, merci pour les infos. Je vais donc me relancer dans un nettoyage complet de la crépine
Léo, une de tes remarques me laisse TRES dubitatif : la vérification du clapet de pression d'huile ??? apapou ???kézaco ???
Marc (kash), ne fait pas le faux modeste !!! Tes connaissances techniques notamment en ce qui concerne les moteurs d'ami sont largement supérieures aux miennes !! ;-)
A plus pour qq photos (avant fermeture)
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
Hors ligne
Oui à bientôt avec des photos Louis
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Le clapet de pression d'huile, c'est une "vis", avec un ressort dedans, et un "clapet" au bout. C'est une grosse vis de 17 je crois, avec un joint cuivre. Elle se situe sur le côté d'un des filetage de radiateur d'huile. C'est simple, c'est la seule qu'il y a sur le carter moteur, à part le bouchon de vidange. On le voit sur la 2ème photo de ton premier message.
Un simple nettoyage suffit.
Léo
Hors ligne
Je fréquente des fous !
J'AIME.
Bon courage pour tout remettre. Si un jour, je deviens fou à mon tour, je saurai où trouver les images de le folie des autres pour me guider. Merci à vous tous.
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ok pour le "clapet" c'est effectivement une bille avec un ressort. Je l'avais déposé et nettoyé.
Cependant, j'ai été fort surpris de constater que l'ensemble "ressort + bille" n'est présent QUE du côté gauche (quand on regarde le moteur de face) alors qu'il y a une vis + joint cuivre de chaque côté ...??
Alors Léo... si pouvais vérifier que cela est bien normal dans tes petits (grands) cahiers ?
Merci,
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
Hors ligne
Content de te lire, pour les bouchons il y en a 3 sous le moulins alors qu'un seul sert à la vidange les autres étant là lors de l'usinage du carter donc il est possible que ça soit pareil pour le bouchon de côté.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour Louis, content que que le remontage avance. Il y a un reportage complet sur le démontage et remontage d'un 18cv dans les 2cvxpert n° 17 et 18.
Dernière modification par nono5561 (30-10-2011 16:00:32)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.08 Kio (pic d'utilisation : 563.61 Kio) ]