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#26 12-08-2010 16:45:34

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : dynamo ...

Par chez moi, il y a une boite qui refait les bobinages. Un pote à fait refaire un alternateur et un démarreur de Mercedes 170s, et un démarreur de sa pelleteuse, c'est au alentour de 60€/pièce.
Il a du te voir venir le mec Chs, je pense.


Léo

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#27 12-08-2010 23:19:45

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : dynamo ...

La patience qui doit falloir pour s'attaquer à ça. Tu m'épates, Louis.


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

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#28 13-08-2010 13:49:07

ChS
Membre DCF
Inscription : 04-06-2008
Messages : 358

Re : dynamo ...

Oui Léo, je pense aussi qu'il m'a vu venir mais dans le cas des magnetos il faut aussi démagnétiser le fer doux qui avec l'âge perd son magnétisme.
Cordialement ChS.

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#29 13-08-2010 17:09:14

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : dynamo ...

Pour les vis c'est comme sur les démarreurs en fait il faut une presse spéciale un pas de vis appuie l'empreinte du tournevis sur la tête et après il suffit de dévisser et inversement pour refermer, les vis ne sont pas serties ou matées. Mais pour le reste chapeau, ça me donne des idée sachant que le bobineur de mon village donne un délais de presque 1 an.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#30 01-09-2010 09:14:20

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : dynamo ...

Contrairement à ce que tu dis Arnaud, les vis qui maintiennent les entrefers sont bel est bien matées (sur le stator de ma dynamo)... et pour cause j'ai bien galéré pour faire sauter la "patte" de métal écrasée dans la fente de la vis !!

Pour la suite des évènements (pas de photos), tout est quasi prêt à être remis en place. Le seul souci, les entrefers ne sont pas tous exactement pareils... ils ont du subir un dernier usinage une fois en place pour que la dynamo passe juste; et évidemment j'ai pas fait gaffe en démontant ... je n'ai donc "que" 360 possibilités (4 aimants + pb de sens).

En conclusion : TRES IMPORTANT de repérer la place des entrefer sur le stator.

Pour ma part je vais tenter de réduire les possibilités en observant l' "usure" des entrefers !!!


Louis


Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!

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#31 01-09-2010 16:44:38

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : dynamo ...

Tu appelle quoi entrefer?


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#32 03-09-2010 10:19:17

dauphin
Visiteur Assidu
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 05-08-2008
Messages : 209

Re : dynamo ...

Les parties métalliques du stator autour desquelles sont positionnées les bobines :

entrefer.jpg

Louis


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