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Salut, je poste ça ici vu que je sais pas trop où le mettre.
Quand j'ai acheté ma 67 elle était équipée de pneus d'occase, j'ai d'abord changé l'arrière vu que c'était le plus usé et hier j'étais partis avec la 67 en quête de nouveaux pneumatiques. Depuis quelques temps (c'est à dire depuis le début) mon volant vibre quand je démarre et en roulant, je voulais d'ailleurs poser la question sur le forum d'où ça pouvait venir mais c'est réglé. Donc hier aprèm je roule paisiblement sur l'autoroute (80 km/h) quand soudain à hauteur d'une bretelle je sens mon volant trembler plus fort que d'habitude je décide alors de me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence et au même moment "blaf" une explosion côté droit donc je m'arrête sur le côté, je sors côté passager et là je voit mon pneu avant dégonflé; réflexe j'ouvre la capot pour chercher le matériel et là boulet j'ai oublié le cric, il est dans l'autre dyane. comme je suis en partie à la fin de la bretelle je décide par soucis financier de faire une marche arrière (vous avez bien lu marche arrière sur l'autoroute) en restant au maximum sur le côté donc 300m plus en arrière je m'arrête dans un chemin et je téléphone pour qu'on m'amène le cric, et en changeant la roue oh surprise il y avait une chambre à air; et en lisant ce qu'il restait du pneu on peux y lire Michelin 135 X 380 tubetype. Moralité jetez vos pneus à chambre s'ils sont craquelés il vaut mieux dépenser 150€ pour un pneu neuf en michelin collection que d'y laisser sa vie et sa voiture, d'autant plus que le pneu à explosé et je roulais à 80 km/h.
voici quelque photos pour illustrer
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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POUAHHH!!!
En effet il a pété !:D
Trêve de plaisanterie, t'aurais pu avoir un gros pépin.
Moi même en ramenant ma dyane lors de son achat, j'ai crevé à 20kms de chez moi (j'en ai fait 250kms avant ...)
Le bon vieux Michelin un peu lisse et bord craquelé m'a lâché.
Je soupçonnais ce pneu avant de partir, mais la roue de secours était guère mieux.
Elle m'a quand ramené à la maison!
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Même pour un bon radin, un cric par voiture me semble être indispensable avec une clé télescopique à 5 €, c'est encore mieux.
Jacqueline
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L'avantage de la 2CV, c'est que quand le pneus éclate comme ça, tu gardes quand même ta trajectoire... en ayant certes un manque d'adhérence. C'est beaucoup plus dangereux en ville, au freinage pour laisser passer un piéton par exemple...
Léo
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garder sa trajectoire est un grand mot vu comme la direction tremblai
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Salut,
wahou çà a bien pété !
C'est un vieux pneu okay, mais avais-tu vérifié la pression ? Parce qu'il peut aussi avoir éclaté suite à un échauffement excessif dû à un manque de pression.
Enfin tu as eu de la chance dans ce malheur, puisque tu n'as pas eu d'accident !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Franchement, moi, je trouve bizarre qu'il est éclate comme ça, sur la bande de roulement. Mes vieux Michelin, ou autre, craquelé ont jamais explosé comme, ça a toujours été sur le coté.
Léo
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ben la côté est bien cisaillé et mon père qui bosse chez michelin m'a dit c'est presque normal vu l'age des pneus et c'est pour ça qu'ils sont interdits en allemagne
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bravo pour pas t etre planté,j ai les meme sur la nouvelle,je vais quand meme les garder,je peux pas les changer faute de sous
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Mouais, ça me laisse perplexe tout ça... j'ai toujours roulé avec des vieux Michelin et je n'ai jamais vu ça en ayant eu des roues toujours correctement gonflées et qui ne restent jamais trop longtemps en plein soleil ou dehors...
Là franchement pour exploser un Michelin de la sorte, je pense qu'en effet, soit la pression n'était pas correcte, soit il s'agit d'un pneu qui est resté à plat quelque temps monté sur la voiture, soit pire une roue qui a trainé dehors quelques années avant de se retrouver monter sur la voiture !!
Voilà pourquoi ensuite ça éclate ainsi... mais ça, on ne saura pas l'historique de ce pneu...
T'inquiète Harry, ceux de ta bleu sont encore en bel état !
Dernière modification par Alain (29-03-2010 13:03:13)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Le tremblement me fait penser à une hernie sur le pneu qui cré un déséquilibre.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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ben comme la voiture était restée 2 ans à l'arrêt avant que je ne l'achète ça doit être ça
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Dans ce cas, l'éclatement me semble plutôt dû au vieillissement de la chambre. Il arrive aussi souvent que la jonction valve-chambre lâche d'un coup. le pneu se dégonfle instantanément et si on roulait un peu vite, tout est flingué.
Toutefois, je préfère éviter de rouler avec des machins craquelés, même s'il présentent encore de bonnes sculptures.
Un autre point, c'est étrange que tu ais une jante tubeless montée avec une chambre. Ce n'est pas conseillé voire interdit normalement. J'ai vu dans une RTA que ce montage était toléré sur les 2CV, mais certains CT n'apprécient pas.
Comment ai-je vu que c'était une jante tubeless, me direz-vous ?
Elle a un décrochement sur le bord de la jante, on le vois sur les photos. Les jantes à chambres sont "plates" à cet endroit.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui d'autant plus qu'un tubeless qui crève, tu peux toujours lui remettre un peu d'air si tu trouves un compresseur.
On va dire que sur un trou de taille normal ça peut aider à rentrer, du coup avec une chambre dedans c'est comme nul tu peux toujours essayer elle se dégonfle aussi sec.
@+
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Bonjour,
il m'est arrivée la même mésaventure avec ma BX en 2005. la bande de roulement s'est décollée. Je sentais toujours des vibrations dès que je dépassais le 130, ou que j'attelais une remorque .
En fait c'est la bande de roulement qui se décolle très légèrement et crée donc la vibration.
Comme cette fois là j'ais insister sur la pédale genre 150 elle s'est complètement décollé arrachant la goulotte, la tole de renfort du passage de roue et le parechoc.
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Joli. j'ai connu aussi le déchapage, aussi sur VoitureBX première du nom. mais comme j'étais en ville, pas de dégat, juste uun "flap-flap" le temps de se garer.
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ce qui est interdit c'est de monter une chambre dans un pneu tubeless mais le fait de mette du tube type sur une jante tubeless il me semble pas que ce soit interdit...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Vous êtes entrain de me dire que mes pneus tubless avec les chambres sont interdit ? Ceux que j'ai sont comme ça, avec la facture du monteur pro...
Léo
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Pourtant c'est vrai.
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C'est quand même bien bizarre, qu'un pro les montent comme ça, et surtout, que c'est pas le 1er... ceux de l'Ami 8 étaient en tubless et chambre à air.
Léo
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en effet du tubeless est interdit avec une chambre à air. Mais là je viens de ma faire plaisir pour pâques 2 michelins collections neuf pour un prix correct je dois les recevoir pour la fin de la semaine (peut être vendredi mais comme c'est férié je suis pas sur)
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut,
oui, c'est interdit, et je connais aussi d'autres "pros" qui le font...
Nico.
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Désolé de vous contredire, mais il est tolérer de mettre des chambres à air dans des tubeless ! J'ai posé la question au contrôleur technique, et il m'a dit que c'est fortement déconseillé, mais que c'est autorisé. Il m'a même proposer d'aller lire l'article, donc je lui fait confiance.
Pourquoi il m'a parlé de ça ? Parce que qu'il me l'a fait remarquer car sur la verte, il y a des tubeless monté avec des chambres, des tubeless monté en tubeless. Après, forcement, je lui ai posé la question.
Léo
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Pourtant c'est un mec de la F.F.V.E. qui m'a dit çà
On entend tout et son contraire...
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