Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous!
Aprés quelque temps déjà enregistré et vu le bonheur genéral du ce forum, je voudrais me présenter. Je m'appelle Eduardo, je suis espagnol (des îles Canaries) et je suis en France pour étudier. J'ai 22 ans et je suis un vrai passioné des anciennes, surtout des Dyane. Mais je n'a eu la chance d'encore posseder une, de la région ou je viens c'est vraiement difficile à trouver même une 2cv, et si on trouve souvent sont en trés mauvais état et à prix d'or!
Actuellement j'ai une Seat 850, idem de la Fiat, et j'aime passer des heures autour d'elle en faissant des divers bricoles. J'ai la rémis en route il y a 5 ans (changé le moteur, électricité et divers bricoles), mais elle avait bessoin d'une vraie cure de jenneusse. Maintenant je l'ai arreté pour la restorer entièrement. Mais j'attends toujours la Dyane révé. J'ai vu quelques Dyane en vente, quelques oportunités, mais l'assurance pour un jeune conducteur comme moi c'est assez chère.
J'ai amimerais bien trouver des autres amateurs des bycilindres Citroën, et s'il y a des rencontres, etc! Aussi si je peux aider, j'ai deux mains! Moi j'habite dans le Rhône, à Villeurbanne, Lyon! J'ai apporté aussi ma voiture (désolé, moderne... ^^) donc je peut me déplacer ou je veux.
Excusez-moi pour le fautes ortographes...je fais des efforts pour améliorer. A bientôt!
Eduardo
Hors ligne
Salut Eduardo et bienvenue à toi !
Sur Lyon tu pourras participer tout bientôt au meeting du Lyon 2 CV Club le we de Pâques, il y aura le président et le trésorier du Dyaneclub
Sinon je vais moi-même aller à Lyon le we du 9-11/04 mais hélàs pas avec ma Dyane...
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour et bienvenue.
Pour les fautes d'orthographe, on en voit des pires faites par des français. Ce n'est pas si mal.
Je ne sais pas depuis quand tu as le permis, mais si tu as une autre voiture, il faut voir les assurances collection.
Dernière modification par pasrouge (23-03-2010 17:09:37)
Jacqueline
Hors ligne
Salut !
Fais comme te dis alain, va à sathonay (tu es pas très loin)le wekend du 2,3,4 avril et tu verras de la 2cv de la dyane et des dérivés !
La seule, l'unique : LA DYANE !
Hors ligne
Salut à toi
Pour ton assurance "cher" pour une Dyane, chez nous, c'est le contraire. Par rapport à une moderne, une Dyane, c'est pas cher.
A+
Léo
Léo
Hors ligne
salut,bienvenu a toi
t en fais pas pour les fautes,on est plus sensible a la politesse q a cela,et tu as donc tout bon
a bientot peut etre
Hors ligne
Salut Eduardo !
Sois le bienvenu !
Tu peux mettre des photos de la Seat ou de la Fiat si tu veux
Au plaisir de se rencontrer,
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bienvenue à toi et bonne ballade sur le forum.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
Salut et bienvenue !
A+
V
Hors ligne
Bienvenue au nouveau "gone"
Hors ligne
Bienvenue à toi, laisses nous de petites photos de ta Seat.
A bientot
Seb
Un bicylindre, sinon rien!
Citroën Dyane 6 de février 1979
Citroën Dyane 6 de décembre 1982
Hors ligne
Salut! Merci bien pour le bienvenu! Domage que je ne suis à Lyon le prémier week-end d'Avril, sinon sûre que je serai à le meeting!! Je mets des photos de ma 850, mème si c'est une "toute-à-l'arrière" et refroidie par eau je suis convencu de que vous sauriez l'apprécier!
Pour l'assurance, ma voiture actuelle est avec une assurance espagnole et à nom de mon père, donc ça sert à rien pour faire une assurance collection, le plus bon marché que j'ai vu c'est chez Direct Assurance, environ 380 euros je crois. Par contre en Espagne on peut faire une assurance collection dans quelques compagnies même sans voiture "moderne", le seul limite c'est de ne faire plus de 5000km par an. De toutes façons, je me contente simplement en les regardant, c'est presque comme un réve la France, on voit une ou deux chaque jour!
A+,
Edu
Dernière modification par eduhernan (25-03-2010 16:11:16)
Hors ligne
Salut,
héhé elle est bien belle cette p'tite voiture, merci pour les photos !
Elle est de quelle année au fait ?
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (25-03-2010 01:21:40)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut!, Merci pour les commentaires, elle est de 15 fèvrier de 1971, dont 39 ans!
Hors ligne
Ok Eduardo !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut Eduardo,
Merci pour les photos, ça me rappelle la 850 coupé sport dans laquelle j'avais roulé voilà plus de 20 ans... elle était de couleur moutarde je m'en souviens très bien !! Oui du tout à l'arrière, ahhh la tirette de starter entre les 2 sièges il me semble... c'était bien nerveux comme moteur !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut!
Oui, c'est vrai... tirer du starter toutes les matins... je regrette bien le geste! Et l'imprécision du pédale d'accelerateur, hehe... même avec mon âge, c'est la voiture avec laquelle j'appris à conduire. Tu as raison, pour ses 843cc et 47ch c'est bien nerveusse, la boite à vitesses trop courte, et si tu as essayé la Sport c'est très différente, c'est une 903cc et 52ch, mais le répart de puissance c'est plus homogène dans la Sport.
A+,
Edu
Hors ligne
[ Générées en 0.134 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 593.36 Kio (pic d'utilisation : 610.4 Kio) ]