Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Que de changement, voici 20 ans, j'avais 25 piges, les Dyane, 2 chevaux n'intéressaient personne ou presque. Voici encore 15 ans, j'achetais des bicylindres citroën pour 50 euros à la casse; le casseur, lui, avait enlevé les phares qu'il me vendait l'équivalent de 20 euros à part. Je ne compte plus les Dyane enlevées gratuitement "pour débarrasser". Ayant la chance d'avoir un hangar de 100 m2, j'ai donc stocké pour mon plaisir (je ne fais commerce d'aucune voiture ou pièces). Aujourd'hui, ce sont les "casseurs" devenus "vendeurs de pièces d'occasions" qui viennent me voir, de temps à autre, pour essayer de récupérer une voiture que je leur ai ai acheté : 5, 6, 1000 euros parfois. Je refuse pour deux raisons :
1°: les citroën dyane ou 2 chevaux étaient mythiques dès leur sortie, en raison de leur conception et de leur simplicité (on y reviendra un jour...)
2° : Je m'aperçois qu'en France, si certains sont réellement amoureux de leur dyane ou 2 ch, la grosse majorité, sous une apparence de collectionneur, ne cherche qu'à faire de la plus value (aile de dyane proposée à 100 euros sur bon coin par exemple, ou encore moteur d'occasion à 300 euros...)
Bref, aujourd'hui je roule en 2 chevaux et dyane. Ma 2 ch 6 acheté à 40 000 km (AM 83 couleur gris cormoran) m'a coûté 150 euros avec le CT vierge en 1997. La petite dernière, une dyane 6 de 1972 m'a tout simplement été donnée. Je dois refaire les freins, acheter des essuies-glaces, prendre 4 pneus dans mes réserves, sans oublier un échappement, pour la passer au CT. Ensuite j'attaquerais une 2 ch jaune rialto de 1976 (la série où il avait ressorti une caisse sans vitre de custode).
En clair, je souhaiterais que les transactions entre acheteurs et vendeurs soient plus raisonnables pour le plus grand plaisir de tous et notamment des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens financiers de leurs ambitions surtout par temps de crise.
Hors ligne
Oui, et ? C'est comme ça, il y en a qui veulent gagner de l'argent en achetant/vendant, mais ça a toujours été. Avant internet, je crois que sa s'appelait les "brocanteurs". Durant mon enfance, j'ai aidé à organiser des vides greniers avec ma mère, et il y avait, dès 6h du matin, une 10ène de personnes venu avec des camionnettes, qui regardait le coffre des voitures qui arrivaient, en chopant en 1er les bonnes affaires. Après, c'était revendu dans des brocantes pro. Et c'était pareil avec les pièces d'occas il y a quelques années, mais peut être pas pour la 2CV ni la Dyane, mais plus sur les DS. Je me souviens des discutions entre mon père et un copain DSiste, qui relatait déjà ce problème de "pro" qui achetait tous les trucs intéressant aux particuliers, pour les revendre ensuite sur leur stand pro.
Et puis, c'est l'offre et la demande, et surtout la demande...
Il existe toujours des bonnes affaire ! Regarde, Marc m'a bien donné une Dyane de 69 dans son jus, et après une petite remise en état (embrayage, freins, boite, pneus, suspension) un pur bonheur !
Léo
Hors ligne
Salut Eric (?) j'imagine que c'est ton prénom ?
Plus ou moins d'accord avec toi... y'a 20 ans il est vrai que la deuche n'avait pas trop la côte sur le marché de l'occas car elle n'intéressait pas les jeunes, pas comme maintenant, sauf quelques irréductibles (comme moi et d'autres...).
De quelle couleur est ta Dyane 6 de 72, tu peux nous montrer des photos ?
Sinon ta 2 CV de 76 s'appelle "2cv Spécial" et elle doit être jaune Cédrat et non rialto qui apparait bien plus tard...
Enfin, heureusement que tout le monde n'a pas une deuche pour la revendre 3 fois le prix qu'il l'a acheté.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut, à te lire tu dois avoir un hangar plein de dyanes et 2cv ça me plairait de voir une photo de la collection
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Il y a 6 mois j'ai vendu un 2cv6 à un particulier qui m'a dit qu'il avait fait une grosse betise il y a 5 ans; en effet il avait une centaine de 2cv dans un hangar avec en particulier une 1950 mais aussi toutes les series spéciales, un problème familial l'a obligé à vendre toutes ses 2cv pour la somme totale de 2500 euros.
J'ai pas vérifié mais il avait l'air de bien connaitre. Enfin celui qui a fait le jackpot c'est l'acheteur.
Hors ligne
oui mais autant il a vendu tout ça a un ferrailleur comme il en existe encore qui n'en ont rien à foutre et qui broyent tout
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Il y a 6 mois j'ai vendu un 2cv6 à un particulier qui m'a dit qu'il avait fait une grosse betise il y a 5 ans; en effet il avait une centaine de 2cv dans un hangar avec en particulier une 1950 mais aussi toutes les series spéciales, un problème familial l'a obligé à vendre toutes ses 2cv pour la somme totale de 2500 euros.
J'ai pas vérifié mais il avait l'air de bien connaitre. Enfin celui qui a fait le jackpot c'est l'acheteur.
il devait etre bien content le particulier,
tu lui a vendue 50 euros la 2cv 6?
Hors ligne
citation
tu lui a vendue 50 euros la 2cv 6? smile
non pas 50 mais 500 euros pour une voiture à retaper certes mais qui tournait impeccable et dont je me servais tous les WE pour me balader par chez moi. Je ne pense pas qu'il ai fait une mauvaise affaire
Hors ligne
Ce n'est pas la faute des pro, c'est la faute des amateurs qui veulent donner plus de 100 Euros pour une Dyane. Et bien, j'en fais partie, c'est aussi ma faute.
27 mars 2010, pas 27 mars 1992...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Chacun bien sûr à son opinion et tant mieux, c'est le but d'un forum. Je regrette juste que le prix des dyane et des 2 cv soit monté dans de telles proportions : une DS (j'en possède une de 1973) c'est quand même pas mal (rien à voir malgré tout avec la philosophie deudeuche ou dyane) et elle coûte moins chère qu'une 2 cv des années 50 en bon état.
En fait, ce que je regrette, c'est une époque, celle de la fin des années 70/début 80 (je venais d'avoir mon permis) où tout n'était pas encore formaté et où les gens prenaient encore un peu le temps de vivre. Passionné de mécanique, j'allais avec des copains, plus âgé que moi, en campagne récupérer dauphines, frégate, simca ou encore dans les "casses" qui avaient des véhicules d'avant ou tout juste d'après guerre. La 2 cv ou la dyane ? Je l'apprécie pour sa simplicité mécanique, son concept, et le plaisir de bricoler dessus : on peut tout démonter et remonter tout seul...
Enfin petite info, j'habite dans la Baie du Mont Saint Michel. Sur la route entre Avranches et granville, en bordure de route, un ancien garagiste (qui habite à 100 km) préfère laisser pourrir deux 2 cv plutôt que les vendre et faire plaisir à un jeune. Bien sûr, étant propriétaire des véhicules, il fait ce qu'il veut mais c'est quand même dommage...
Hors ligne
C'est clair que c'est bien dommage les proprios qui agissent comme cela, les véhicules sont perdus pour tout le monde...
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]