Vous n'êtes pas identifié(e).
hélas oui, vous avez bien lu, mais je reste dans la famille bicylindre !
Allez, place aux images tout de suite, pour me faire pardonner du retard
Alors cette sympathique petite Visa a connu (je pense) 2 proprios avant moi. Le dernier, enfin la dernière plutôt, a son beauf qui (par chance !) a un ami commun avec mon père et moi. L'ami en question, François, est un grand collectionneur (de la 4L au Berliet TBU dépanneur de chars, en passant par la Cadillac) et dépanne souvent les gens de son entourage grâce à son grand plateau et son permis E. Le rapport avec la Visa ? Eh bien, la pauvre nana qui « s'est faite eue » par son garagiste, qui lui a dit à peu près « Oh vous savez Madame, elle est trop pourrie votre caisse, en ces temps de prime à la casse vous ne devriez pas vous gêner », préférait rester sur une voiture ancienne, même si elle devait se séparer de sa Visa. Elle contacte donc son beau-frère qui la met en relation rapidement avec François. Ils décident de procéder à un échange contre une bonne R5. Et de fil en aiguille François en parle à mon père et qu'en j'entends tout çà, bah çà a fait tilt dans ma tête ! Je persuade ma mère en blablatant première voiture etc et on décide donc de la garder, même si elle va dormir dans la rue. Le truc, c'est que je passe mes heures de conduite en ce moment, et je vois bien que je n'aurai jamais fini ma Dyane avant le permis, et çà aurait été con de se retrouver sans voiture alors que cette Visa nous tendait les bras (et en plus, c'est gratuit !).
Voilà comment ce Citron Boudé s'est retrouvé à Drancy ! C'est donc une Visa 652cc, 34.5 ch. DIN, 125 km/h max (j'ai pas encore vérifié ), la peinture (qui me plaît pas trop d'ailleurs ) bin je ne l'ai pas encore identifiée, quelqu'un connaît ? Je ne suis pas fan du tableau de bord non plus, mais j'ai pas le droit de faire le difficile à ce tarif là !
Comme vous pouvez le voir sur les photos (et ce que vous verrez sur les autres), le hic c'est la rouille Un vrai nid à rouille cette caisse ! Sinon c'est le seul inconvénient, çà reste une bonne affaire vu l'entretien régulier au garage (j'ai les factures !) et les frais récents du genre 4 pneus, ligne d'échapp complète, bougies, un cardan, etc. Et elle n'a que 53 925 bornes.
La suite pour bientôt !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Enfin
J'étais au courant et j'ai rien dit
Moi je trouve ça bien que tu l'es, même si elle est un peu pourrie, car tu as une bonne mécanique, une voiture que personne ne te volera, et avec la conduite parisienne (et surtout les parkings parisiens) si on te fais des bisous de pare-choc, c'est pas si grave, même si ça fait chier.
Puis comme tu m'as dit, tu n'as plus d'excuse pour ne pas venir à Ernodes !
Léo
Hors ligne
salut ! Ma femme avait la même en bordeaux ! C'est une bonne voiture pour commencer (pas cher à assurer). Attention, la maladie des visa, c'est la rouille des ailes arrières au dessus des roues .
La seule, l'unique : LA DYANE !
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour vos messages et Alain pour la photo
En effet, çà rouille bien au niveau des ailes AR, mais pas qu'à cet endroit malheureusement... Je vous montrerai dans la suite.
Eh oui Léo, dans la conduite parisienne, on a moins peur avec çà qu'avec une belle Dyane !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
wahou Nico déja des photos!!!!
T etais en RTT pour enfin avoir le temps?
merci en tout cas,donc comme dit ton complice qui n en pouvait plus de se taire,plus aucune excuse pour ne pas venir
c est largement suffisant pour un début et oui t auras pas a craindre les crénaux au toucher
Hors ligne
le degivrage fonctionne-t-il?
on dirait que tu as du gratter fort pour nettoyer le pare-brise!
y gele encore à paris?
a plus
et bravo pour la sympathique visa
j
Hors ligne
Il ne gèle pas encore, mais c'est prévu.
C'est bien Nico, un bi-cylindre quand même. Je devrais bientôt avoir la même en bleu. N'abandonne quand même pas cette pauvre Dyane.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ce n'était pas acasoviet mais parouge.
Jacqueline
Hors ligne
Ah si Jacqueline il gelait ce matin à Paris !! et même encore à 9h30, les voitures à St Denis étaient encore toute blanche à l'ombre !!
Et chez toi Jacques en Ombrie, tu es déjà passé au maillot de bain veinard ?
Bravo à toi Nico, c'est une bonne acquisition cette Visa pour débuter, et puis tu as une mécanique simple, fiable et connue !
Je pense au beige Atlas, non ? à moins que... je crois qu'après le colorado, l'acadiane a eu cette couleur...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut !
Merci pour vos messages sympas !
Eh non, je n'ai plus d'excuse pour ne pas venir ! A condition bien sûr d'avoir le permis.
Alors oui, il gelait ce matin mais pas beaucoup, là en fait les photos datent du lendemain du jour où je l'ai récupérée, c'est-à-dire début janvier, quand il faisait -5 !! Mais t'inquiètes pas Jacques, il ne gèle plus vraiment ici.
C'est cool Jacqueline si tu vas avoir une bleue !
En effet Alain, question mécanique, y'a pas photo ! Ce moteur, c'est qu'il est fiable et connu oui !
Beige Atlas, je note, je vérifierai quand j'aurai plus d'infos là-dessus.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
alain:
merci pour la suggestion du maillot de bain, mais ce serait plutot les duvets car il neige ce soir, la montagne est couverte de neige a partir de 500 metres d'altitude.
coté dyane pas question de retirer le couvre calandre!
a plus
jacques
Hors ligne
Pas de trahison Nico moi je regarde les annonces de LN et de Visa car la 106 que se passe mes enfants commence à faiblir plus de 200000km en essence et le troisième pointe son nez pour le permis : God save the Twin
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bon achat Nico moi je l'aime bien cette petite visa !! J'ai vraiment un faible pour les Groin !
@+ Nico
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Merci, et Jean-Marie, j'espère que tu trouveras ton bonheur alors !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hello, c'est sympa une Visa, j'ai appris a conduire aussi sur une visa 2 club, 'tin ya longtemps déjà..en 1986. Par contre mon oncle a eut des soucis avec le démarreur il fallait souvent nettoyer entre les lamelles de cuivre car ça faisait masse et le démareur ne tournait pas.
Gilles
Dernière modification par RG26 (07-03-2010 21:56:15)
Hors ligne
Salut Gilles,
ok pour l'anecdote, j'espère que mon démarreur ne va pas faire ces caprices !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
celle de Jacqueline est une groin, avec les anciens pare-chocs.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
ah, c'est pas vraiment la même alors, celle de Jacqueline est plus ancienne et plus intéressante d'un point de vue collection !
De nouvelles photos pour demain
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Yeah !
Des photos
Et ton permis, ça avance ? Tu as réussi à avoir plus de 2h/semaine ? Ça devrait arriver à la fin non ?
Léo
Hors ligne
Salut Léo,
les photos arrivent
Ah le permis, j'aimerais bien que çà avance plus vite...
Non, je ne peux avoir que 3 H max par semaine, et tout à l'heure j'ai fini ma 12e H. Vendredi soir j'étais dégoûté, une heure de conduite de prévue à 18 H, j'arrive à l'auto-école, mon moniteur me voit et me dit "Bah, tu conduis pas toi aujourd'hui !". En fait, ces c*ns là avaient programmé deux personnes sur la même heure... du coup, une heure de perdue, j'ai fait qu'une heure la semaine dernière (oui, y'a aussi ceux qui passent le permis qui sont prioritaires ).
La consolation, c'est que j'apprends maintenant sur les nouvelles C3 Visiodrive (celles avec le pare-brise très long), ils les ont reçues hier, elles sont toutes neuves ! Et c'est impressionnant la visibilité que t'as avec ce pare-brise ! C'est agréable à conduire je trouve (par rapport aux 207 d'avant).
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Forcement, citroën cémieux.
Bon, après tu passes d'une C3 à une smart forfour, et là, tu comprends la différence.
Mais en tout cas, c'est vraiment con pour toi que tu ne puisses pas faire plus de 3h/semaine. (et encore, si tu arrives à faire des 3h/semaine !)
Dans 5mois tu passes le permis, finalement ?
Léo
Hors ligne
Le problème par chez nous, c'est qu'il y a énormément de monde dans les auto-écoles, du coup les listes d'attente pour passer le permis sont longues, en attendant leur date les candidats prennent des heures pour maintenir leur niveau, et on ne leur dit jamais non car ils sont prioritaires. Alors ceux qui ont passé "que" 12 H de conduite, on nous dit "ah non, pas maintenant pour programmer des nouvelles heures" ou bien "ah non, désolé mais cette semaine j'ai qu'une heure de dispo pour toi"... Bref, en effet, j'aurai pas le permis aussi vite que je ne le pensais
Allez, les photos ! Désolé pour la qualité moyenne, je les ai toutes prises avec mon portable.
- pour montrer comment le moulin et le carbu étaient sales :
- mes premiers achats pour la belle
- place à un peu de rouille :
de chaque côté du fond de coffre, derrière les roues AR
au-dessus de la roue AR G
et à l'AR de la voiture
- et pour finir pour ce soir, une photo de saison !
Bon pour vous rassurer, çà date toujours de tout début janvier ces photos hein !
Bonne soirée à tous !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hello Nico,
Oui le moulin de ta Visa est sale en apparence, mais en tout cas, je ne trouve pas que le carbu était si sale que ça à l'intérieur, juste un peu de dépôt au fond de la cuve, c'est rien. Cool tu vas lui mettre des filtres tout neuf, une vidange et c'est reparti !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
ouep Alain, c'est vrai que le carbu était surtout sale à l'extérieur.
Et oui, je vais lui faire une bonne révision ! Je vous mettrai les photos, en ce moment je fais plutôt de la carrosserie...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633 Kio (pic d'utilisation : 666.04 Kio) ]