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Salut à tous,
Je suis nouveau sur le fofo, et vient d'acquérir une dyane de 1970 couleur crème en motorisation 600 cm3.
J'en suis super content et ma famille aussi.
Elle sera à remettre en état (carrosserie) au fil du temps.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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bonjour,
ravi et bienvenue a ta famille et ta dyane,tu nous mettra bientot des photos?
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Salut et bienvenue a toi et ta dyane !
Bonne route !
V
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Bienvenu à toi !
Vite, des photos de ta Dyane
Je trouve que les 602 du début des années 70 sont les plus jolies: calandre en nie d'abeille, poignée en alu, et puis en 70 il y a pas besoin du contrôle de pollution
Léo
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Salut Fox (euh... quel est ton prénom ?)
Bienvenue à toi avec ta Dyane 6 de 70 qui est sans doute beige érable AC 090 (peux-tu nous confirmer la réf ? => sur la rondelle en alu près de la batterie).
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut et bienvenue !
La carrosserie a pas l'air d'avoir tant souffert que çà, c'est cool !
Elle est d'avant ou après Février 1970 ?
Sinon, t'habites où ?
Bonne route avec cet engin !
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (26-02-2010 00:05:14)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut à vous, moi c'est Fred.
Merci pour vos messages.
Exact pour la peinture AC 090.
Elle est d'octobre 1970 sans doute un millésime 71 ??? Avis aux pros.
@+
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Ok Fred, c'est donc une Dyane 6 avec un carbu double corps et un logo argenté.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Fred et bienvenu parmi nous.
Tu es d'où dans le 44 ?
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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salut Fred bienvenue à toi, ta dyane c'est une commerciale? vu le rétro en forme de ? spécifique aux commerciales
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Chouette, encore un dans l'Ouest.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Chouette, un dans le 4
Quelques petits travaux, et hop, on va la voir sur les routes !
Léo
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Qu'est-ce que tu racontes Arnaud ?
Le rétro en forme de ? [point d'interrogation] n'est pas du tout spécifique aux modèles "commercial", il correspond au modèle de rétro proposé en option chez Citroën à l'époque. Il se trouve que les voitures "commercial" devaient avoir un rétro extérieur G obligatoire (pas les autres jusqu'en 71) donc les gens avaient tendance à prendre l'option Citroën, mais j'ai eu une Dyane 6 de juillet 70, beige érable pendant des années et elle n'avait pas ce type de rétro, en voilà une photo :
Tu as vu Fred comme elle ressemble à la tienne ?? héhéhééé
Sinon voilà à quoi on reconnait le modèle commercial : par son armature spécifique de l'arrière de la banquette AR :
C'est cool dans l'ouest, ils sont de plus en plus nombreux, et puis, il y a Titouan aussi (qu'on a vu à l'Eurocitro l'été dernier) qui a une beige érable mais avec un 435 tout neuf !
Dernière modification par Alain (26-02-2010 11:55:24)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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J'ai la même banquette pliante sur la 72, je croyais que c'était pour les confort!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonsoir à tous,
J'habites au nord du dpt 44, au dessus de Châteaubriant.
Je suis super confus car je viens de me rendre compte que ma dyane est en fait une 435 cm3 avec un moteur de 602 cm3 !!!! :rolleyes
En effet je suis novice, cela fait seulement 5 jours que je l'ai, m'en voulez pas....
Pas facile au début de savoir,mais je m'en suis rendu compte en regardant mon n° de série.
De plus je n'ai plus la plaque "Dyane" sur le coffre !
L'ancien proprio de m'a rien dit sur le moteur.
Mais j'en suis super content quand même.
Voilà mon moulin:
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Salut Jean-Marie,
Les confort peuvent être ou non des "commercial", par exemple ma M 92 est une confort commerciale, pareillement, tu peux avoir une luxe commerciale ou luxe tout court.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je n'étais pas trop sur pour les rétro merci Alain
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut,
oui, on pouvait monter le rétro G qu'on voulait.
D'ailleurs, sur ma Thasos de 70, c'est un truc moche ! (dixit Alain et Stéphane )
Sinon Fred, tant pis pour le 602, au moins t'iras plus vite
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Oui c'est sûr, mais j'ai une boîte avec tambour de frein, donc une boîte de 425 cm3 ?
Le couplage des 2 donne quoi ?
Pour ma part je trouve que la 1ère et 2ème sert plus à faire prendre des tours qu'a avancer, et la 3ème et quatrième lancent vraiment la bête.
De toute façon c'est ce qui compte ! LOL
Sinon ce soir, j'ai travaillé un petit peu dessus (très tard)
Et j'ai réparer:
l'éclairage du tableau de bord.
réfection d'un fil de phare (coupé par le frottement dans le passage d'aile : passe-fils HS)
sinon petit blême, quand je freine j'ai les veilleuses qui s'allument
Voilou
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Non Fred, c'est une BV de 435 que tu as sur ta Dyane.
Je ne suis pas surpris de tes déductions car effectivement, ça donne des rapports très courts sur 1 et 2, cool pour la ville, mais alors pas du tout économique en essence, tu as intérêt à y aller molo, sinon tu vas consommer gravoSSS !!
Enfin, à voir comment certains conduisent, on a l'impression qu'ils ne paient pas l'essence...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Non Fred, c'est une BV de 435 que tu as sur ta Dyane.
Je ne suis pas surpris de tes déductions car effectivement, ça donne des rapports très courts sur 1 et 2, cool pour la ville, mais alors pas du tout économique en essence, tu as intérêt à y aller molo, sinon tu vas consommer gravoSSS !!
Enfin, à voir comment certains conduisent, on a l'impression qu'ils ne paient pas l'essence...
Ok pour la boîte, rassure-toi j'aime trop les vieux moulins pour les pousser.
Moi je suis conservateur de vieilleries et je n'aime pas les "brises-fer"
Sinon il me manque les manchons des boîtes à air qui vont aux ailes, est-il grave de ne pas les avoir
(même si les boîtes sont fermées je précise et en dehors du fait d'avoir de l'air frais), pour le refroidissement du moteur ?
Car cet amenée d'air frais vient par les côtés et non par la soufflante !
Je pose la question aux spécialistes
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Cette sortie sert en fait à évacuer l'air de refroidissement du moteur quand tu ne met pas le chauffage. Si tu ne met pas les manchons ça chauffera plus sous le câpot c'est tout
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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