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bravo Léo,bien joué,tu vois il faut toujours y croire
Nico tu te traine?
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Bonjour Léo,
Bonne route avec ta nouvelle acquisition... elle ressemble beaucoup à ma Dyane verte
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
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Salut,
j'ai commencé à uploader les photos pour le post, mais demain je part pour Pont-l'Evêque en H avec mon père pour participer à l'AG des Amis du Type H, donc faudra attendre encore un peu
Cool Léo pour la Bambou
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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bonjour !!
çà grince au niveau des pots de susppention!! on m'a conseillé de les huiler!!
pourriez vous me donner la technique pour les demonter et les renover !! et je pense aussi qu'il va falloir les règler !!?N??
on apprend, petit..... on comprend ,plus grand.
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Prends la RTA, tout est expliqué dedans !
On peut la télécharger sur le site
Léo
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Bien répondu !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Enfin, si tu veux juste les graisser, moi je perce 2 tours en haut du pot, et j'injecte 1L d'huile de vidange dans chaque pot. Ça marche plutôt bien
Pense aussi à graisser les couteaux en même temps.
Léo
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Je ne veux pas jouer les trouble - fêtes mais une dyane à moteur visa, c'est pas fait pour. Si vous voulez de la vitesse : ferrari, porsche, etc... ou alors de la dyane en compet sur circuit.
dernière précision (cela concerne aussi une barre stab ami 8 sur dyane...) en cas d'accident (je ne le souhaite à personne), un changement de moteur 602 pour 602 cm3, pas de problème, mais un "visa" ou "autre" fera le régal d'un expert qui en profitera pour ne rien rembourser.
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Tout çà, je pense que Léo le sait déjà.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Pour la vitesse, j'ai trouvé mieux: La Méhari !
Sisi, pare-brise rabattu, à 70km/h on se croit à 200 avec une moderne (ou plus, mais plus j'ai jamais été)
Et puis, les experts remboursent très rarement...
Léo
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ça c'est vrai que la méhari pare-brise baissé, cela donne. Comme j'aime bien parler (j'ai 48 ans) des citroên que j'ai eu. J'ai acheté, voici une dizaine d'années une méhari de 69 pour 300 euros, face aux travaux (structure en tubes pourrie) et baie de pare-brise, sur ces modèles, en tôle dévastée, j'ai revendu le tout le même prix.
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Je ne connaissais pas cette méthode. Je la ferai la prochaine fois, promis
J'avoue que c'est moins con, mais j'avais essayé de passer ma "seringue" (un vieux tube de sica) et ça ne passait pas. Je prendrais un bout de durite !
Léo
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C'est la méthode que j'utilise.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Idem pour moi depuis 20 ans, même méthode décrite par Christophe, bah il me semblait t'en avoir parlé Léo y'a déjà un moment... bon c'est vrai que maintenant, j'arrive à ne plus savoir à qui j'ai dit quoi... faudrait po vieillir !!!!!!!!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bon, je suis désolé, je déterre les vieux posts, mais j'ai besoin de quelques infos claires pour un débutant : quelqu'un peux m'expliquer (avec photos si possible) les principes de frotteurs, batteurs, amortisseurs, ...... sur ma 68 car là, je pige pas tout
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Les batteurs, c'est les "poids" qui sont visible à l'extérieur, les gros cylindres. Le principe est simple: tu prends un cylindre fermé, et tu mets 2 ressorts dedans. Entre les 2 ressorts, donc au milieu, tu mets une grosse biller d'acier. Tu remplis d'huile visqueuse. Le poids va donc se "balader" la dedans, mais en étant freiné. Ça apporte donc une "inertie".
Les frotteurs, c'est un peu plus compliqué. En gros tu as 2 disques de ferodo qui sont plaqué l'un vers l'autre avec un ressort. Ddonc il adhère entre eux. L'un des disques est fixe par rapport à la traverse qui est solidaire du chassis. L'autre disque est fixe par rapport au bras de suspension. Comme le bras de suspension à un mouvement de rotation par rapport à la traverse, les deux disques rentrent en friction. Cela "freine" donc le bras dans ses rotations.
Les frotteurs sont donc des amortisseurs, car ils évitent que les bras bougent relativement "vite", et ça freine donc stabilise le bras en mouvement rapidement.
Un frotteur qui est HS, ou usé, ou détendu, ta voiture rebondit plusieurs fois de l'avant, car justement le bras n'est pas assé freiné. Exemple sur la Dyane bleu d'Harry...
Un batteur HS, c'est souvent un ressort cassé, ou plus d'huile, ça fait des gros "clac" quand tu prends une bosse.
Léo
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il y a aussi l'usure du batteur certains ont la paroi qui s'ammincit et qui fini par percer
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonjour,
intéressant tout ça !
Autre question de neuneu :
il y a sur ma dyane 6 (début 1975) des amortisseurs derrières.
Et des batteurs devant, mais... aurai-t-elle aussi des frotteurs ? L'un est-il le corollaire de l'autre
Nico.
aycb 1975 bleu petrel
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Si à l'avant tu n'as pas d'amortisseurs, tu as des frotteurs, c'est obligé qu'il y est un système d'"amortisseur". Les amortisseurs à l'avant arrivent dans l'été 75, donc si elle est de début 75 c'est normal
Léo
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les amortos sont montés à l'arrière depuis 1965 donc toutes les AY en sont équipées.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui j'ai bien les "batteurs" devant.
Autre question neuneu :
si j'ai des batteurs devant et des amortisseurs derrière, je n'ai pas de frotteur, n'est-ce pas ?...
aycb 1975 bleu petrel
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Si, tu n'as pas d'amortisseurs, tu as des frotteurs !
Les batteurs, c'est un truc "en plus" on va dire
Léo
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Capito !
Me voilà moins bête !
aycb 1975 bleu petrel
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