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J'ai une question très technique.
Je compte remplacer mes frotteurs avant. J'ai la clef qui va bien (merci Marc), et je vais bientôt avoir une paire de frotteur avant neuf d'époque. Je pense que je vais réussir à faire ça. Mais, ce que je voudrai faire, c'est monter ma barre de stab de l'Ami 8 sur la Dyane.
J'ai tout ce qu'il faut pour monter les supports d'amortisseurs (sur lesquels il y a les fixations de la barre de stab) sur ma Dyane, mais ma question est: es-ce que je peux monter les frotteurs et le support d'amortisseur ?
Car il me semble qu'avec les frotteurs, il y a un décrochement, alors que sur le support d'amortisseur d'ami 8, c'est tout plat. (support identique aux Dyane/2cv à suspension avant, à 2 trous près)
Es-ce montable sans adapter ? Tel est ma question !
Sinon, ce sera pour une autre...
Merci
Léo
Dernière modification par leo (19-02-2010 18:38:20)
Léo
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ça ne saurait monter.
D'ailleurs je ne te conseille pas le mélange barre stab et frotteurs, la soupleté des uns et la raideur de l'autre vont engendrer des réactions parasites par phénomènes de résonance.
Si tu le peux, monte la barre avec des amorto. Sinon laisse les frotteurs seuls. Regarde, ça ne m'empêche pas d'attaquer avec Cocotte.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Okay
Monter des amorto, mouais, car il faut faire une pièce qui se fixe sur le pot de suspension pour faire support d'amortisseur... et j'ai pas confiance en la solidité. J'avais commencé un "plan" pour les faire, et finalement frotteurs simple. Ça va bien le faire
Ça se vend aussi, mais 100€ le jeu...
En tout cas, j'espère que ça va régler mon problème de vibration et de gros "clong" lors des trous/nie de poule !
Léo
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Ah le phénomène de la résonance c'est physique et cela fonctionne bien en électronique. Léo tu parles des adaptateurs pour monter des amortos à la place des frotteurs, mais d'après ce que j'ai lu il n'y a pas mieux que batteurs plus frotteurs. Ou alors évite les nids de poules ce qui est catastrophique en ce moment dans notre région après le dégel, je crois que je vais avoir de la mécanique à faire sur ma 106 car mon Fils à tapé dur et la voiture tire un max au freinage depuis.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ouais, mais en gros, j'ai 2 "choix" possible.
Soit je lui mets frotteurs + batteurs (re Merci Marc d'ailleurs) et dans quel cas, je lui refait une peinture dans un terme moyen/long (avec aile arrière en poly, si possible avant). Ou alors, amorto "dur", barre de stab, et je rabaisse un peu, et je touche pas à la peinture.
Ou alors, origine dans son jus ! (enfin, avec mon moteur/boite, j'suis déjà mal barré... quoi que, remettre un carbu de 34 ? )
D'ailleurs, es-ce qu'une pipe d'admission de carbu de 40 se monterai sur un AM2 ?
Léo
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Mon avis Léo reste dans l'origine et te prends pas la tête, la barre stab et compagnie c'est pour les châssis d'Ami avec moteur de GS etc...et je vois pas le rapport entre les suspats la peinture et le poly.
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Ouais, mais en gros, c'est: soit un truc bas qui avance bien (avec un visa, et je suis sur qu'un peut mettre une boite de LN dedans), soit l'origine.
Je suis pas encore décidé, et indécis.
Je pense qu'avec mes moyens financier (quasi inexistant cette année), ce sera origine et dans son jus. D'ailleurs, je pars bien la dessus, car j'ai acheté mes frotteurs
Léo
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Bonne résolution Léo, pour info il y a un gars qui à monté un moteur de GS avec une boite de LN dans une caisse de2cv, il grille les Golf à l'accélération!
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Pour moi, le 4 cyl est trop lourd sur l'avant. Un bon Visa préparé (c'est marrant j'en ai un pour Voiture2CV, avec un aac que j'ai fait faire en allemagne, plus de 50cv).
Le carbu de 40 doit pouvoir monter avec une pipe de simple corps réusinée. J'ai vu un de ces carbu le WE dernier, un PICS 3 en bel état, sur une étagère chez un pote.
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Ah c'est sur JF 50 bourrins par rapport à la cylindrée c'est pas mal.
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Déjà que le Visa est donné pour 125 à l'origine... !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Hein ? Le visa 652 est donné pour 125ch ? Tu testeras pour nous, Nico
C'est le 4 cylindres GT qui fait 125 (et encore, il me semble que la GTI fait 105)
Ouep, j'ai vu dans le dernier planète 2CV la 2CV avec un 4 cylindres de GS et la boite d'LN (déjà vu sur le net avant, mais disons que là elle est finie). Mais je me dis qu'un 652 (et même un 602) des LN/LNA tirait pas mal, donc dans une Dyane, ça doit aussi bien marcher.
Mais origine, a t'on dit !
Dernière modification par leo (20-02-2010 00:54:55)
Léo
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Je parlais de km/h, les chevaux c'est "juste" 34.5 (DIN) à 5 500 tr/mn
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C'est la même voiture Léo, vidéo avec un magazine 2cv. Je pense que Nico parle de la vitesse.
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Ah zut Nico à répondu avant moi! mais j'avais compris
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Effectivement, mais vous avez vu l'heure ?
Et là, j'suis déjà debout depuis 1h30, et ce soir grosse soirée... pfiou !
Léo
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Effectivement, mais vous avez vu l'heure ?
Et là, j'suis déjà debout depuis 1h30, et ce soir grosse soirée... pfiou !
Ahh là là les jeunes de nos jours..... !
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Léo, j'en reviens au bruit "klong" quand tu passes dans un nid de poule, je pense que tu dois avoir un batteur qui est mort : ressort cassé à l'intérieur et la masse rebondi lourdement dedans, c'était fréquent... pour le savoir : le démonter, le lacher droit sur le sol à 15cm de haut, il doit faire 2 p'tis rebonds et pas de bruit, voilà comment on les teste.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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et, s'il a un bouchon, il faut vérifier qu'il y a encore de l'huile dedans.
Pour Léo, si tu cherches vraiment le meilleur truc pour l'attaque: des amortos (genre Gabriel rouges comme ceux de Voiture2CV), la barre stab et les batteurs.
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J'en ai testé 3 sur les 4, et ils sont bon. Le 4ème, je ne l'ai pas encore testé, et c'est de ce côté que ça tape .
Marc m'en a filé une paire, que je compte monter en même temps que mes frotteurs !
Mais là, pour le moment, je bad. J'ai loupé ça: http://www.leboncoin.fr/vi/96763056.htm?ca=18_s
Une vert bambou, à 30 bornes de chez moi, 1ère main, appartenant à des petits vieux. Un mec du mans vient la voir (chercher ?) demain... vraiment, je suis dégouté. Je dois rappeler à midi, au cas ou, mais je n'y crois pas.
Dégouté le léo...
Léo
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Tu m'étonnes vu l'état et le prix c'est pas courant et à côté en plus!
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Oui, comme tu dis !
Il me reste à rappeler demain midi, mais j'y crois pas du tout. De plus, la personne est submergée d'appel... alors !
Léo
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Grrrrr c'est rageant en effet Léo, mais c'est clair qu'une Dyane qui roule à 500€, ça ne court pas les rues quand on pense que certains essaient de vendre des épaves à bien plus cher que ça...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Mouhahaha, j'ai réussi à l'avoir !
Certes au prix de 600€, mais bon, j'adore le vert ! Mais elle roule impeccable ! Je l'ai ramené à l'instant, mais à cause du vent, j'ai pas dépassé le 90 en descente. Déjà vient pour un 435 (hé oui)
Vous en saurez plus dans quelque temps, dès que Nico aura rattrapé son retard !
Dernière modification par leo (24-02-2010 19:19:06)
Léo
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Félicitations Léo, je crois que tu as fait une affaire, vite des photos!
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