Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
et rouge en plus
Hors ligne
eh oui, discrète et de bon aloi.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut !
Wahou, superbe cette BX Sport rouge, mon rêve !! Je m'imagine bien JF s'amuser avec
Y'a le toit ouvrant, non ? Tu peux prendre des photos de l'intérieur STP ?
Merci pour ces photos !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Outch, ça doit bien marcher, mais j'aime pas les BX.
Léo
Hors ligne
Oui ça marche.
Rassure-toi léo, en 82, on m'a montré la BX: "pouah, une voiture en plastique!"
Depuis, j'en ai eu à la Jean Ferrat.
126cv pour 1010 kgs, ça va l'faire.
Le TO est un accessoire Britax, les Sport n'ont pas eu d'option.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ouais, mais j'ai vraiment un problème au niveau de la forme... Et pourtant, il y en a eu plus d'une dans ma famille !
Après, un petit tour dedans, je ne dis pas non
Mais je préfère de loin ton 500
Léo
Hors ligne
Cocotte va finir l'hiver au chaud entourée de copines.
Je ne suis pas fan non plus de BX
un vieux souvenir de BX grises qui se trainaient sur la route, immanquablement conduites par des pépés à casquette qui précédemment conduisaient des AX, puis sont passés aux ZX vertes pour finir , pour ceux qui roulaient encore et qui coupent sous le nez des dyanes et des motos, par des XSARA. souvenirs...souvenirs...
tableau de bord avec compteur à affichage digital?
Elvire
Hors ligne
Salut!
Moi, je savais, mais j'ai rien dit. Eh oui, sur un forum BX, on a un Soviet qui attaque en BX Sport. Et Cocotte est même en photo.
Ceci dit, j'adore la progression tellement vraie annoncées par Elvire ! AX 14 TZS puis BX Millésime puis ZX Tonic ou Audace en Vert Libellule pour finir avec une Xsara VTS parce qu'elle marche fort, celle-là, Monsieur... C'est tout à fait ça !!!!!!!!
En tous cas, JF va tous les griller, maintenant
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
J'avais bien repéré des DCF boys sur le forum BX.
Des BX grises, j'en ai eu 2 et elles ne se trainaient pas. Ma Millésime TurboD bleu sidéral avionne d'une force.
L'évolution des papys c'est bien ça, ils ont même eu des promo sur les C4 Picasso.
Elvire, le tableau de bord est "normal" sur la Sport, pas de pèse personne ou de système digital, on est plus proche des compteurs de 205GTI.
J'ai du boulot dessus en hydraulique et un peu de corrosion à l'arrière, mais ça va aller.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut JF.
Belle bête !
C'est quoi son petit nom à cette sport ?
Tu nous la présente au prochain Gazo ?
A+
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom.
Mes BX se sont toujours appelées VoitureBX, mais je n'en avais qu'une à la fois. Aujourd'hui elles sont 2: la Millésime et la Sport. La Millésime s'appelle donc VoitureBX (célèbre expression lorsque je fais ronfler: Yah VoitureBX !!! ).
Pour le moment, faut que je remette l'hydraulique en état, elle consomme plus de LHM que d'essence. Peut-être au Gazo de mars.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et bhein, ça doit marcher fort si elle tourne au LHM !
A moins qu'on te suive à la trace ?
Tu l'as achetée (ou récupérée ?) près de chez toi, ou t'as traverser la moiter de la France avec 20 litres d'LHM ?
Léo
Hors ligne
Super! J'ai des bons souvenirs de plusieurs BX Sport. Quelle voiture avec ses deux carbus.
http://www.youtube.com/watch?v=xF6E58oBVJs
Sauvage la BX!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Elle était à Clermont Ferrand. Comme tu dis Leo, je suis bien remonté avec 12 litres de LHM. J'en ai consommé 6 en 500 bornes, en trajectant finement pour éviter de freiner, de tourner... sinon ça fuit.
La synchro des carbus, ça va me rappeler la R8 Gordini.
Sympa cette pub.
Dernière modification par acasoviet (19-02-2010 20:43:36)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Eh bien moi j'ai roulé en BX 14 RE rouge Valelunga le vrai rouge de la 1er BX et je l'avais repeinte en rouge furio quand il était sortit au catalogue, je crois que j'ai des photos sur peloche qu'il faut que je scanne. Vive la suspension oléopneumatique et le freinage qui va avec.
Citroënistement vôtre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Courage JF pour les petites réparations, même s'il ne doit pas manquer rien qu'à la vue de la bête
Le toit ouvrant Britax, c'est comme l'AX GT de mon frère alors, d'ailleurs on recherche un joint au passage.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
BX sport c'est bien mais celle là ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
ça c'est une 4TC produite à moins de 250 exemplaires dont une grande partie ont été détruites avant la vente. C'est l'époque de l'éphémère groupe B (Porsche 959, etc...) où tout le monde donna dans la démesure.
Cette pauvre BX affublée d'une transmission intégrale permanente mais mal répartie était quasiment inconduisible et bouffait du pneu tout en ne voulant pas tourner. Le moteur était un dérivé des Chrylser 2L (ex Simca) bloc qu'on retrouva sur certaines prépa ROC en 2,5L 250cv.
Au début des années 90, j'ai trouvé le casseur qui avait racheté des stocks de pièces. Je lui avait pris un tableau de bord avec tout les mano pour monter sur une de mes R8 à l'époque. Il me reste le compte-tours, le mano de pression du turbo et une palenquée de voyants.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et cet équipement va connaître une 2nde BX ?
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
La Sport est un collector, elle va rester d'origine, sauf chien de plage arrière et réglages maison.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Est ce quelqu'un reconnait la 2cv military en arrière plan, ce qui me gène c'est que en regardant de plus près c'est une spécial 4 glaces jaune cedrat.
C'était lors d'une rencontre dans les Vosges, je ne me rappel plus si j'avais fait un post sur cette manif. Eh JF il y avait aussi une sport elle est à 9 km de chez moi.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ce n'est pas celle dans le dernier planète 2CV ? (perso, je n'aime pas du tout... depuis quand la 2CV est une voiture militaire ?!)
Léo
Hors ligne
J'ai retrouvé le post c'est dans Bulgnnéville, tu as raison Nico j'étais garer à coté il y avait aussi la 007 entièrement restauré qui était passé dans un magazine juste avant. c'est marrant de voir des reportage sur des voitures alors que l'on était stationné à coté.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Et bientôt çà sera à ton tour
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.7 Kio (pic d'utilisation : 638.73 Kio) ]