Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 04-06-2010 00:08:42

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Une dyane pour tous les jours : raisonnable ou pas ?

J'en ai déjà 2 H. Après c'est abuser.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#52 10-06-2010 20:28:32

ericdeuche
Visiteur
Inscription : 19-03-2010
Messages : 32

Re : Une dyane pour tous les jours : raisonnable ou pas ?

soyons clairs, entre le rêve et la réalité, il y a un fossé voire carrément un lac. Aller en dyane au boulot c'est vraiment le pied, mais attention au budget essence et entretien. Mieux vaut un bon petit diesel pas compliqué et réserver la dyane pour le loisir. De plus en cas d'accident, et oui il faut en parler, la dyane et la 2 ch 6 cela se plie comme du papier...
Pour le budget (1500 euros) à ce prix là tu devrais trouver quelque chose de bien. Surtout avoir un chassis sain, c'est la base. pour la carosserie, éviter les baies de pare-brise trouées (assez longues à refaire). Le moteur n'est pas un problème (souvent segmentation à refaire lorsqu'il mollit). Enfin, soyons logique, une dyane reste une dyane : pour moi en bon état, cela vaut 800/1000 euros.
PS : J'ai 48 ans et je "collectionne" les 2 ch et Dyane depuis 20 ans : je n'en ai jamais payé une plus de 300 euros : pour certaines il n'y avait rien à faire. Ce n'est pas de la provoc vis à bis de la jeune génération, mais n'hésitez pas à dire "non" lorsque le prix est trop élevé ou la voiture trop pourrie.

Hors ligne

#53 10-06-2010 21:40:48

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Une dyane pour tous les jours : raisonnable ou pas ?

Je suis plus ou moins d'accords avec toi, mais beaucoup de jeune roule en essence. Je sais de quoi je parle, je suis jeune, et tout mes potes sont en essence.
Combien ils consomment ? Aucun en dessous de 7l. La Dyane est économique !

Après, face à une 106 diesel (qui s'achète le double de prix qu'une essence !!!), c'est sur que c'est moins économique. Mais sur l'entretient, je vois pas ce qui coute cher.


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 550.13 Kio (pic d'utilisation : 582.27 Kio) ]