Vous n'êtes pas identifié(e).
Même moi, je dois l'attendre, le Pierrot. C'est dire qu'il ne la brusque pas.
Jacqueline
Hors ligne
OUi j'me souviens pour aller à Dienville il trainait derrière alors que pourtant nous autres, on n'allait pas plus vite que mon 425... c'est tout dire !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonsoir,
Bienvenu Huileux, pour ma part j'utilise ma Dyane tous les jours pour aller au boulot (une vingtaine de kms) même sur la neige (voir dans la rubrique "café" le post: "un léger coup de froid" par Harry, fin de la page 1) sans aucuns soucis.
Christophe.
Dernière modification par LA DY CRYSTAL (17-02-2010 20:13:50)
Dyane Confort 1967 Bleu cristal
Hors ligne
bonsoir Huileux
du temps de ma 1ère dyane je faisais 80 km par jour : à fond pour ne pas être en retard : nationale + rocade à 110 ( enfin en descente plutot 130) + ville avec côte ( Poitiers) : conso 5.5l
puis quand j'avais Cocotte : 100 km : route de campagne + ville : toujours à fond ( je ne savais pas rouler autrement : en même temps quand tu connais la route par coeur , tu sais à quel endroit il faut être à fond pour pouvoir ne pas descendre en dessous des 70km/h en haut de la côte) : conso comme JF 5.5l en utilisant le double corps
Hors ligne
comment vous faites..... je fais au moins 6 l.....
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
Hors ligne
Tu roules pas assez
Léo
Hors ligne
Ah, tu avoues Elvire, à fond, à fond, à fond.
Avec l'Aca, il faut compter près d'un litre de plus, à fond tout le temps. Si on ajoute la Flicmobile derrière, on monte à près de 8L.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pas sérieux ça, Elvire. Tu devrais voir au bord de la route des panneauxblanc extérieur rouge avec un nombre au milieu : C'est la vitesse à ne pas dépasser, pas la vitesse minimum.
Jacqueline
Hors ligne
ah bon?
c'est pas la vitesse moyenne à atteindre en haut de la côte?
JF je ne t'ai jamais dit que je ménageais Cocotte du temps où je roulais avec
Elle roulait, elle ne se trainait pas , elle...
c'est peut-être pour celà qu'il fallait souvent jouer avec la petite vis de réglage du carbu
Elvire
Dernière modification par cocotte (19-02-2010 15:25:06)
Hors ligne
Salut Huileux !
Je suis super content de te voir ici !
Je crois que mes collègues Dyanistes ont finis de te convaincre sur les nombreux avantages de la Dyane !
Mais tu t'en doutais déjà c'est une voiture formidable, au volant d'une Dyane on est forcément heureux.
Et je pense qu'en voiture de tous les jours, c'est la voiture idéale : plaisir, faible consommation, entretien facile, pièces de rechange nombreuses et financièrement accessible.
A mon avis, vends la Vectra et une fois que tu auras les sous, pose sur une Dyane saine et pas trop bidouillée.
Celle que tu nous montres est une bonne opportunité je pense, et en plus elle a un intérêt d'un point de vue collectionneur par son millésime.
Continue de nous faire partager ta recherche, tu vas trouver ton bonheur.
Et si un jour tu montes à la capitale, je te ferai essayer la notre
Ce qui serait bien c'est que tu aies ta Dyane pour cet été : rassemblement du DCF dans l'Eure-er-Loir.
A bientôt.
Romain (alias Romain22 sur le forum de l'agence CX : CX 2200 AM76 brun Roquebrune).
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Salut mon Romstache ! En effet tu l'as compris, je suis déterminé à prendre une Dyane, ça m'embêterait de rater celle de Millau mais je ne peux pas trop me permettre d'avoir 3 voitures en même temps.
Ce qui montre ma folie, c'est que je n'ai jamais conduit de bicylindre, et je n'ai été passager qu'une fois il y a longtemps. Mais la sonorité de ces moteurs et l'impression qu'ils sont contents me fait tellement envie !
Et puis pas de radiateur, pas de durites de flotte à la con qui pètent, pas de courroie de distri, une MANIVELLE !!, tout cela ma plait.
Malheureusement la vectra s'avère assez difficile à vendre, ce qui va retarder mon projet.
L'Eure et Loir ça va faire une chouette balade depuis le Lot ! Par contre j'ai pas prévu de monter à Paris prochainement, mais je crois savoir qu'il y a un certain camion bleu qui doit venir chercher un intérieur de CX un de ces jours, peut-être seras-tu du voyage ?
A la prochaine, Fred
Hors ligne
Ben ce sera pas cette millésime 84, quelqu'un l'a achetée avant moi. Tant pis, il y en aura d'autres.
Que pensez-vous de celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/vi/90888043.htm?ca=16_s Le noir était-il au catalogue citroën ?
Hors ligne
Bonsoir Fred, la couleur n'est pas d'origine et tu pars avec véhicule non roulant donc il n' y a aucune comparaison possible.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hors ligne
Merci, effectivement elle a l'air intéressante. Nono c'est vrai que la noire est chère pour une voiture non roulante, même si il y a un gros lot de pièces.
Hors ligne
Mais c'est une 4 glaces!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Une dyane tous les jours, oui mais à quelques conditions :
1° : avoir un garage pour l'abriter sous réserve de voir la rouille s'installer.
2° : avoir conscience qu'une dyane n'a pas le freinage d'une voiture dite "moderne" ni sa résistance en cas de choc.
3° : malheureusement, penser aussi aux vandales et autres "jaloux" qui pourront s'attaquer à la capote, aux glaces, etc...
4° : enfin un allumage électronique n'est pas un luxe lorsque l'on circule beaucoup (moins de réglages, plus fiables, moins de consommation).
Hors ligne
Hummm... pour l'allumage électronique, j'en entends toujours actuellement qui tombent en panne avec...
Quant à la consommation moindre... là j'attends qu'on me le prouve... quand je pense que j'arrive à faire à peine 4l/100 sur route nationale avec mon AZAM en roulant correctement, je me demande s'il serait possible de faire moins.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour aux dyanistes, juste pour vous dire que finalement j'ai sauvé une GSA break, donc la dyane ce n'est pas pour tout de suite.
Un jour peut-être... En tout cas je vous remercie pour l'accueil, et l'esprit citroëniste qui règne ici.
Hors ligne
Salut,
bonne nouvelle, même si c'est pas une Dyane, n'hésite pas à nous mettre quelques photos
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Les infos sur ma gsa sont ici : http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read. … ypemsgID=0
Certes ce n'est pas une dyane, mais ça reste une citron air-cooled encore mal-aimée, mais avouez que ça aurait été dommage qu'elle finisse en boîte de conserve.
Amicalement, huileux.
Hors ligne
Elle a une bonne gueule ta GSA. Tout les plaisirs de l'hydropneumatique.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
J'oubliais, après révision, conso de l'Aca avec la Flicmobile derrière et tout le matos pour expo (le PTRA serait-il dépassé ? ) : 6,5L.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
merci, elle a une bonne tête en effet.
JF, c'est un H qu'il te faut
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.04 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]