Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 06-01-2010 16:19:09

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Projet d'av'nir !

Bonjour à tous !

Tout frais inscrit, je me joints à vous afin de partager ensemble la passion des dyanes et surtout des Acadianes me concernant !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Acadiane avec laquelle j'ai déjà parcouru plus de 60.000 km mais elle est immobilisée pour le moment suite à un échappement qui s'est ............... échapé !
Je possède aussi une seconde Acadiane qui elle est pour pièces car elle n'a pas de carte grise .... dommage mais en même temps sur des véhicules comme les notres : c'est très pratique !
Il y a quelques années, je me suis aussi fendu d'une Ami8 break qui est mal en point niveau carrosserie et avec un embrayage HS !
Aussi ces derniers temps, n'ayant plus d'utilité particulière de mes Acadianes, je me suis demandé si je ne devais pas les vendre afin d'avoir quelques moyens pécuniers afin de restaurer comme il se doit mon Ami8. Voiture dans la quelle je peux faire partager ma passion à ma femme et mes enfants : ce qui n'est pas le cas avec l'Acadiane .....
Mais aujourd'hui après avoir parcouru ce site : je ne sais plus ! que faire ? Refaire l'échappement de mon Acadiane et la faire rouler de temps en temps le week-end ? Faire des modification dessus comme j'ai déjà voulu faire à une époque style pick-up ? Tenter un échange contre une Dyane ?les vendre et refaire l'Ami8 ???????????

Je ne sais pas ... je ne sais plus ?????????????? je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin d'aide ou de conseil quant à la bonne décidsion à prendre.

Et si c'était vous ! vous feriez quoi ?


Cordialement,

OxO

Hors ligne

#2 06-01-2010 17:49:10

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Projet d'av'nir !

Salut !

Arf... Bienvenue à toi, tout d'abord. Si c'était moi ? Bon, déjà, je n'ai pas d'enfants pour le moment, et ma copine est malade en voiture, mais si j'étais dans ton cas, je pense que je me séparerait de ton Acadiane sans CG histoire de récupérer trois ronds pour l'AMI 8, et que, surtout, j'irais en vitesse chez un pro de la pièce 2CV acheter une ligne complète pour remonter ton Acadiane ! Mais en aucun cas je ne me séparerais d'une AMI 8 (j'en ai deux, Berline...) et je ne couperais pas non plus une Acadiane pour en faire un pick-up, car je suis un monomaniaque de l'Origine...

L'AMI 8 Break est une très bonne voiture, mais ne te voile pas non plus la face : très souvent, c'est gruyère and choucroute, ce qui veut dire une restauration longue et pas forcément simple, car il y a encore peu de pièces neuves refaites comme il faut et qui tombent pile poil... Alors si tu décides de mettre en pièces cette AMI 8 pour la restaurer, conserve au moins l'Acadiane dont les sensations sont bien différentes, mais qui possède le charme du Flat Twin aussi...

Ciao, JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#3 06-01-2010 18:43:03

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Projet d'av'nir !

Si c'était moi, je vendais tout. Et tu recommences avec une Dyane en bon état d'origine! C'est ce que mon père a fait en septembre et il n'a jamais été si content.

Comme JB vient de dire, restaurer une Ami8, c'est le grand merde. Les pièces disponibles sont d'une pauvre qualité et des bas de caisses et des planchers sont les seules pièces qui sont disponibles, en qualité de **** (tu peux choisir un joli mot français que je ne connais pas).




Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#4 06-01-2010 19:19:43

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

Merci de vos réponse mais ça ne m'aide pas beaucoup tout ça !!!!!!! J'ai réfléchi un peu cet aprèm et c'est vrai que je l'aime bien mon Ami8 ! Et puis l'Acadiane en Pick-up avec un plateau pour trimballer mes motos ça me plairait aussi mais on peut pas tout avoir surtout que j'ai déjà la remorque pour aller derrière mon Combi (ma caisse de tous les jours !).
Alors je crois que je vais vendre mes Acadianes en lot et remonter mon Ami8 !!!!!!!!!!

Je posterai des photos un d'ces 4 !!!!!

Hors ligne

#5 06-01-2010 22:28:02

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Projet d'av'nir !

une Aca c'est une bonne caisse, qui en plus tracte les braves motos (cf un post avec la mienne sur autoroute +la Flicmobile derrière).

Après c'est ton choix, mais un échappement à remonter, c'est simple, peu onéreux et en moins d'une heure c'est réglé.


Jacqueline

Hors ligne

#6 06-01-2010 22:29:23

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Projet d'av'nir !

encore un post à la one-again, fait par Acasoviet qui a piqué le pc de PasRouge...


Jacqueline

Hors ligne

#7 06-01-2010 22:47:06

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

pasrouge a écrit :

une Aca c'est une bonne caisse, qui en plus tracte les braves motos (cf un post avec la mienne sur autoroute +la Flicmobile derrière).

Après c'est ton choix, mais un échappement à remonter, c'est simple, peu onéreux et en moins d'une heure c'est réglé.

Ah mais mon problème vient pas de l'échappement ;-) en plus j'ai une ligne complète toute neuve à la maison ! mais par contre, il va un jour falloir que je me décide à me séparer de l'une ou l'autre ..... j'ai quand même 6 bagnoles dans le garage ..... sans compter les motos !

Et puis aussi c'est le temps qui me manque ..... et puis pourquoi avoir 3 voitures si c'est pour rouler avec une seule ...

Hors ligne

#8 06-01-2010 23:39:38

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Projet d'av'nir !

Salut et bienvenue,

et bin si tu as la ligne complète, change-là et garde l'Aca qui roule et l'Ami 8, et au pire tu vends l'autre Aca qui est pour pièces wink

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#9 07-01-2010 13:40:07

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

Bon alors merci pour votre aide ! ça se précise dans ma tête maintenant !!!
En fait j'ai trouvé un plan pour faire un échange entre une autre Ami8 Break un peu malade mais avec CT contre un caisse de Combi qui traine chez moi !!!!!
Donc, je devrais bientôt rerouler en Ami8 :-)
Par contre, il reste un problème à régler ..... je suis dans la Meuse et l'Ami à Bordeau :-(  soit à environ 900 km de chez moi .... faut qu'je trouve une solution ...

ça va l'faire ;-) et si ça s'fait, j'vend mes Acadiane et madame sera contente !

Hors ligne

#10 07-01-2010 22:18:26

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Projet d'av'nir !

C'est pas vrai un Meusien, tu es dans quel coin?


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#11 07-01-2010 22:52:46

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Projet d'av'nir !

Bonsoir !

Est-c'que ce style de solution pourrai t'aider?
http://www.leboncoin.fr/vi/77548720.htm?ca=4_s

Chacun est libre de penser & faire comme il pense dans l'éxagone {pour le moment} mais ; J'dois bien reconnaitre que ta démarche ici me "fait bizarre" :
Effectivement, bon nombre de membres/personnes s'exprimant sur se forum ont plein de voitures plus ou moin anciennes qui ne sont pas des bi-cylindres .
Mais contrairement aux apparences, l'Association dont fait parti se forum, est un Club regroupant des amoureux, passionné(e)s de Dyanes & d'ACADIANES;
Hors si j'ai bien compris {pas sùr} ton raisonnement, toi aussi tu à plein de voitures, pas spécialement roulantes) se qui gênent aussi bien ta famille que ton terrain ainsi que les batiments. Donc il te faut faire du ménage par le vide. Résultat tu choisi de te séparer de 2 acadianes : une pour laquelle tu as tout sous la main pour qu'elle te soit rapidement utile {à défaut de vraiment te plaire) & une seconde qui est bien encombrante puisque tu n'as plus besoin de te servir dessus, alors que son état n'a peut-être rien à envier aux autres véhicules non roulant en ta possetion.
Si tu venais nous voir pour vendre ton lot d'Acadiane ou pour les vendre à l'unité, c'était pas necessaire d'exterioriser tout çà ;je serai à la recherche d'une Acadiane, je passerai mon chemin ; je serai un fondu d'Acadianes , çà me ferai encore plus mal qu'actuellemnt de te lire. L('Acadiane est tres importante ici, en te lisant je trouve que tu la dévalorise, c'est dur ...
Voilà ce que je pense & comment je l'ai interpretté.
Maintenant, il est vrai que l'Acadiane pour des virés en famille ... ; mais sans ni m'y connaitre en voitures ni connaitre ta flotte, pourquoi est-ce que ton Acadiane ne serai pas ta voiture "professionnelle"/ de tous les jours & ton combi {par exemple} ta voiture familliale?
Si tu n'as plus de place, que tu connaissance de véhicules qui risquent de mal finir si personnes ne les "re-pêchent" & que çà t'embête, diffuse, propage l'info ; tu ferai le médiateur/relai & pourrai les sauver sans  toi sombrer.

Bonne chance !

Hors ligne

#12 07-01-2010 23:21:55

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Projet d'av'nir !

Tout d'abords, si tu la rapatries avec un plateau, prends un 2essieux. Pour de grand voyage, le 2essieux c'est beaucoup plus confortable, et ça abime beaucoup moins la voiture. Après c'est mon avis...

Si tu veux, j'ai une 8 break, en mauvais état, j'échange sans problème contre 2 Aca big_smile J'déconne.


Léo

Hors ligne

#13 08-01-2010 10:01:24

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

@ Nono : exact, je suis Marnais à la base ... c'est pas bien loin ! et acuellement proche d'Etain.

@ Léo : tout à fait d'accord avec toi pour le double essieux !

@ Amandine : Salut,

J'ai pas l'impression qu'on se soit bien compris en fait tout les 2 .....
Mais d'un autre coté tu n'as pas tous les éléments en main pour bien comprendre ma démarche car je ne voulais embéter tout le monde à raconter ma vie ....
Alors j'te raconte !
Acuellement, j'ai :
- Une Ami8 avec une carrosserie plutôt bien mais une mécanique très fatigué
- Une Acadiane très chouette que j'adore mais avec la ligne déchappement HS (que j'ai en stock mais pas le temps pour l'instant)
- Une autre Acadiane pour pièces (sans CG)
- Un Combi pour partir en famille le WE
- Un autre Combi pour pièces (sans CG) que j'ai pris juste pour sa boite 5 !
- Ma chérie à son truc machin pratique mais moche et diesel
- J'ai aussi une caisse de fonction (C2)
- Et pis mes motos mais ça c'est une autre histoire ;-)

Alors maintenant le truc c'est qu'avant je me servais de mon Acadiane tous les jours pour aller bosser (60.000 km en 2 ans et pas une panne !!!!) et puis je m'en servais aussi pour rapporter des matériaux chez moi (je restaure une ferme début XIX° siècle).
Bref, c'était MA caisse ! Un jour, un pote me dit qu'il y a une super bonne occas' d'en avoir une pour pièce : je la prend car affaire en or avec moteur + boite = 30.000 km avec facture de l'échange standard de chez citroën datant de moins de 3 ans !

Voilà !

Ensuite, les travaux avançant j'en ai eu un peu marre de me trimballer l'hiver avec 2 pantalons, 3 doudoune, une écharpe et un bonnet pour ne pas avoir trop frois dans l'Acadiane .... alors je me décide d'en acheter un autre pour l'hiver !
Je tombe à ce moment raide dingue d'une Alfetta 2L quadrifolio que je refais avec amour chaque jour pendant 4 mois ! Un week-end, je suis heureux : elle est comme neuve ! je démarre ça gronde, je roule et ...............; je prend un pied d'enfer ! Totalement différent de l'Acadiane bien sûr mais .... une plaisir aussi : un autre mais un plaisir :-)

Bref, l'hiver et le froid arrivant, je décide d'hiverner mon Acadiane et j'en profite pour la bichonner un peu pendant que je roule ave l'Alfa.

Puis 3 semaine plus tard en rentrant du boulot ...... j'arrive à un passage à niveau .... les barrières se baissent .... je m'arrête ..... mais pas le gars qui était derrière moi et qui me percute à plus de 90km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'évite le train de justesse car le gars m'a envoyé sur la voie férrée .... finallement tout fini bien : pas ou peu de blessure pour tout le monde et pas de sur-accident !
Mais l'Alfa est pulvérisée : la roue arrière gauche était sous mon siège .... à la place conducteur :-(
Je verse ma petite larme et récupère un misère de l'assurance !

Je décide par la même occasion de ne plus avoir de voiture puissante car je suis trop "débile" quand j'ai des chevaux sous le capot !

Bref, je me trouve ma belle AMi8 !
Je vais la chercher à Munster : elle n'a pas roulé depuis 2 ans et je fais un petit entretien sur place pour la rappatrier par la route (vidange moteur + boite + LHM, changement de plaquettes et batterie, gonflage des pneux et 2-3 vérif' est c'est parti ! ) Le vendeur me prend pour un fou et finallement je suis rentré d'une traite sans problème et avec beaucoup de plaisir !

L'hiver, c'est mieux que l'Acadiane car il fait plus chaud dedans !

Et puis un jour de juin je pars au rétro Meuse auot à la Madine avec et au retour : l'embrayage lache ! à cette période : pas trop d'ronds de coté et mon troisième enfant qui est en cours + les travaux pour créer une troisuème chambre ..... et aussi ma boite qui ferme !
DUR !

J'ai de la chance je trouve un autre boulot tout de suite avec une voiture de fonction ! Le top !
Entre-temps ma douce me dit qu'elle voufrait bien partir en vacances mais avec les 3 enfants, le chien et les bagages il faudrait un espace ....... moi malade de devoir rouler dans un truc pareil ... je dégotte mes Combi et je m'attaque à la reféction et on part en vancances et tout va bien.

Puis je décide de finir les motos que j'ai en cours pour faire de la place dans l'atelier et quand ce sera fini, je relance mon Acadiane (qui n'est plus utile vraiment car le combi est encore plus pratique pour rapporter les matériaux d'autant que j'ai fabriqué un remorque pour aller avec !) et ensuite je restaure mon Ami8 comme il se doit !

Mais comme d'habitude les projets sont chamboullés car une nouvelle fois : ma boite est en dépot de bilan .... la crise a bien touché la Meuse et je ne me fais pas d'illusion je ne trouverais sûrement pas une autre boulot avec une voiture de fonction !
Résultat il m'en faut une en route rapidement !
Tu vas me dire : j'ai le Combi ... oui mais non : c'est un diesel et il doit chauffer au moins 10-15 minutes avant de pouvoir décoller et en plus il culmine à 80-85 km/h et bouffe de l'huile car turbo malade et cher (environ 800€ et je peux pas la tout de suite !). Du coup tu vas me dire : change ton échappement sur l'Acadiane : oui mais non car ma chérie va partir en stage en février ou mars et il me faudra au moins 4 places pour mes enfants (Crêche et Ecole !).
Comme je n'ai pas trop de sous de coté : mon but n'est pas de me débarasser de mes Acadiane maintenant mais de les vendre ou échanger avec un passionné qui va bien s'en occuper (sinon je vais pleurer !) afin de me permettre de relancer mon Ami8 pour trouver un job et déposer mes enfant à la crêche et à l'école !

Voilà toute l'histoire : c'est un peu long et pas interréssant mais je voulais que tu comprennes que j'aime mon Acadiane mais JE NE PEUX PAS la garder ! Alors voilà : pour l'instant j'ai trouvé ce plan d'échange entre une Ami8 avec CT un peu défraichie contre la caisse du Combi que j'ai pour pièces et l'échange m'arrange et arrange aussi l'autre gars qui n'a plus l'utilité de son AMi8 et qui a son Combi qui a pris feu au niveau du tableau de bord ! Tout le monde est content !!!!!!!
Et pour repartir sur de bonnes base et afin d'entretenir correctement mes véhicules (plutôt que de les laisser pourrir !), une Fois que j'aurais l'Ami8 (bis) et bien je mettrais sûrement mes Acadianes en vente pour dégager un peu de budget pour l'entretien du Combi et de l'Ami ..... Voilà mais en aucun cas, je ne dénigre mon Acadiane qui m'a rendu de si nombreux services et qui serait encore , si je le pouvais, ma voiture de tous les jours tellement elle est pratique et rigolote !

J'espère avoir été clair dans mes explications ...... Et que tu ne me prends plus pour un gros lourd qui est venu ici dans le seul but de refourguer ses bagnoles. Si je suis là c'est aussi parce que je sais que si je la vend à un passionné : elle a plus de chance de d'être entretenue que si je la vend sur le bon coin au premier fou d'la disqueuse !!!!!!!

Acadian'ment tienne ;-)

Hors ligne

#14 08-01-2010 10:15:36

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Projet d'av'nir !

Il faut parfois choisir, la famille dans une aca, c'est un peu difficile et personne n'a critiqué Elvire qui a vendu Cocotte.


Jacqueline

Hors ligne

#15 08-01-2010 11:10:54

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

pasrouge a écrit :

Il faut parfois choisir, la famille dans une aca, c'est un peu difficile et personne n'a critiqué Elvire qui a vendu Cocotte.

Ah ouais non mais y'a pas de stress hein ! je comprend les questions d'Amandine qui voit un nouveau membre arriver et qui doucement embraye sur la vente de ses voitures ...... mais je m'explique juste afin qu'il n'y ait pas de malentendu !
Là je suis au boulot alors je peux pas mais ce WE je vais essayer de trouver un peu de temps pour vous mettre des photos de mes belles ! Vous verrez bien que j'l'aime mon Acadiane !    ;-)


ps : il a l'air bien cool ce forum ! :-)

Hors ligne

#16 09-01-2010 00:37:15

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Projet d'av'nir !

Salut !

Bien sûr qu'il est cool ce forum !!

Ahhh, je comprends mieux maintenant ! J'avoue que j'étais un peu perdu aussi et j'avais peur de ne pas tout lire, mais en fait si.

C'est bête tout çà, j'espère que tu pourras reprendre une Aca quand tu le pourras.

Mais tu peux pas négocier, genre tu mets une banquette en plus dans l'Aca pour les enfants big_smile

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#17 09-01-2010 08:41:34

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Projet d'av'nir !

Bonjour !

Merci OXO d'avoir répondu à mes questioons, d'avoir pris le temps de tout bien expliquer, mettre à plat .
Comme tu dis, j'avais un peut peur que tu soit parmi les nombreuses personnes qui n'ont été de passage sur se forum {avec chacune une histoire bien à elle} que pour faire une bonne affaire avec un truc qu'ils ont trouvé, c'est bien connu des passionnés çà  prend du recul qu'apres, bien huilé çà passe comme une lettre à la poste un jour normal .. Bon apres tout, si çà peut sortir nos cheres du pétrain dans lequel elles sont ...
T'as de l'or dans les doigts ! Restaurer autant de mécaniques & retaper une ferme début XIXe siecle !
J'espere que tu vas continuer à avoir de la "chance" dans tes malheurs, que ces derniers vont vite s'arretter pour qu'il te reste principalement que la chance.

Bon courage & bonne chance !

P.-S. : Des photos de voitures anciennes dans un cadre XIXe !! Super ! wink

Dernière modification par amandine (09-01-2010 08:41:51)

Hors ligne

#18 09-01-2010 09:07:33

fred tigre
Visiteur Assidu
Lieu : 13 Marseille
Inscription : 21-01-2009
Messages : 199

Re : Projet d'av'nir !

Bonjour OXO, bienvenue à toi et effectivement quand les "emmerdes" s'accumulent les choix à faire sont legions et difficiles à gérer, bon courage à toi pour cette periode difficile à négocier?
un "habitue" des emmerdes qui sait de quoi il en retourne hmm
A+
Fred


grrrr vvvvrrrrr  Dyane6 sept.68

Hors ligne

#19 09-01-2010 09:59:14

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

Merci pour vos réponses !
Les emmerdes : ça va ça vient .... c'est la vie ! faut faire avec !!!

Hors ligne

#20 12-01-2010 15:37:14

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

Bon ben ça y'est : c'est presque fait ! je vais avoir une nouvelle AMi8 break qui m'arrive tout droit de Bordeau ce week-end en échange contre une caisse et de nombreuses pièces de VW T3 !
Celle-ci à l'avantage d'avoir le CT mais tout l'intérieur est en vrac !!!!! Entre elle et ma jolie mienne (et pas mal de temps encore !) je vais réussir à en faire une toute jolie !
Alors ce coup-ci c'est sûr (mais j'attend samedi qaund même ...) je vais devoir vendre mes Acadianes :-(
Je vous mettrais de belles photos dimanche ou début de semaine prochaine dans la rubrique Ad-hoc ;-)


amihuitement votre !

Hors ligne

#21 12-01-2010 19:06:37

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Projet d'av'nir !

C'est cool ça smile

Vivement que tu es ta 8 !

PS: tu te la fais livrer de Bordeaux ?


Léo

Hors ligne

#22 12-01-2010 19:28:25

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

ben ouais ! on devais se rejoindre à Bourges avec le gars mais il a trouvé un super plan pour ce WE : camion plateau gratos ! alors la gars viens samedi : on s'tape une bonne bouffe, il pieute à la maison et le lendemain, il repart avec mon T3 et puis bien sûr on partage les frais de gasoil !

En fait c'est bien cool quoi ! :-)

Hors ligne

#23 13-01-2010 00:06:50

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Projet d'av'nir !

Une histoire qui se goupille plutôt bien donc wink !


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#24 19-01-2010 12:06:23

OXO
Visiteur
Inscription : 06-01-2010
Messages : 39

Re : Projet d'av'nir !

ça y'est c'est fait ! le T3 est parti et l'Ami8 est à la maison ! Elle tourne bien mais quelques petites mauvaises surprises quand même comme une fuite à l'échappement à régler, un problème d'éclairage à l'arrière, des jantes non-conformes à l'arrière (pneus en 165/15 !) : ça fait un peu de boulot avant le CT mais bon en contre-partie il y a un stock de pièces impressionnant de pièces et quelques belles idées qui me viennent à l'esprit (ça va peut-être facher les puristes mais bon : vu la "tronche" de la bagnole ......)
'fin voilà, c'est le début d'une nouvelle aventure et je vais vraiement me bouger pour vous mettre des photos maintenant ...... désolé mais le temps file trop vite .....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.107 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 632.59 Kio (pic d'utilisation : 665.63 Kio) ]