Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Visiblement ta Dyane a étée repeinte, car ce bleu n'existait pas au catalogue.
Par contre, tu as peut-être mis la main sur une des rare survivante des D6.
L'intérieur correspond, tu as le logo D6 et non DYANE 6 à l'arrière.
Qu'elle est sa date de 1ère mise en circulation ???
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
salut ! belle trouvaille si c'est une d6 !
La seule, l'unique : LA DYANE !
Hors ligne
Salut bienvenue à toi une D6 de plus elle à l'air en bon état je pense qu'elle devait être en Blanc Everest AC098 comme en témoigne les ailes avant et le support des commandes, c'est une commerciale? elle possède le rétro Citroen spécifique en forme de "?", y quoi d'autre comme otpions?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue.
Je suis peut-être trop curieuse, mais pourquoi une Dyane Rouge ? Evidemment, tu n'es pas obligé de répondre.
Dernière modification par pasrouge (27-12-2009 22:01:08)
Jacqueline
Hors ligne
Bonjour Tony,
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la restauration de ta Dyane.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bienvenue à toi et ta Dyane mystère. Vite des info pour nos historiens.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut et bienvenue !
Ta Dyane a l'air bien belle apparamment, et en plus c'est à priori une D6, chouette çà !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Slu et bienvenue !
Belle D6 et beau projet de restauration !
Bonne continuation !
V
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Mais vérifie les tirants:je trouve la caisse un peu haute
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
Hors ligne
Je n'aperçoit pas la plaque d'identification sur le tablier. L'as tu déjà enlevée, peux tu nous en faire profiter ? ainsi que de la petite plaque métallique ronde notée AC??? qui doit pas être loin.
De quelle couleur compte tu repeindre cette nouvelle acquisition ?
Marc
Contrairement à Zoreille, je pense qu'il faut d'abord régler le ripage car il y en a un peu trop !
Allez, bon courage en tout cas !
Dernière modification par petite guepe (28-12-2009 12:20:49)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut !
Marc, prends-tu des substances rigolotes ? Sur les D6, la plaque ne se trouve pas sur le tablier mais sur le châssis...
Bienvenue à toi et ta Dyane qui était Blanc Everest au départ ! Elle paraît être une D6 Confort. Une de plus, grand bravo ! Ceci dit, pour être formel, il nous faudrait son numéro de série qui doit être gravé sur le châssis, si la plaque n'y est plus.
Tu sembles bien motivé, courage !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bonjour à toi, elle est bien belle ta caisse!
JB, moi aussi j'ai la petite plaque sur le châssis. Tu parles d'une toute petite plaque avec le numéro de production gravé dedans, non?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Même pas de substances, c'est malheureusement mon état normal !!!! mais bon, les gens qui me confient leurs enfants au centre de loisirs mettent un peu de temps a s'en apercevoir donc ils sont pas encore tous partis ailleurs !!!
En savez vous un peu plus sur le pourquoi des D6, qui en est à l'origine, pourquoi des changements tels que la position de la plaque ? on a un peu l'impression que c'était deux ingénieurs de chez Citroën qui avaient envie de se tirer un peu la bourre pour savoir lequel était le plus fort et qui se sont mis à commercialiser deux Dyanes légèrement différentes histoire de savoir qui l'emporterais.
Marc (a jeun)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Mais non, mais non Marc, ce n'est pas tout à fait à ce point-là...
Juste que sur les premières Dyane des années 60 (avant ta naissance !!) la plaque (désolé Tony mais tu ne nous montres po la bonne !!) était vissée sur la plate-forme à l'AR entre les 2 banquettes, c'est idem sur la mienne qui est de 67.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
dessolé j ai pas encore regarder partout
2cv6 de 1985
D6 de 1968
Hors ligne
oui sur ma 69 c'est comme ça et sur la 70 aussi
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut,
Alain a raison, mais ça ce n'est pas un scoop.
Effectivement la plaque est entre les sièges avant et la banquette arrière, sous le tapis.
Normalement en plus de la plaque, tu vas trouver le même N° inscrit (souvent à la main) à côté.
C'est la frappe à froid du chassis qui se trouve là.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Salut Tony,
belle acquisition, je vois que tu ne perds pas de temps, le démontage est bien avancé. Bon courage pour la restauration.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
[ Générées en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 603.31 Kio (pic d'utilisation : 620.35 Kio) ]