Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une Dyane à 8000 €; encore jamais vu ça...
Hors ligne
Neuve en boîte, avec un coup sur l'aile arrière gauche. Le caoutchouc de pédale d'embrayage n'a pas l'air d'avoir 20.000...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Le vendeur ne va pas rester longtemps sur la paille ... brulée
Prétention n'est pas raison,mais les Dyane faiblement kilométrées vont suivre la spéculation qui atteint les Dodoche dans le même cas .
Pour ma part,je connais 2 véhicules vendus à prix d'or: une Méhari de plus de 20 ans et 1000 kms,garée au chaud,et la Dodoche d'un pauvre monsieur qui a économisé longtemps pour se payer une Dodoche neuve et n'a pu la conduire,pour cause de maladie . Il se contentait de la démarrer dans son garage .
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
Hors ligne
Pffff de la c*nnerie...
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Sinon,
"affaire pour connaisseur
Échange petite guêpe en kit toute nettoyée contre Triumph TR3 minimum état concours
Amateurs et pas sérieux s'abstenir !!!
peut étudier offre si RR phantom II.......... "
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut.
Cette Beige Opale est en vente depuis le mois de Septembre, au moins, avec une GSA Bleu Azurite C-Matic à 4000 Euros... C'est pas donné donné...
Moi, le type d'annonce que j'aime, et que j'ai vu y'a point longtemps, c'est dans le style :
Dianne 6 pour pièces,
Très bon état, avec CG pas à mon nom mais possibilité d'en refaire deux
Pour pièces, CT OK de 4 ans,
Peu partir par la route,
Pour collectionneur avisé,
Curieux et donneurs de leçon passez votre chemin,
Remise en vente suite désistement,
2600 FERME...
Cela m'a toujours fait beaucoup rire, comme Claude d'ailleurs, le nombre de contradiction dans une même annonce...
Allez, je file...
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Et oui mon JB... mais le pire, c'est que parfois ce genre de type finissent par tout benner !! mais ça ne veut pas dire qu'on doit dépenser des sommes folles, alors ??? parfois, on ne peut rien...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonsoir à tous ,
Moi je connais un gars qui possède déjà trois 2cv , et qui dernièrement a acheter une Méhari assez rare puisqu'il s'agit d'une cote d'azur !
Comme travaux il y a ; le chassis à changer ; la carrosserie à restaurer et le moteur à refaire !
Il l'a payé .................... 7 000€ !!!!!!!!!!! SIC!!!!!!!!!!!!
Donc , lorsque l'on voit des gars , poutant Deuchistes depuis des années , membres de plusieurs clubs , qui sont en théorie un peu au courant de la chose , mettre de tel sommes , il n'est pas surpprenant de voir des annonces de cet accabit !!!
Bonne soirée et @+ dédé
PS: Petite guèpe , dès que je vois quelque chose , je te préviens !!! LOL!
Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !
Hors ligne
trop fort ce dédé, toujours le moyen pour trouver une bonne affaire quelque part. Allez, pour te faciliter la tâche, je rajoute 2 clignotants complets avant !!!!
Bonne soirée !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Je connais le vendeur .Peut être qu'avec l'historique du véhicule ...
http://www.citro-rouge-et-vert.com/CRV/ … p?f=5&t=93
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Ouaih....... je suis désolé mais je suis loin d'être convaincu. Avec 8000 € y'a moyen d'avoir un chassis neuf avec moteur et boite + peinture neuve et bon nombre d'autres accessoires.... le kilométrage est faible certes mais je pense quand même que le "collectionneur avisé" aura deux jolies ailes et ne sera sans doute pas voyageur.... Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.....
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut.
Je connais bien aussi le vendeur. Il fut un temps où nous faisions des Nationales IDéale DS ensemble. Nous nous sommes encore croisé à Sainghain et tous les ans à Reims... N'empêche que ce n'est pas une raison... A ce moment là, mon AMI 8 de 37 800 côte 7000 Euros ? Elle est dans le même état que la Dyane de Bébert, et si je devais la vendre, cette AMI, je la lâcherais à 1200 car au dessus, personne n'achète...
Ciao, JB
PS : et mon ex BX 16 TRS de 111000 et des brouettes, j'ai bien fait de la vendre 200 Euros ? Romain, Sophie, je rajoute un zéro, en fait...
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut,
ouais, pas convaincu non plus...
Un tel prix sera peut-être justifié dans 50 ans, mais là...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
c'est sur que le gars n'a pas depensé cet argent dans la dyane en question...mais si elle est vraiment nickel...
si vous achetez une dyane à peine roulante pour 1000€, que vous faites refaire la tolerie dont planchers, la peinture, la sellerie, les freins, eventuellement moteur à reviser, etc, ça vous coûtera beaucoup plus que 8000€ chez un professionnel, donc à mon avis le mec qui ne s'y connait pas à interêt à mettre le prix dès le debut plutot qu'acheter une voiture plus que mediocre et se retrouver à payer des factures de restauration astronomiques...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Si on fait tout faire par un pro, ça coute plus de 8000€. Si on fait tout nous même, ça revient à 4000/5000€ sans compter le temps passer dessus, en étant bien équipé, mais ça peut être beaucoup moins dans certains cas. (si le châssis n'est pas à changer, si il ne faut pas changer cylindre/piston, et que la base est correct).
Le mec qui m'avait filé de la pièce venait de finir une 2CV 6. Il a tout refait dessus, à la base c'était une épave. Châssis neuf, chemise piston neuf, plancher changer, jupe, baie de pare brise, ailes polyester, freins, tout les roulements, sellerie, pneus, et peinture faite par un pro le soir, la deuche lui a couté entre 4000€ et 4500€, qu'il m'a dit. Il venait de la vendre 6500€.
Léo
Hors ligne
et en plus, même si vous me voyez galérer avec mes histoires de moteur, j'ai pas fini de prendre un méga plaisir à rouler avec ma petite dyane sur les routes de campagnes en disant à chaque coin de rue "c'est moi qui l'ai fait !!!!"
Je crois que je suis pret à partir n'importe où avec ma voiture sans craindre une galère (y'en aura mais je suis maintenant bien plus confiant en moi pour m'en débrouiller), je crois que c'est un état d'esprit que l'on ne peux pas retrouver aujourd'hui avec une voiture. J'ai une laguna qui a 300 000 km et lorsqu'elle commence à merdouiller, je me dit non pas : bon, va falloir bidouiller mais plutot : bon, va falloir banquer. A titre de comparaison, je vais peut être changer le cable d'embrayage sur ma dyane (10€), je viens de changer le système hydrolique de transmission de commande d'embrayage (ce qui a remplacé le cable sur les voitures récentes (350 €). Alors oui, pour toutes ces raisons, je ne mettrait jamais plus de 1500 € dans une dyane ou ce sera une vraie Capra avec le numéro 001 derrière (et encore)
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Quand j'ai acheté la mienne, il y a deux ans, j'en ai eu pour environ 1200 euros de remise au propre effectué par un professionnel, peinture comprise, soit un surcoût d'environ 50 % de son prix d'achat ... Mais elle avait 57 000 km et c'était une première main (père et fils) ...
Je suis quand même très loin des 8 000 euros !!!
un professionnel ne refait pas une peinture complète pour moins de 1000€ et encore je parle que de l'exterieur et sans travaux de tôlerie importants...sinon il ne peut pas gagner sa vie vu le prix des fournitures et ses charges...et si en plus il a refait quelques bricoles de mecaniques...c'est vraiment pas cher...
et bien entendu il y a des dyanes avec très peu de km vendues pas cher...mais dans le cas de cette annonce le gars connait les prix du marché...
Dernière modification par fouineurà2pattes (14-12-2009 19:39:59)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
PS : et mon ex BX 16 TRS de 111000 et des brouettes, j'ai bien fait de la vendre 200 Euros ? Romain, Sophie, je rajoute un zéro, en fait...
Euh... non, ça ira comme ça.
Nous sommes mal placés pour donner des conseils.
La Dyane et la CX ont les a payées assez cher, mais la Dyane on a pas fait grand-chose dessus, elle roule nickel, la CX...
Mais c'est vrai que 50.000 Francs pour un bicylindre, je trouve que le rapport prix/prestation élévé.
Comment justifiez-vous qu'une 2CV cote souvent 3 fois le prix d'une Dyane en état similaire alors que la Dyane offre de meilleures prestations et un look plus original ?
C'est la loi de l'offre et la demande.
On pourrait aussi parler des GS, BX et des CX justement qui offrent de très bonnes prestations mais qui se vendent des cacahuètes.
Nous on a choisi : plutôt que d'avoir une voiture pour 8.000 €, on préfère en avoir plusieurs !
Même si le budget entretien/restauration est plus que conséquent...
Enfin bref, ce débat est éternel.
A+
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
On pourrait aussi parler des GS, BX et des CX justement qui offrent de très bonnes prestations mais qui se vendent des cacahuètes.
Pour les GS et CX, je suis d'accords, mais la BX... Non, je déconne, c'est juste que je suis allergique aux BX.
Encore que, les CX en diesel, ce négocie encore cher par rapport au kilométrage/robustesse du moteur/rouille/age.
Heureusement que j'ai pas d'argent, sinon j'aurai déjà 25 voitures et autant pour pièce...
Vous venez quand en Bretagne ? Et ou exactement ?
Dernière modification par leo (15-12-2009 23:18:00)
Léo
Hors ligne
Vous venez quand en Bretagne ? Et ou exactement ?
Pourquoi ?
Si c'est à nous que tu parles, mes parents ont une maison à Etables-sur-Mer, près de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor.
Avant l'achat de l'appart' il y a un an, on y allait assez régulièrement (une fois par mois, vive les RTT).
Depuis on y va beaucoup moins...
A notre plus grand regret d'ailleurs...
Je ne sais pas quand nous y retournerons.
Peut-être au mois de janvier ou en février.
J'ai une Herald à rapatrier à Pantin
Non, je déconne, c'est juste que je suis allergique aux BX.
Un jour on ira en Bret' avec la 16TRS, on se fera une mini concentr' Dyane-BX, ça te fera changer d'avis, elle bute cette bagnole !
A+
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
concernant la dyane par rapport à la 2cv il faut savoir qu'en Italie les dyanes ont beaucoup plus la côte qu'ici en France...comme à l'epoque de sa commercialisation d'ailleurs.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Un jour on ira en Bret' avec la 16TRS, on se fera une mini concentr' Dyane-BX, ça te fera changer d'avis, elle bute cette bagnole !
A+
C'est bien pour ça que je pose la question !
Enfin, en BX, bof. La BX, j'en ai bouffé quasiment tout les étéspendant ma jeunesse ! La seule qui était a peut près sympa, c'était la BX Olympique, mais elle tremblait à mort sur autoroute au dessus de 160 ! (les autres c'était à 140...)
J'vous mettrai les photos un jour !
Dernière modification par leo (16-12-2009 20:24:26)
Léo
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.098 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]