Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, les joints spi, c'est après le remontage.
Pour ton bloc, comme ça, je ne vois pas trop. Si tout se passe bien, je prévois une session de formation méca le dernier WE de janvier sur Paris . MP à ce sujet si ça t'intéresse.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bon, voila une bonne nouvelle :
J'ai réussi a finir ma douille lève soupape (la disqueuse du voisin a fondu mais bon, elle a tenu jusque là) et j'ai réussi à remonter une soupape sans enlever le culbuteur (bon, ça nécessite une rotation de 90° de la douille une fois serrée pour pouvoir atteindre l'endroit où on met les demi lunes et c'est un poil dansgereux car sous tension mais ça marche !!!!!
Allez, je vais chercher mes enfants à l'école et je continue !!!!!!!!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Allez, on finit la journée sur encore des bonnes nouvelles.
Bon, dans mon garage, il fait 1° et le radiateur a gaz permet de garder cette bonne température à peu près stable. Dehors, on en est à 10 cm de couche supplémentaire de neige mais mes quatre soupapes sont enfin rodées et deux d'entre elles sont déjà posées, les deux autres ont déjà leurs joint et n'attendent qu'un coup d'outil miracle.....
si mon moteur bloquait pas, ça sentirait presque le début de la fin !!!! J'ai eu le gars dont vous m'avez filé l'adresse du site (avec photos du remontage) et il m'a filé quelques astuces bien intéressantes. Demain, j'achève les soupapes et je m'y remet !!
A suivre......
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
et voila mes deux dernières soupapes posées : j'ai fini le gros travail sur les cylindres !!!!!
Du coup, j'en ai profité pour faire un bon coup de nettoyage de mon atelier, ranger quelques outils, remettre tout à sa place pour pouvoir me relancer sur le moteur.
Pour l'instant, avec le "redoux" climatique, j'arrive à 1°C dans mon garage !!!! c'est les géraniums qui sont contents (après les odeurs de whyte, d'essence, de moteur de meuleuse qui se soude.......)
Allez, une petite pause et je vais m'y remettre !
Encore a suivre (y'a autant d'épisodes que dans Dallas mais avec le rythme rapide de Derrick........)
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Bon we à toi Marc et à bientôt pour les news du remontage, c'est toute une affaire, tu en apprends des choses !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bien.....
Voici quelques nouvelles de ma petite guêpe, et malheureusement pas des bonnes
Le coussinet avant (celui qui ne se change pas bien évidemment) de mon vilebrequin est mort !
C'est bien fait pour moi, j'ai voulu aller trop vite au début. Il était un petit peu marqué juste à coté de l'encoche où l'on fait entrer l'ergot et en le montant, je l'ai enclenché dans cette marque ce qui, au serrage, a créé une marque bien plus profonde et a fait décaler le trou originel pour l'ergot. Résultat, mon vilebrequin est à changer.
Au prix du neuf et dans le cas où un vendeur en aurait encore, y'en a pour 250 à 400 € et là, j'ai pas les moyens.
Si quelqu'un, dans son vide poche à coté de sa bobine de rechange, possède également un vilebrequin de rechange pour un prix accessible, je suis prenneur !!!
J'AI LES BOULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout ça pour un petit coussinet en alliage alu que Citroën n'avais pas pensé à faire en deux parties comme dans un grand nombre d'autres voitures et qui, avec une petite bricole, fout tout en l'air !!!
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut Marc;
On va pas te laisser en rade!
Dans le cadre du remontage de la gazelle on a 2 moteurs non bloqués que l'on va remettre en état. on peut en refaire 1 pour la gazelle et te récuperer le vilebrequin ou te faire passer le 2° moteur.
2 points à regler,
confirmer l'état du vilebrequin et
si il est OK te le faire passer.
Si il y a d'autres idées?
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
C'est très gentil de ta part Marc et ça redonne un peu de courage.
J'ai commencé à éplucher le bon coin pour trouver un moteur d'occasion pas trop trop loin.
J'ai par ailleur une question : un vilebrequin de 425 et de 602 sont ils différents ???
Car si ils sont identiques, j'ai vu un moteur à 120 € qui peut faire l'affaire dans la loire et qui s'approche plus de mes moyens.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Je ne saurais dire; on va laisser les pros répondrent!
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut,
J'ai un moteur qui traine, je te le démonte demain et je regarde l'état du vilbrequin. (après je suis pas un pro du vilbreqion, mais si il semble ok, il est pour toi.)
A+
Léo
PS: si t'es vraiment dans la merde, que tu trouves rien, j'ai un AM2 tournant qui doit avoir 120000 bornes. Il marche plutôt bien, mais il faut changer les 2joints spi avant et arrière car il y a des fuites d'huile à ce niveau. Au niveau des compressions, j'ai pas mesuré.
Léo
Hors ligne
Merci à toi Léo, c'est très gentil de ta part.
Heureusement, la Laguna atteint tranquillement ses 305000 km sans trop de soucis (enfin ça reste raisonnable).
Si il est bon, je suis preneur, dis moi le prix que tu en veux (on y ajoutera les frais de port car le vilebrequin, ça pèse (3 ou 4 kg non ? !!!)
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Bonsoir Marc
J'ai peut-etre des pieces dans mon garage, je regarde demain ou si t'as le temps tu peux passer; il me semble que j'ai un moteur en partie demonté si t'as besoin du vilo c'est cadeau
a demain
Alain
Hors ligne
Bonsoir Alain,
y'a moyen que je passe dans la matinée ou en début d'aprem ?
Ce serait en tout cas super si tu avais cette perle rare.
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Géniale la proposition d'Alain43 !! J'espère que ça sera compatible pour Petite Guêpe !
Dernière modification par Alain (17-01-2010 00:10:08)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hé hé, je vais voir Alain en fin d'aprem qui a un moteur bloqué d'AKA2 sur lequel il doit être possible de récupérer un vilebrequin.....
Suspens !!!!!!
Vivement cette aprem, et vivement d'entendre de nouveau bourdonner ma petite guêpe !
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Tant mieux, j'ai pas eu le temps de sortir le bloc
Mais sinon, je le ferai !
Dernière modification par leo (17-01-2010 16:00:17)
Léo
Hors ligne
Un vrai gamin !!!!
Rien qu'à l'idée de savoir que j'ai un bloc moteur bloqué dans mon coffre de voiture, je n'ai qu'une envie, déballer le tout !!!!
Bon, je vais quand même le tenter de manière douce et si besoin, je suivrais les conseils d'Alain pour un décapsulage plus musclé.
En tout cas merci beaucoup à toi Alain, je tiens tout le monde au courant mais je pense que mes soirées de la semaines vont êtres "huileuses"
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut,
chouette nouvelle Marc, çà finit bien !
Bon comme çà tu es prévenu pour le (ou les ?) prochain(s) remontage(s)
Perso, j'avais pas de vilo démonté mais j'ai p'tet un moteur de 2 CV 6 tout au fond du garage de mon père, mais là, c'est l'affaire d'un week-end rien que pour sortir tout ce qui traîne devant (Léo peut confirmer)
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (18-01-2010 00:02:55)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut Marc, je vois après lecture que je ne suis pas seul a merdouiller sur un bloc moteur à remonter!!!!
je suis bloque au remontage de la couronne d'embrayage car le diametre du villebrequin que j'ai changé est passe à Ø 20,6 alors que l'ancien etait de Ø 19 j'ai du realesage dans l'air
par contre j'ai remonte les demi carters à l'hermetic j'espere que ce n'est pas une anerie???
bon courage aussi A+
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
Héhé, c'est cool ça Marc
Et oui, je confirme Nico, mais ça fera une occasion de trouver l'attelage aussi
Léo
Hors ligne
Exactement !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Au faite, t'as eu mon mail ?
Léo
Hors ligne
Euh Léo, a qui as tu envoyé un mail ?
En ce qui concerne mon moteur, je n'ai fait que du trempage au w40 en ce début de semaine. Après trois jours, c'est toujours sans effet donc demain, je suis à la maison et j'entame le décapsulage avec la disqueuse reçue à noel !!!! une première utilisation d'importance !!
A suivre
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut,
Marc, désolé pour le squattage de post, je pense que Léo parle du mail qu'il m'a envoyé. Si c'est le cas, oui Léo, j'ai bien reçu ton mail, j'ai commencé à y répondre mais comme j'ai beaucoup de choses à dire, je l'ai pas fait d'un seul coup, mais je te réponds bientôt
Marc, bon décapsulage
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Une disqueuse pour ouvrir le moteur ? Aïe.
Léo
Hors ligne
[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.34 Kio (pic d'utilisation : 653.45 Kio) ]