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Bonjour à vous tous,
Je suis un nouveau venu.
J'habite dans le Gers et je viens de récupérer une Dyane 1974 Rouge de Rio qui était roulante jusqu'en 2006 (120000kms) puis qui est restée dormir dans un garage.
Le but pour moi est de la restaurer un minimum, sans etre du tout un as de la mecanique.
Pour l'instant je cherche un moteur d'essuies glace ancien modèle.
Les quelques casses que j'ai faites autour de chez moi n'ont pas cette pièce.
De plus les warnings et clignotant ne fonctionnent pas du tout ... Problème de fusible ?
Si vous avez des idées ou des bons plans pour les pièces et le problème électrique, je suis prenneur.
J'aurais d'autre questions mais je posterai au fur et à mesure.
Merci par avance !
Coyote
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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J'habite dans le Gers et je viens de récupérer une Dyane 1974 Rouge de Rio qui était roulante jusqu'en 2006 (120000kms) puis qui est restée dormir dans un garage.
Des photos des photos!
Pour l'instant je cherche un moteur d'essuies glace ancien modèle.
Les quelques casses que j'ai faites autour de chez moi n'ont pas cette pièce.
Ca se fait rare mais ton moteur n'est peut-etre pas mort! Il m'est arrivé de récupérer un moteur, j'en ai démonté la plaque arr, changé la graisse qui s'était solidifié et il est reparti.
De plus les warnings et clignotant ne fonctionnent pas du tout ... Problème de fusible ?
A regarder, le fusilble, gratter les masses, changer la centrale clignotante.
@+ et bienvenue!
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Salut Coyote,
Une rouge de Rio tu vas en faire rêver plus d'un...moi en premier!
Je crois me souvenir que dans la rubrique documentation du forum on a une doc de 1974 avec une rouge de Rio.
Pour tes priorités, il faut te trouver une RTA de Dyane, tu peux trouver cela d'occase sur le bon coin ou en neuf chez certains marchands de pièces, va voir aux rubriques adresses sur le forum.
Pour ton moteurv d'EG, j'en ai à ta dispo, envoi moi un MP¨avec tes coordonnées.
Amicalement
Marc
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (03-11-2009 12:45:39)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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J'ai fait remonter le post pour redémarrage de Dyane
Jacqueline
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Pour tes priorités, il faut te trouver une RTA de Dyane,
RTA ? Revue Technique Automobile ?
Je viens d'en récupérer une toute neuve.
Pour le moteur d'EG je vais essayer la methode de deucheman... sinon Marc je te contacterai (Merci).
PS : Super accueil :-)
Coyote
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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Slu et bienvenue ici bas avec ta Dyane rouge rio !
Bonne route et vite des photos
V
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Salut à toi !
Pour le moteur d'essuies-glace, un bon nettoyage ne pourra lui faire que du bien et teste le avec une alim, c'est peut être simplement un problème électrique.
Bonne route avec
Léo
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Bienvenue à toi, pour les clignos et le moteur d'essuies glace même remarque on commence par les connexions.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut !
Sois le bienvenu !
Vite, des photos de cette Dyane !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bonjour Coyote et bienvenue à toi,
OUIIII on attend des photos avec impatience... et puis n'oublie pas de nous donner ton prénom, c'est tout de même plus pratique !
A tout bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Premières Photos dans le garage où je l'ai récupérée :
et mon prénom : Mario.
PS : J'ai fait tourner le moteur sans probleme apparent hier soir après avoir juste changé la batterie...
Dernière modification par Coyote31 (04-11-2009 18:27:51)
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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C'est beau une Dyane rouge.
Jacqueline
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Salut Mario !
Cool pour le moulin !
Merci pour ces premières photos !
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Merci Mario pour les photos !
Oh mais il s'agit même d'une Dyane 6, au fait, peux-tu nous donner sa date de 1ère mise en circulation ?
Comment est l'intérieur ?
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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De mémoire 1ère MeC : Avril 1974
L'intérieur à mal vieilli et est à nettoyer entièrement, certaines choses sont à changer : volant pourri, assise banquette avant double fendue au niveau des coutures côté conducteur, quelques plastiques cassés ou pourris, panneau d'insonorisation à remplacer, ...
Mais bon, au prix où je l'ai payée... (0 €uros) je vais pas me plaindre hein ?
Mario.
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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Salut,
arf c'est dommage, elle était peut-être à l'abri mais pas au sec vu que çà a pourri...
En effet, pour ce prix là, çà reste une bonne affaire malgré tout !
Surtout que le moteur est tournant !
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Héhéhééé... en effet, pour le prix y'a rien à redire !!
Bon courage pour le nettoyage / décrassage, ça occupe ! elle a servi de bonne à tout faire cette auto... mais elle a encore son grand volant monobranche d'origine, au toucher peau de crapaud poisseux !! ahahaha... tiens c'est jeudi dernier avec Pascal, on a vu ivoire borély équipée de son beau volant encore en super état, c'est si rare...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Crapaud poisseux... c'est exactement ça !!!
tant pis pour le volant d'origine, je vais devoir le remplacer ...
Dernière modification par Coyote31 (05-11-2009 13:16:40)
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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Héhéhééé... en effet, pour le prix y'a rien à redire !!
Bon courage pour le nettoyage / décrassage, ça occupe ! elle a servi de bonne à tout faire cette auto... mais elle a encore son grand volant monobranche d'origine, au toucher peau de crapaud poisseux !! ahahaha... tiens c'est jeudi dernier avec Pascal, on a vu ivoire borély équipée de son beau volant encore en super état, c'est si rare...
Quand tu vas voir le mien, tu vas craquer!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Finalement,
Mon problème de clignotant est en partie résolu : maintenant cela fonctionne, sauf pour la partie warning où le bouton poussoir s'allume bien lui quand j'appuie dessus mais sans conséquence sur les clignos qui eux restent éteints.
Mais je sais que le fusible 16A est grillé.
J'attends d'en avoir un, en espérant que c'est ça.
Pour le moteur des essuies glaces, je regarderai ce week end.
Mario
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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En attendant, met un petit fil juste pour tester
Si il y a vraiment un problème, le fil fera fusible !
Dernière modification par leo (06-11-2009 20:19:33)
Léo
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Mouais, attention à ne pas le laisser longtemps, juste pour l'essai quoi !
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Évidemment !
Surtout que, le 16A, il protège essuie-glaces, clignotants, excitation alternateur, voyant pression d'huile, voyant liquide de freins et voyant starter. Rien ne devrait marcher, en somme.
Léo
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Bon les soucis sont (quasiments) résolus :
- le 16 A remplacé, le moteur d'essuie glace fait son office. Je trouve juste que ça fonctionne un peu lentement...
- le probleme de warning est dû a du bidouillage electrique vu en démontant le tableau de bord. Il semblerait en fait que le bouton des warnings ait été rajouté plus tard. Donc les 2 fils des warnings arrivent sur la même cosse au niveau du tableau.
Certains d'entre vous ont ils eu ce cas là a gérer ?
Mario.
Dyane 6 de Avril 1974 Rouge de Rio (en cours de restauration)
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Pour le moteur d'EG, nettoie le, ou fait comme moi, faut le fonctionne pendant 1h, à la fin il marche super bien ! (à tes risques )
Léo
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