Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vous connaissez surement le 180Kde mon ami Didier, camion de son état et copain de Cocotte.
ils ont de nouveaux potes, des Citroën eux aussi.
un Belphégor
un C35 et mon Type H (déjà vu, certes)
Mais ça, c'était du léger.
Voici le dernier venu, un Magirus Deutz 16Tonnes, 7,50m de plateau, bras grue hydraulique 2T.
le point commun avec les Dyanes, me direz-vous?
Regardez bien:
Vous ne voyez pas?
6 Cylindres,Diesel, 160cv. Rien à voir...
Cylindres et culasses séparés, refroidis par air, radiateur d'huile, refroidissement par turbine à air forcé. Ah, oui, la technologie est la même.
Et comme sur les Dyanes, faut refaire les planchers
un petit carton pour le gabarit
C'est plus un trou, c'est un tro-uuuuu
vite faut faire des toles pour boucher
on soude
il en manque, faut former une tole
ensuite, on fabrique les renforts de sièges
et voilà, c'est prêt
Maintenant vous savez comment faire pour vos Dyanes
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Wahou mais ils sont beaux ces camions !
J'aime bien le C35, il est de quelle année ? Il a pas l'air rouillé, contrairement à de nombreux C35 !
Impressionant le Magirus Deutz, et le moulin, incroyable, je pensais pas qu'on pouvais refroidir çà par air.
Bien joué pour le puzzle du plancher !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
je demanderai les info à Didier pour le C35.
Le refroidissement par air a concerné d'autres marques de camions, moins connues, comme les Tatra avec des V8 refroidis par air et "all wheel drive", spécialisés dans le débardage de bois en Tchécoslovaquie.
Autre chose?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ah les Tatra, j'en ai vu plein en Bosnie cet été, c'était l'armée qui déplaçait du matos sur les p'tites routes, impressionant !!
Oui je veux bien autre chose : mais quelle est la longueur des bielles de ces moteurs là ?
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (01-11-2009 23:44:54)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ouais, ça change d'une Dyane. Enfin, c'est pratique les 7.5m de plateau, et la grue hydro, pour aller chercher les épaves par ci, par là. Hop, juste à soulever
J'ai aussi vu, une fois, un moteur un poil dans le même genre, enfin... Un peu différent quand même: c'était un 6 en ligne, 2 temps ! C'était un truc de l'armée, qui marchait avec n'importe quel carburant, même avec du pétrole semi brut, et ça faisait un bruit... Le tout refroidit par air.
Ca y est, tu t'es donc séparé de ta bétaillère ?
Léo
Hors ligne
Ahhh voilà donc dévoilé le projet du JF, du lourd en effet !! héhéhééé...
oui oui refroidi par air, j'ai tout de suite remarqué le réfrigérateur d'huile au 1er plan sur la photo du moulin.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
elle est en pension, mais Didier va sûrement la prendre
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Tu dois pouvoir charger plusieurs Dyanes... impréssionant!
Pour le H Betaillère, j'ai laissé ce WE ton tel à mon cousin en Creuse.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Sympa, les pièges (c'est comme ça qu'on appelait les camions lorsque j'étais chauffeur). J'aime beaucoup le vert, le Belphegor.
Si t'as un jour besoin d'un chauffeur, j'ai toujours mes permis (même le super-lourd).
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
!!!
je reste coit devant le 6cyl diesel air cooled
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Sympa tout ça !
Le Belphé, je suis fan ! Même si le vert pomme ça ne lui va pas trop je trouve.
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
En vrai, il est super ce Belphegor. Et moelleux a conduire en plus. Mais c'est un PL et je n'ai pas le permis...
Il commence a avoir une belle collection, mon pote Didier. Et vous n'avez pas vu les tracteurs, y en a partout.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.098 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 587.76 Kio (pic d'utilisation : 605.23 Kio) ]