Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 22-10-2009 12:49:18

zoreille
Visiteur Assidu
Lieu : Conflans 78)
Inscription : 09-10-2009
Messages : 103

Dyane brulée

Du forum 2CV . C'est bien triste:les bagnoles brulées sont de nos jours hélas monnaie courante,mais bruler une mémère !
Que ce soient des petits cons un peu ivres ou de la grosse racaille coutumière du fait,le résultat est bien triste . 
;
Celà me fait penser aussi qu'en 74 sévissait à Paris un bruleur de Méhari uniquement,19 je crois,jamais interpellé .
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr … 00_e.shtml

Dernière modification par zoreille (22-10-2009 12:51:22)


Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.

Hors ligne

#2 22-10-2009 13:24:21

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Dyane brulée

Bonjours !

Tu a raisons, c'est bien triste . Cà me fait penser à quelqu'un qui nous avait raconté le vol de son outil de travail & sa base, une Dyane, il (est) etait "saltimbanque" elle etait particulierement bien décorée .
D'une maniere général, c'est bien triste de détruire, qui plus est les petites voitures de personnes qui n'ont pas les moyens de la remplacer au pied levé {c'est celle-là qui prennent le plus} quelque fois il y a peut-être quelque part le début d'une boucle sans fin : "on m'a détruit mon gagne-pain, je vais faire pareil à quelqu'un d'autre que je connaisse ou pas"

Hors ligne

#3 22-10-2009 15:00:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Dyane brulée

Jacqueline va surement nous mettre un petit mot ici.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 22-10-2009 15:05:19

zoreille
Visiteur Assidu
Lieu : Conflans 78)
Inscription : 09-10-2009
Messages : 103

Re : Dyane brulée

Ici,en l'espèce,ce n'est pas une question de moyens,je pense que le proprio était attaché à sa Dyane .
Pour ma part,tu me brules ma voiture ou moto moderne,je digérerais,une de mes anciennes,je deviens fou,et je les regretterai toute ma vie.
Je pourrais trouver certes peut-etre les mêmes,mais ce sera différent. Mes miennes sont mes miennes smile


Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.

Hors ligne

#5 22-10-2009 18:23:03

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Dyane brulée

Il plaisante pas le Richard: 3000 roros  de prime.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#6 22-10-2009 20:31:35

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Dyane brulée

Les 3000 € seront certainement de l'argent perdu : en 1982, un abruti bourré à mis le feu à 7 voitures dans ma rue, dont ma Dyane rouge en parfait état avec sa ligne d'échappement toute neuve (2 jours) que j'avais depuis 11 ans. Il a été arrêté juste avant de s'occuper de la 8 ème. Les fl.. m'ont conduite au commissariat pour le dépôt de plainte. J'ai donc eu l'occasion de voir sortir l'incendiaire bien avant moi. Je l'aimais, ma Dyane et j'y pense toujours. Mais je ne  me suis jamais vengée sur une autre voiture.


Jacqueline

Hors ligne

#7 22-10-2009 22:44:30

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane brulée

La pauvre Dyane sad

Merci pour l'info.

Jacqueline, je connaissais pas cette triste histoire... C'était une Dyane de quelle année ? Il a rien eu l'incendiaire ?

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#8 23-10-2009 07:13:05

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Dyane brulée

C'était une superbe Rouge corsaire de 69, intérieur assorti. J'avais commencé à travailler depuis quelques mois et quand je l'ai vue dans le garage, en 1971, j'ai su que ce serait "ma" voiture. 3000 Francs, à peu près 4 mois de salaire... Je n'avais pas assez et j'ai tapé tous les copains pour y arriver (bien sur, j'ai tout remboursé). J'ai toujours été très radine et c'est la seule folie financière que j'ai faite dans ma vie.
Ensemble, nous avons fait presque 300 000km (en ce temps là, le prix de l'essence était un facteur négligeable, c'était bien). Vers 200 000, j'ai du lui offrir un nouveau moteur. C'était de ma faute car je lui avais demandé un peu trop. plus tard, la fourchette d'embrayage avait pratiquement disparu. Je l'ai amenée au garage en roulant mais le garagiste a du la pousser pour la déplacer.
En 1982, j'ai fait remplacer l'échappement complet et 2 jours plus tard, ma voisine a frappé chez moi vers 11 heures du soir et m'a dit qu'elle brulait. Je suis allée voir, elle finissait de se consumer et je voyais ses colliers d'échappement qui brillaient...
Les fl... m'ont dit qu'ils devaient la prendre pour l'enquête et que je pourrais la récupérer ensuite (Je pensais utiliser l'échappement et les pièces mécaniques qui n'avaient pas brulé pour notre fourgonnette 2cv chocolat qui était bien fatiguée). Trois semaines plus tard, ils m'ont prévenue que je pouvais aller la chercher à la casse de Pantin mais il aurait fallu que je paye pour les 3 semaines et je ne pouvais pas.
En ce qui concerne l'incendiaire, arrêté le soir même, je pense que l'affaire a du être classée sans suite car je n'en ai plus jamais entendu parler malgré ma plainte.
En 2006, à Eurocitro, JF qui en avait un peu marre de m'écouter parler de Dyane Rouge a beaucoup insister pour que j'achète Dyane Beige bien qu'elle ne soit pas rouge. Il a eu raison, C'est une gentille voiture et je crois qu'elle restera beige. Elle n'a pas envie d'être le fantôme de la Rouge.


Jacqueline

Hors ligne

#9 23-10-2009 07:28:09

203svs
Visiteur Assidu
Inscription : 30-09-2009
Messages : 581
Site Web

Re : Dyane brulée

Moi c'est des nazes qui avaient tirès sur ma deuch en plein centre ville à la carabine à plomb resultat une dizaine d'impactes sur la partie arriere gauche, un pti tour chez la police du coin qui c'est bien foutu de ma gueule en rigolant et qui n'ont rien fait... Heureusement que personne n'a étè visè dans la rue.

Bien content que leur comissairia ait fermè dans ma ville ils ont étaient remplacès par la gendarmerie et tant mieux !

V

Hors ligne

#10 23-10-2009 23:51:33

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Dyane brulée

Salut,

ah OK Jacqueline, je comprends mieux pourquoi tu es si attachée au rouge !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.100 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 563.35 Kio (pic d'utilisation : 580.39 Kio) ]