Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans un garage, sur la route de la gare, il y a une Acadiane qui est pas trop mal, même plutôt bien.
Reprisse à la casse, le mec est obligé de la faire "casser" et il ne veut pas un échange de voiture tout en gardant les plaques de l'autre. Un peu dégouté !
C'est ça l'écologie ?!
Léo
Hors ligne
Il risquerait trop gros s'il se faisait prendre. Ce n'est pas l'écologie, c'est le grand enfumage de la société de consommation.
Le coût écologique de la fabrication d'une voiture neuve est supérieur à la ridicule différence de consommation entre une Dyane ou autre et une voiture moderne.
Question enfumage pour dynamiser la consommation tu as aussi la grippe du cochon, les lampes éco ....
En la prime incite les acheteurs à prendre un crédit, ça arrange les banques.
Bon je me calme sinon je vais pourrir le forum.
Jacqueline
Hors ligne
Tu peux pourrir, je suis d'accords avec toi, mais ça me fait chier de voir cette belle Aca partir en boite de sardine.
Même le moteur, on peut pas le récupérer !
Bref.
Léo
Hors ligne
Bonsoir !
C'est domage que les garagistes {sympa} n'aient pas un index telephonique de Club/membres deClub automobiles du coin, sous le coude ; ils pourraient faire comme celui de mon pere qui m'avait contacté lorsqu'un de ces clients était venu pour une reprise de sa Dyane6 bleue en faveur d'une 1007 .
C'est ainsi que Mysothis à réussi à continuer de vivre ; grâce à Dorothée je peut la conduire.
Hors ligne
Pourrissons, n'hesitons pas, on se fait enfumer de partout et en plus j'y suis pour rien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je suis tout à fait d'accord avec Jacqueline !!!
Et vive Dorothée qui a permis à Manu de rouler en Dyane bleue !! {héhéhéééé...]
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
et si il la laissait dehors un soir
y pourrais dire que des ferailleurs l'ont embarqués dans la nuit...
comme elle etait prevue pour la casse les gendarmes vont pas trop s'em... a mon avis
enfin l'est quand drolement honnete ce gars pour un mecano non ?
Hors ligne
Bah, c'est un mécano que je ne connais pas... Et mon père non plus.
Il lui a même dit qu'il a mit à la casse une Twingo qui avait pas 50000, dont il a toujours fait l'entretient dessus, avec 4 pneus neufs - il est à changé il y a 4 mois -, parce que c'est une reprise à la casse, et il a pas le droit de la vendre...
Léo
Hors ligne
Et oui, triste réalité que notre société de consommation.....
Il y a deux semaines, dans ma casse locale, il y avait également une Aca de 1985....... on ne peut plus rien pour elle hélas.
C'est la deuxième Aca que je vois en moins de 6 mois dans la même casse... et encore je n'y vais pas souvent...
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Pffff quel gaspillage, une HONTE !!!!!!!!!!!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hors ligne
En plus, c'etait un gentil Picasso.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
on peut le voir en cube?
Hors ligne
Salut,
pfff, c'est du n'importe quoi, toutes ces voitures détruites alors qu'elles pourraient encore rouler longtemps.
Au final, c'est en effet pas écologique du tout, puisqu'on jette des objets (alors qu'on nous dit de réduire nos quantités de déchets ménagers) que l'on pourrait recycler !! Et donc éviter de gâcher des matières premières pour fabriquer de nouvelles autos.
J'ai déjà eu l'occasion de voir des camions de primes à la casse sortant de chez Citroën, dont un avec de magnifiques BX, Xantia, et... CX
Sur un site découvert par hasard, j'ai appris que les pauvres BX sont particulièrement victimes de ce système, mais je sais pas si ces statistiques sont fiables.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
En plus, le pauvre n'avait pas besoin d'être recycler : il était en parfait état mécanique ( environ 200000), carrosserie et intérieur. Ca prouve que même quelqu'un d'intelligent peut se faire avoir par les sirènes du gouvernement : c'est bien de penser qu'en changeant de voiture on donne du travail aux ouvriers de son pays (zut, je crois que le nouveau Picasso est fabriqué en Espagne) et qu'on sauve la planète.
Nico, c'est quoi le site dont tu parles ?
Dernière modification par pasrouge (03-10-2009 09:08:14)
Jacqueline
Hors ligne
Il y a des associations qui prêtent ou vendent à bas prix des voitures aux chômeurs qui ont retrouvé du travail pais n'ont pas le moyen de se déplacer (fréquent en province).
Jacqueline
Hors ligne
Salut,
OK Adrien, tant mieux pour les BX.
Jacqueline, en fait, j'avais vu çà sur un post du site forum-auto.com, mais comme c'était par hasard, je ne connais pas l'adresse exacte.
Mais je crois me souvenir que c'était mentionné dans un post "dédié" aux primes à la casse.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
des aca qui partent à la casse il y en a encore pas mal malheureusement, mais ce mecano pourrait au moins en revendre des pièces ce serait toujours ça...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Samedi, on a été chez Citroën pour éventuellement acheter une C1 pour ma grand mère. Elle fait même pas 10 000km par an, et il faut remplacer sa fiesta.
On arrive, un poil en avance. On entre dans la concession, on attend. On attend, et un vendeur arrive en nous demandant ce qu'on veut, car nous attendions au milieu de hall: on a rendez vous avec Machin, pour un essai de C1. Le mec va chercher son collègue.
Le mec arrière, et on demande à voir une C1, car il y en avait pas dans la Hall. Il nous dit de le suivre, on le suit. On passe dans l'atelier, ou je vois une Méhari au loin. En avançant, j'en vois une 2ème sans avant, ni moteur/boite, les deux en état moyen: carrosserie multicolore, bref, des Méhari qui ont vécu.
On finit de traverser le garage - qui au passage, était vide, et il y avait 5 mécano entre de changer un réservoir de C3 (on se demande ?), et qui mataient ma mère - on arrive a une porte, qu'on franchit: on arrive sur les poubelles. On continu, et on arrière au stock de voiture, et la, le vendeur nous dit "alors, la C1, ou est elle... Hum, je l'ai vu hier, on est ce qu'elle est donc ? Veuillez attendre là, je vais la chercher".
3 minutes après, le mec revient à pied, et nous dit de lui suivre, en faisant attention ou on marche "bah ouais, y'a pas de macadam, c'est de la terre, et vu la saison... On passe entre des voitures (ou non, car les rétro gênent, et on est pas des casse-croute SNCF nous) et on arrive devant une magnifique C1 rouge
On peut l'ouvrir ? "non, elle est à un client". Le mec nous sort son spitch, pas ta ti, pas ta ta.
On peut voir la taille du coffre ? "je vais chercher les clefs, patienter"
On était sous la pluie, les pompes dans la gadoue, avec 30cm d'espace autours de cette C1... On a même pas demander à l'essayer...
Le mec revient, il nous ouvre le coffre, et bla bla bla, on retourne dans le garage. On fait le trajet inverse, et oh, une autre Méhari. Je demande au vendeur si ils ont pas des vieilles voitures, style 2CV, Dyane, en reprise à la casse ? "Si monsieur, on a eu une Dyane, elle était en super état, toujours entretenu ici."
Et les Méhari, vous les vendez ? "Celle là est a un client, celle-ci quant à elle est la depuis des années, le client est jamais venu signer le devis de réparation, elle attend son moteur..." Vous en faites quoi ?"
Pas de réponse.
Entre temps, les "ouvriers" faisait pire qu'a la DDE: il regardait le réservoir se monter tout seul dans la C3. Nous voyant arriver, l'un fit mine de travailler.
On discute prix, équipement de base, toussa, et la C1 de base n'a pas la direction assisté ! C'est une option ! Le délais ? Février.
On se casse, et on va chez Toyota voir l'Aygo, la C1 de chez Toyota, produite dans la même usine, la même voiture quoi.
Là, super accueil, la voiture dans la Hall d'expo, essai possible, et le mec nous apporte la voiture d'essai juste devant la porte de la concession, alors qu'elle était garée à 4mètres.
Bref, chez Toyota, la direction assistée est de série, et le prix est... moins cher que chez Citroën ! La disponibilité ? Il y a deux voitures en stock, une rouge, ou une grise.
Ma grand mère achète donc une Aygo, qu'elle réceptionne cette semaine (le temps de voir avec la banque pour le chèque, de faire les papier.)
Je vais aller voir à la casse si la Dyane n'y est pas, et j'ai bien peur qu'une des Méhari y finissent aussi...
Dernière modification par leo (26-10-2009 19:02:34)
Léo
Hors ligne
punaise j'ai déja pas le morale a cause de ma titine mais la fini par me coller la gerbe cette prime a la casse quand a l'acceuil Citroen susnommé j'en parle meme pas .
Hors ligne
Toujours cette prime à la casse... De toute manière, cette prime, on la paye avec nos impôts et c'est destiné à augmenter notre pouvoir d'achat (on n'a pas du faire assez d'études pour comprendre qu'en dépensant plus on a moins de dettes), à sauver la planète (en consommant plus, je ne comprends pas) et à faire diminuer le chômage en France (on oublie juste de nous dire que même les voitures française sont pour beaucoup fabriquées à l'étranger.
Jacqueline
Hors ligne
Faut en voulez une autre ?
Ma grand mère avait été chez Peugeot, pour la 107: c'est la même voiture que la C1 ou l'Aygo. Elle l'avait essayé chez Peugeot, demandé un devis et tout (devis écrit à la main, comme en 1670), auprès d'un vendeur. Elle devait faire son choix.
Ce soir, le vendeur l'appelle pour savoir ou ça en est, et elle lui dit qu'elle a acheté l'Aygo. Le vendeur lui répond "vous auriez pu acheter Français" et lui raccroche au nez. Il reste des usines Peugeot en France ?
Chez Toyota, la Yaris est entièrement fabriquée en France.
Léo
Hors ligne
cela se passe de commentaire,on y voit bien la triste realité des français,fiers,arrogants,imbus,je suis français,mais réaliste,comment peut on vendre avec un tel mépris,c est vrai Léo,ta grand mere elle abuse merde,ne pas acheter une c6 et venir faire chier son monde pour une c1
bien triste consideration tout de meme,mais je comprends bien,le meme genre d accueil m a ete offert quand j ai changé de voiture en mai,bon ok c etait pas une neuve,mais une 2007 a 15000 euros,ben les concessionnaires francais ridicules,vraiment a la limite du respect,c est vrai dépenser si peu c est les maintenir dans la crise,en fait c est notre faute si ils vendent mal
j arrive chez opel et de suite le mec sympa,il me file plus que la prime a la casse,les clés de la voiture que nous avions en vue,double la garantie totale,en plus il a revendu notre volvo sur le marché de l occasion en ukraine,un break essence a plus de 240 000 kms,franchement je regrette pas
quand au comportement des mécannos il y a bien logtemps q ils passent autant de temps a chercher a voir sous les jupes q a bosser,rien que pour gonfler les pneus si j y vais c est un euros et je le fais moi meme,ben oui certains font payer l air ici,mais quand c est ma femme c est gratuit et en plus ils le font!!!
donc ta grand mere a fait le choix qui s imposait,serviabilité,rapidité,aimabilité,respect du client,bref tout ce qui manque a certains des vendeurs de françaises
Dernière modification par harry (27-10-2009 01:38:58)
Hors ligne
De toute façon, on aurait voulu une C6, il y en avait pas dans la Hall !
Le pire, c'est qu'on parle question budget entretient annuel, en leur disant que chez Ford, ça avoisine très rapidement les 1000€, voir 1500€ pour les diesel (je tiens ceci d'une ami qui travail dans un garage ford, au service facturation... et la tête des clients apparemment !)
Chez Citroen, on lui dit ça, et il dit "c'est pas tout à fait ça, c'est une petite voiture quand même". Mais il ne donne pas de prix. Bon, ça veut dire moins de 1000€, encore moins vu que c'est une petit voiture.
Chez Toyota, je pose la question, il me dit "moins de 150€", mais il y aura des années ou ce sera un peu plus de 200€, quand on change les filtres, etc. Après, ma mère pose la même question quand il était à son bureau, et il nous sort le dépliant de l'entretient: 120€ la 1ère année, 219€ la seconde (changement filtre + fluide) et on retombe sur 120, et ainsi de suite.
Alors, vous payez combien d'entretien annuel avec vos modernes, quand c'est fait par un garage ?
Léo
Hors ligne
leo:
pourquoi t'aurais voulu une C6 alors que tu as une dyane?
y a pas photo la dyane c'est top, la C6 c'est des em..... a pas finir vu l'electronique embarquée!
jacques
Hors ligne
[ Générées en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.24 Kio (pic d'utilisation : 659.28 Kio) ]