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Salut nouvelle mésaventure hier matin en allant au boulot
C'est un incident qui aurai pu mal finir, je suis partit de chez moi et 4 km plus loin je roule tranquille quand soudain VLAF le capot qui s'ouvre tout seul j'arrive à conserver mon sang froid et me pose sur le bas côté résultat un capot plié et en partie arraché.
J'ai donc du rentrer chez moi avec beaucoup de crainte et je me suis amusé ces 2 derniers soirs à redresser cette tôle et à la reprendre coté peinture.
Donc attachez le capot en plus de votre ceinture pour plus de sécurité, je comprend toujours pas comment ça a pu s'ouvrir car quand je referme le capot je tire toujours dessus pour être sur qu'il est bien accroché
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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arnaud:
j'ai eu le même problème mais j'ai vu que le capot vibrait et me suis arrêté à temps.
le capot qui fermait bien, tout d'un coup ne ferme plus et seul le retient le cran de sécurité!
depuis j'ai mis deux attaches horribles en caoutchouc, qui sont fonctionnelles à défaut dêtre élégantes!!
mais au moins je roule tranquille.
jacques
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ben je voulais pas ces attaches moches et le cran de sureté n'a pas agit en effet il est un peu éloigné du capot pourquoi ça je ne sais pas mais une chose est sure mon capot est trop en avant au niveau du verouillage rien ne colle ni avant l'accident ni après
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Salut,
tiens c'est étrange comme problème, çà vient donc d'un mauvais réglage, la charnière du capot est en bon état ?
Sinon c'est le dispositif de verrouillage qui est mal réglé.
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (13-09-2009 00:35:29)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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J'ai replié la charnière vers l'avant pour suivre le profil de la baie il me reste à régler le dispositif de verrouillage, je ne sais pas ce que c'est mais depuis que j'ai changé le cadre j'ai du mal à fermer le capot l'ancien cadre était plié vers l'avant donc ça collait et là j'ai avancé le cadre au max et je doit encore plier le support de la tige de verrouillage vers l'arrière. je vais faire en sorte que ça tienne sans plus vu que je la vend.
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Tiens il viens de m'arriver le même chose
Voici ce que j'ai mit sur un autre forum
"Vérifiez vos fermeture de capot "
Si celle ci est rouillée ou un peu trop vielle changez là cela vous évitera des petits ( ou gros ) souci
En effet je m'explique :Ce matin mon papa emmena notre chére et vaillante Clio 2 ( je sais c'est du Renault mais bon ...) pour une remontée anormale d'huile dans le filtre a air , ce qui entraina une baisse de puissance ...
Le mécanicien alla faire un essai sur route fit son demi tour dans un lotissement et sur le chemin du retour il dut piller sur une départementale limitée a 90 km/H car le capot s'ouvrit .
la fermeture était en effet rouillée donc le cran de sécurité avais lâché
La Clio n'a plus de capot de pare brise de par -choc AV .
Mais le mécanicien et la personne se trouvant derrière la voiture au moment de l'accident n'ont heureusement rien eut de grave , mais en tout cas ils ont du avoir une sacrée frousse !!Si je peux demain j'irai la voir au garage Peugeot ou l'expert l'y attend je vous prendrai donc des photos.
Alors encore une fois vérifiez vos fermeture de capot !!!
-Gogoff Citroneta-
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Le châssis n'est pas plié ? Avec un châssis plié la fermeture du capot tombe pas au bon endroit...
Sinon, il faut jouer sur le cadre devant le moteur, qui tient le dispositif de réglage, 8 vis à dévisser et ça se bouge sur 1cm.
Sinon, il y a toujours la solution du tendeur autour du pare-choc pour éviter ces soucis !
Léo
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le cadre devant le moteur est avancé à fond le châssis n'a pas l'air plié ou alors pas dans le bon sens mais le reste de la carrosserie colle! et le tendeur j'en ai mis un mai il passe sous le moteur
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C'est arrivé sur Petite Beige, à force de se prendre des coups en stationnement. Il a fallu que je torde, modifie le réglage du tétouillard à ressort pour que ça tienne.
Il arrive aussi que le câble de commande ou le système de verrouillage grippe et ça fait semblant de fermer. Un petit coup de produit commençant par WD et finissant par 40, une vérif en bougeant le câble à la main et le tour est joué.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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leo:
le cadre dont tu parles qui est tenu par 8 vis:
est-ce celui qui tient la grille devant le ventilateur?
je ne vois que 6 vis: quatre sur le chassis et 1 sur chaque aile avant.
parle-t-on de la même chose?
merci
jacques
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le cadre qui tient la grille et la bobine tient par 8 vis sur le châssis et retient les ailes et la face avant par 2 tirants et 2 pattes. il est aussi support de face avant et pare-choc.
S'il est un peu déformé, reculé, on peut le redresser avec une grande barre que le coince en bas au niveau du châssis (pas sur le carénage moteur, ça l'abîmerait).
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Sur le châssis, il y a normalement 8 vis, ça j'en suis sur. 4 vis qui passent à travers le châssis, et 4 autres qui prennent en sandwiche une partie du châssis.
Léo
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exact des M7 pas facile à mettre en place
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je viens de faire des mesures sur la voiture eh bien le téton sous le capot est 3cm plus en avant que la gâche de verrouillage c'est pour ça que ça colle pas, c'est possible que les longerons du châssis plient vers le Haut?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Quand ils plient, c'est au niveau des supports d'amortisseur (au niveau de 2vis). Donc, les longerons avant on tendant à aller vers le haut.
Léo
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je crois que c'est ce qui arrive y a t-il un moyen de contrer ce phénomène sans dépenser une fortune
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Salut,
les longerons peuvent plier vers le haut ou vers le bas.
Pour ce problème, as-tu essayé de jouer sur le réglage du dispositif de verrouillage, ou bien sur le cadre ?
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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j'ai joué sur le cadre mais je pense que les longerons plient vers le bas dans mon cas reste à voir comment les redresser
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Bonjour Arnaud,
dimanche prochain je serai à la bourse de Lipsheim / Strasbourg. Si toi aussi tu seras là, je pourrais regarder ta Dyane. Après l'accident de notre Dyane j'ai un peu d'expérience de la réglage du capot sur Dyane après le chassis plié.
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1961
Tu me trouveras à Lipsheim près de mon Ami 8 rouge. Pour me joindre par téléphone: zérozéro quaranteneuf 17.11.44.78.43
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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ok ça roule je pensait y aller (espérons que ça va tenir sur le route)
Dyane, GS et bien d'autres.
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