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Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum. j'ai voulu m'inscrire car je vais très certainement faire l'acquisition d'une dyane et je voulais avant tout vos avis de pros
C'est un modèle de 1974 et c'est une Dyane tout court (pas 6). Elle a un moteur de 435 cm3 et est en plutot bon état (j'entends par là que le CT passera sans trop de problèmes). Elle roule très bien seuls les pneus avant et balais d'essui-glace sont à revoir pour le passer. La peinture n'est pas d'origine et une nouvelle couche ne serait pas de trop. Le vendeur m'en demande 700€ je pense que c'est plus que correct. Qu'en pensez vous?
Je suis désolé je n'ai pas le temps de me présenter je le ferais prochainement c'est promis en même temps que la Dyane. En attendant laissez moi vos avis svp à bientot
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Le prix semble convenable. Il faut bien regarder si le chassis n'est pas pourri. Pour le reste, une photo des planchers avant et du coffre peut aider a te conseiller. Les photos de ce qui va bien, c'est pour le plaisir.
Jacqueline
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Salut et bienvenue !
Comme l'a dit Jacqueline, il faut surtout regarder l'état du châssis, et nous mettre si possible des photos.
Pense à vérifier le kilométrage aussi, histoire de s'assurer que le moteur (ou autres) n'est pas trop usé.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Oui, mais le kilométrage, ce n'est pas seulement sur le compteur. ou alors à 100 ou 200000 près. Regarde bien l'usure des pédales.
Jacqueline
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Merci pour vos réponses.
Alors le chassis est en bon état seul le plancher est un peu abimé (il a donc été réparé). En réalité la seule pièce qui souffre de la rouille est le coffre. Je suis désolé je ne peux pas vous fournir de photos car le vendeur se trouve à Montpellier et moi à Narbonne. Enfin voilà sinon elle a 70000 Km ce qui est plutôt classique pour cette voiture il me semble.
Si vous avez d'autres avis à me soumettre ce serait très sympathique.
Je vous mettrais les photos dès que je la recevrais merci à vous.
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Oh lààà, 70000, ça me parait vraiment TRES peu !!
Es-tu sûr qu'elle n'aurait pas plutôt 170000 ?
Oui vérifie les caoutchoucs de couvre-pédale, à 70000 ils ne doivent pratiquement pas être usés, et les sièges sont dans quel état ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour,
Si tu as de la rouille dans le coffre, c'est que l'eau vien d'en haut...
j em'explique, regarde la traverse qui se trouve entre la bache et le haut du coffre.
La fuite vient surement de là, et normalement en tu risque de trouver de la rouille, voir des trous dans cette partie.
Pour bien se rendre compte, tu ouvre la portière arriére, et à genous sur le siège, tu prends le temps d'inspecter.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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