Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Vendredi dernier Jimmy, le Président du club "Une Deuche Troyes" , me passe un message et me demande si je veus l'accompagner dans une casse pour récupérer des pièces le samedi matin sur une "Dyane Bleu Cristal 4 glaces".
Je lui répond que oui et que je passerais le voir pour convenir de l'heure.
Quand nous décidons de l'heure, je repense à Tsystem qui me semble t'il à une "4 glaces" également et je propose à Jimmy de le contacter le soir même.
J'envoie donc un message à Mathieu "Tsystem" qui me répond aussitôt que c'est OK et il me dit que Tadic est encore là.
Je leurs donne RDV le lendemain à 9h à côté de chez Jimmy.
Le lendemain nous nous retrouvons et après les présentations nous nous dirigeons vers la casse.
Arrivé sur place Jimmy nous dit que le chassis est réservé mais que la caisse est libre.
Donc nous nous dirigeons vers la belle et voilà ce que nous découvrons.
Michel
Hors ligne
Apparement c'est une Dyane qui est arrivé là à cause de cette CO..ERIE de prime à la casse.
Le moteur et la boite on déjà été prélevé.
La date de mise en peinture est "7C9" ci je ne me trompe pas cela signifie 7 Mars 1969 donc elle à due être mise en circulation en Avril ou Mai 69.
La vignette nous indique qu'elle était assurée jusqu'en Avril 2009.
Dernière modification par mimi10 (02-09-2009 10:12:59)
Michel
Hors ligne
Nous avons donc prélevés quelques éléments.
Un capot et le parechoc pour Tadic dont la plaque m'interpelle "HY"
Quelques pièces pour moi (feu avant, barre de maintien de capot...)
Des joints de porte pour Mathieu + d'autre petites pièces.
Jimmy lui récupérera le volant en métal et le restant de la caisse avec un autre deuchiste plutard.
Dernière modification par mimi10 (02-09-2009 10:12:03)
Michel
Hors ligne
Putain, mais si je vois ça, je prends tout ce qu'il y a dessus moi... (surtout que les portes, toussa, ça à l'air nickel !)
Pas trop cher les pièces d'ailleurs ?
Léo
Hors ligne
Non je ne pense pas avec tout ce que l'on a eu (cligno av , feux av et ar, capot, parechoc av, manivelle, les joints, calandre nid d'abeille nickel + d'autres petites pièces ) 50 roro l'ensemble.
Les portes les ailes av et ar et tout le reste seront récupérer aussi.
Michel
Hors ligne
Après notre balade nous somme repasser chez Jimmy pour faire briller les yeux de Tadic et Tsystem avec ceci
Une 56 capote longue entièrement restauré appartenant au père de Jimmy.
Michel
Hors ligne
Foyoooo mais pourquoi c'est toujours des autos toute d'origine et nickel qui finissent à la casse ?? et même avec encore son immat d'origine très intéressante, n'est-ce po Nico ?? ça aurait plu à Bruno ça, mais gravoSSSS !!!
Bon les pièces vont faire des heureux, c'est déjà ça.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bah oui c'est vraiment domage surtout que le chassis et la caisse ne présente aucune trace de rouille tout juste quelques petites bosses parci par là.
Sinon j'ai récupérer aussi des éléments sur une autre caisse de Dyane beige déjà désosser dont je ne connais pas l'année qui reposai sur une caisse d'Ami. (pas de photos)
Une antenne de gouttière, une plaque Dyane6 écriture noir sur fond gris en alu et un rétro intérieur.
En récupérant le rétro mon pied est passé au travers du plancher tellement il était rouillé.
Sinon Alain pour connaitre l'année est-ce que la plaque Dyane6 te permet de la dater ?
Dernière modification par mimi10 (02-09-2009 18:33:15)
Michel
Hors ligne
Sinon Alain pour connaitre l'année est-ce que la plaque Dyane6 te permet de la dater ?
Je ne suis pas Alain mais bon...Entre juillet '73 et quelque part en '76 ou '77?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Ok merci pour l'info Yannick
Michel
Hors ligne
Je n'ai pas bien suivi le forum ces derniers temps et je n'avais pas vu le chien. Il serait super comme chien de plage arrière.
Jacqueline
Hors ligne
Salut,
Punaise, mais quel gaspillage !!!!!!!!!!!!
Une auto de pépé SAINE qui va finir en lambeau à cause d'une reprise 1000€ à la casse....pfffff c'est donner de la confiture aux cochons !!!
En tout cas, t'as bien fais de récupérer toutes ces pièces qui ont l'air Nickel !
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Bonsoir jacqueline,
Non elle n'irais pas sur la plage car je n'en ai pas dans la Dyane mais il y a les support.
Il faut que j'en trouve une.
(PS: ce n'est pas le bon post pour ton message)
Dernière modification par mimi10 (02-09-2009 21:16:04)
Michel
Hors ligne
Stéphane tu as complétement raison cette CO ERIE de prime ça m'énerve aussi
Michel
Hors ligne
Salut les gars,
en effet, je reste sans voix à la vue des photos...
Mais une expérience récente nous a également prouvé que des Dyane, qui plus est en 4 glaces, partaient en reprise!!!
Tant pis, c'est trop tard, elle servira de banque d'organes pour les nôtres...
Pensez à récupérer tout ce qui est spécifique en plus de la carrosserie complète (à ce prix il n'y a pas de mal par rapport à nos casses!). Tout ce qui est rétro intérieur, sellerie, panneaux de porte, poire de levier de vitesses, et même les batteurs!
@+
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Salut à tous,
OUIII les batteurs, j'y pensais aussi en voyant la photo hier.
Michel, tu parles de la plaque en alu sur le coffre, elle est apparue l'été 73 jusqu'à l'été 76, après c'est devenu 2 autocollants jusqu'à l'été 82, puis monogrammes sur fond noir pour le modèle 83.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Apparement c'est une Dyane qui est arrivé là à cause de cette CO..ERIE de prime à la casse.
Le moteur et la boite on déjà été prélevé.
La date de mise en peinture est "7C9" ci je ne me trompe pas cela signifie 7 Mars 1969 donc elle à due être mise en circulation en Avril ou Mai 69.
La vignette nous indique qu'elle était assurée jusqu'en Avril 2009.
et le gas envoie à la casse une voiture facile à reparer, il a dut l'echanger contre une caisse bourée d'electronique ou on ne peut rien faire soit meme!, faut etre c..!
a+
Hors ligne
Au risque de vous paraitres ignorant (je suis nul en mécanique) C'est quoi les batteurs ?
Alain merci pour le complément d'info pour la plaque.
Moi je suis à la recherche justement des 2 autocollants (fond jaune, texte noir)
Laurent 48, En plus au vus de l'état de la voiture il en aurait récupérer certainement + que 1000 euros
Dernière modification par mimi10 (03-09-2009 14:11:45)
Michel
Hors ligne
Salut mimi10,
Les batteurs sont des éléments de suspension, ce sont les cylindres verticaux que l'on peut voir derrière les flasques de roues. Il y en a un à chaque roue.
Grossomodo, il y a un flotteur à l'intérieur qui se ballade dans du liquide, pour plus de confort de suspension... C'est ce qui donne l'impression de tangage de tapis volant sur la route (enfin roulis pour être plus précis).
Les pots de suspension aussi seraient intéressants à récupérer (gros cylindres horizontaux le long du châssis)!
@+
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Ok merci citrosev pour le renseignement.
Mais j'ai indiqué que l'on ne pouvait pas toucher au chassis.
Arrivé sur place Jimmy nous dit que le chassis est réservé mais que la caisse est libre.
Jimmy lui récupérera le volant en métal et le restant de la caisse avec un autre deuchiste plutard.
Sinon c'est clair que tout aurait été démonté.
Dernière modification par mimi10 (03-09-2009 16:04:51)
Michel
Hors ligne
Le batteur est une sorte de boudin vertical de 25 à 30cm de haut qu'on voit 1/2 éclairé par le soleil sur la 1ère photo, juste derrière le flasque où on met la roue, tu vois ? Ces batteurs permettaient aux anciennes 2 CV et Dyane d'avoir une tenue de route irréprochable car ça faisait coller les roues au sol.
C'est la raison pour laquelle je n'aime po trop les bicylindres d'après 75 : y'a plus de batteurs ! et c'est moins confortable.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon évidemment j'avais laissé en plan mon message depuis une plombe, y'a le tiot Sév' qui a répondu entre temps, euhhh c'est une masse et po un flotteur à l'intérieur du batteur, et il y a aussi un gros ressort, le tout baigne dans l'huile.
Sinon pour les monogrammes de ta Dyane Michel, ils sont devenus sur fond jauni mais à l'origine c'est sur fond gris métal, j'en parlais justement y'a peu de temps sur un post...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci Alain pour ton complément d'info.
Je voulais savoir si en 75 il y avait encore des batteurs car si je peu trouver une Dyane ou 2CV de mon année de naissance
Note pour +tard: investir dans une RTA et investir dans une "ancienne" (voiture)
Dernière modification par mimi10 (04-09-2009 07:57:20)
Michel
Hors ligne
Le temps que je réponde tu as remis un message
Pour le monogramme j'ai vus le post ou tu en parle.
Sinon ou est-ce que l'on en retrouve ?
Dernière modification par mimi10 (03-09-2009 16:18:18)
Michel
Hors ligne
Salut !
Noooon mais p*tain qu'est-ce que cette superbe immat fout sur une Dyane ??
Mais gravoSSS Alain que çà nous aurait plu !!
Et p*tain de primes aussi M'enfin, heureusement que vous pouvez récupérer quelques pièces.
Sinon, quand je lis "volant en métal", mon âme de 'Luxiste' est frappée ! Tu veux bien dire un volant comme les 2 CV Type A ??
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (06-09-2009 23:28:35)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.110 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]