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Voilà, j'ai une interrogation.
Selon le site de cats, la numérotation des AYA-AM débute par le numéro : 730 7000
M92: n° 733 7034; première mise en circulation le 16/10/67
Cerise: n° 731 3586; n° coque : 21007292 ; première mise en circulation le 2/01/68, mise à la disposition du service commercial le 26/12/67 (archives Citroën).
Vous y comprenez qq chose?
@+
ps: complétez la liste des n° svp!
Dernière modification par deucheman (01-09-2009 19:24:24)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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C'était pas l'époque ou les plaques étaient pressées, et c'était prit au pif dans le tas de plaque ?
Léo
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Salut...
Je vais peut-être dire une bétise, mais bon...
Entre AYA-A et l'AYA-AM, est-ce qu'il existe l'option : l'AYA-A commerciale. Comme dans les AYA3.
Elle a la roue de secours sous le capot, mais pas de plancher plat, elle posséde des banquettes recouvertes sur le coté, mais pas de plafonnier, et le volant est en bakèlite, j'en oublie peut-être.
Alors il n'est pas impossible que cette finission posséde une série dans les chassis, et ce serait donc avec un début de 731.
Voila, c'est juste une hypothèse, mais c'est pas impossible.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Salut...
Je vais peut-être dire une bétise, mais bon...
Entre AYA-A et l'AYA-AM, est-ce qu'il existe l'option : l'AYA-A commerciale. Comme dans les AYA3.
Elle a la roue de secours sous le capot, mais pas de plancher plat, elle posséde des banquettes recouvertes sur le coté, mais pas de plafonnier, et le volant est en bakèlite, j'en oublie peut-être.
Alors il n'est pas impossible que cette finission posséde une série dans les chassis, et ce serait donc avec un début de 731.
Voila, c'est juste une hypothèse, mais c'est pas impossible.
Claude
Non, Cerise est bien une AYA-AM! Donc ta théorie ne tient pas. Je penche plutôt pour le tas de plaque dans lequel on pioche au hasard.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Salut !
Et puis, il ne faut pas oublier les voitures qui restaient en concession, les voitures d'essayage etc etc...
Bon, je penche aussi pour un piochage un peu au pif des plaques...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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C'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le net (mais il y a aussi des conneries sur le net, beaucoup même !), que dans certaines années les plaques étaient prisent au pif dans des cartons. Mais j'me rappelle plus des années...
A confirmer !
Léo
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Salut Vincent,
La mienne est une confort, certes, mais COMMERCIALE !
Les confort Ccial débutaient un nouveau numéro de série, et puis de toute façon y'a le fait aussi que suivant l'unité de fabrication (Levallois, Rennes ou Ivry au départ), y'avait un nouveau départ de n° à chaque fois, si vous aviez vu les livres des mains courantes, c'est d'un compliqué à souhait !! je vous le dis !
Sinon, non, les n° de plaques ne sont pas pris au pif, en fait, ce sont les numéros de coques (plaque rivetée sous la tablette vide poche à droite) qui se suivent... enfin, c'est TRES compliqué il est vrai !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut !
Pourtant, autant que je m'en souvienne, il est un fait que les DS / ID des années 60 possèdent des plaques prises au pif, sans plus se soucier du numéro de coque...
Cela veut dire bien sûr qu'une fois la plaques déjà numérotée il fallait frapper de nouveau la coque avec le numéro de SERIE, cette fois... Car bien sûr, numéro de coque et numéro de série ne sont pas la même chose... C'était pour les 64 / 66...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Salut !
Et puis, il ne faut pas oublier les voitures qui restaient en concession, les voitures d'essayage etc etc...
Ciao, JB
Oui, mais dans le cas de Cerise elle n'a été mise à la disposition du serice commercial que le 26/12 (autrement dit sortie d'usine le 26/12!). Donc la théorie ne tient pas.
Salut Vincent,
La mienne est une confort, certes, mais COMMERCIALE !
Les confort Ccial débutaient un nouveau numéro de série,
Mais la jaune en casse dans le 54 a comme numéro 7336941 (même série que toi) mais n'est pas une commerciale! Donc la théorie ne va pas.
y'a le fait aussi que suivant l'unité de fabrication (Levallois, Rennes ou Ivry au départ), y'avait un nouveau départ de n° à chaque fois, si vous aviez vu les livres des mains courantes, c'est d'un compliqué à souhait !! je vous le dis !
Pas faux, bonne piste de recherche.
Sinon, non, les n° de plaques ne sont pas pris au pif, en fait, ce sont les numéros de coques (plaque rivetée sous la tablette vide poche à droite) qui se suivent... enfin, c'est TRES compliqué il est vrai !!
Juste, j'intègre les numéros de coque aux données. Quel est le numéro de coque de M92?
@+
Dernière modification par deucheman (01-09-2009 19:25:47)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Vincent,
Pour la 7336941, il s'agissait p'te d'une production qui s'est arrêtée à 73369xx et qui a repris avec le n° 7337000 (autre unité, autre finition) et c'est là que ce trouve la mienne 34 n° plus tard.
POur le n° de coque faut que je le reprenne et je te dirai ça, je ne le connais pas par coeur !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
je ne lis ce post que maintenant, c'est compliqué en effet...
Si j'ai bien compris, entre 2 Dyane de la même époque/même finition, les n° de coque peuvent se suivre, mais pas les n° de série ? L'inverse est-il possible ?
Merci,
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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