Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 23-08-2009 00:37:54

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Salut à tous!

Je profite d'un peu de temps pour vous livrer quelques photos de notre périple en dyane (ma copine et moi).

Nous sommes partis de Rennes pour descendre jusque dans les pyrénées vers Perpigan en passant par la Charente, la Dordogne, l'Aveyron, le Tarn, bref une grande boucle à bord de ma 76!

Kit enac fait maison!

dsc0118cho.jpg

Kit sécurité: extincteur, gilet jaune... et PQ big_smile

dsc0095nbu.jpg

Un frein de secours bien pratique en camping à la ferme!
dsc0204jsi.jpg

La dyane dans son milieu naturel et rural! D'ailleurs dans chaque ferme où nous nous sommes arretés il y avait quasiment une 2cv, dans un état plus ou moins avancé...
dsc0421l.jpg

des galères de temps de m... avec infiltration de flotte...
dsc0156bpo.jpg

Mais une superbe maison de famille ou nous avons dormi en face du mont Canigou à Eus où j'ai pu croiser quelques Dyanes et deuche qui grimpent encore bien les côtes bien raides!

dsc0397b.jpg

Dans les Gorges du Tarn, les joies des montées en seconde! et les joies du frein moteur monstrueux du bicylindre big_smile
dsc0264h.jpg

Mes lectures, tiens tiens la zazam d'un certain Claude Bastit dans planete 2cv...

dsc0064nmc.jpg

Des rencontres, d'ailleurs j'ai envié les baies de pare-brise des dyanes du sud, souvent nickel, et les poc de carrosseries ont tout juste une rouille de surface... rien à voir avec les deuches bretonnes qui croustillent sous le doigt yikes

dsc0106epq.jpg

Les traditionnelles épaves de bord de départementales, et il y en a beaucoup encore des bicylindres à sortir des ronces...
dsc0219ewp.jpg

Et les trophées de chasse dues à une vitesse soutenue gràce au vent dans le dos!

dsc0052jtl.jpg

encore beaucoup d'acadianes encore en service! je ne pensais pas en croiser autant
dsc0065s.jpg

Bilan du périple, que du bonheur, le sud ouest de la france est vraiment magnifique, les deuches font toujours partie du paysage et attirent la sympathie et parfois étonne:vous descendez de Rennes?!?! vous avez pas la clim? pas la radio? et ça roule à combien?(en nous regardant comme des extra terrestres!).
La dyane est toujours vaillante, il y juste le contacteur de stop qui a cramé, j'en ai dégotté un dans un petit garage, conso moyenne, 6,5l avec des zones difficiles et chargés comme une mule!

la suite sur mon Blog au fur et à mesure du tri des photos!
http://ronan-photoblog.over-blog.com/


dyane 6 1976

Hors ligne

#2 23-08-2009 10:53:13

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Bonjour

Merci pour ce beau reportage ; Vos vacances ont l'air d'avoir été super...

Les paysages sont magnifique!

Amicalement

Marc

Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (23-08-2009 10:54:12)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#3 23-08-2009 10:59:35

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Jolie promenade. Nous aurions presque pu nous rencontrer sur les bords de la Dordogne.


Jacqueline

Hors ligne

#4 23-08-2009 12:18:13

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Salut !

Comme je suis jaloux ! Bah oui, hélas, il n'y a pas d'autre mot... Je suis jaloux car tu fais exactement ce qu'il ne m'est plus possible de faire : traverser la France en prenant le temps de faire des rencontres (souvent Citroën), et découvrant des coins perdus mais plus beaux les uns que les autres avec ta moitié... Dire que moi c'est pas plus de 10 bornes sinon la pauvre est malade en voiture, qu'elle n'aime pas les voitures , qu'elle n'aime pas les collectionneurs... Pfou l'amour est un truc bien étrange...


Bonnes roulades à tous les Dyanistes fous, Merci Ronan !

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#5 23-08-2009 16:47:10

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Tu sais JB si je l'ai proposé à ma compagne c'est que je sentais bien que c'était le moment de la faire; pas encore d'enfants! faut dire que voyager à 2 en dyane c'est cool mais pas plus pour pouvoir transporter le barda de camping!

Sinon elle n'aime pas plus que ça les collectionneurs et les autos mais adore maintenant les dyanes deuches et les combi VW, je me plains pas!!

Je lui tire mon chapeau car elle a adoré la conduite de l'engin, elle gère super bien l'étagement des 4 vitesses, le maniement du centrifuge et la pression soutenue sur la pédale de frein!!

Merci encore Alice de supporter mes arrets fréquents pour photographier les épaves, les vieux garages! j'ai d'ailleurs dû prendre sur moi par moment pour pas m'arreter sous peine de passer 8 heures dans la dyane pour faire 300 bornes!

dsc0312j.jpg


Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

#6 23-08-2009 22:24:38

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Hello,

Sympa ce reportage, beau paysage comme je les aime et de superbes photos. Le camping à la ferme, c'est vraiment sympa. La photo de ta Dyane et de l'Acadiane me fait penser à une pub (monsieur allant travaillant dans les vignes en Acadiane et madame lui apportant son repas de midi en Dyane). C'étaient des campings référencés ou tu débarquais dans une ferme et demandais pour y planter ta tente ?

JB, je compatis à ton triste sort. C'est pareil pour ma femme et ma fille. De courtes balades, c'est d'accord mais un peu plus ou des vacances en Dyane (et pourtant j'en rêve) pour flaner sur les départementales, c'est niet.

A+

François

Hors ligne

#7 24-08-2009 12:22:15

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Belle vacances le Breton


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#8 24-08-2009 13:02:35

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Bonjour Ronan,

Merci pour ce reportage bien sympathique. C'est sympa de se balader en ancienne pendant les vacances, ça favorise les belles rencontres.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#9 24-08-2009 14:15:42

amandine
Visiteur Assidu
Lieu : HEROUVILLE SAINT CLAIR
Inscription : 28-12-2006
Messages : 979

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Bonjour !

JB : comme Mat, je compatie, j'ai la chance d'être avec quelqu'un qui n'avait rien contre les anciennes {les voitures, parce que pour les personnes, elle est dedant jusqu'là depuis des années} mais pas à fond dedans non plus . & pourtant, dès le début, elle a bien voulu qu'au quotidien je passe d'une 306 diesel 5 porte à Amandine (Dyane4 de 1975) puis à acheté Myosothis !!!!!!!{qu'elle n'a jamais conduit ailleur que sur une prairie} & c'est pas fini; {c'est là où je rejoind Ronan pour avoir fait les 2} presque toutes les vacances que l'on a fait à 2 depuis que l'on se connais, se ont fait en Dyanes {que des concentres} c'est vrais qu'avec un petit bout on devient vite chauve {on vient de faire la premiere à 3 au Mans juste 2 jours & une nuit, c'est un bon test, je ne vous dis que çà ...}
Encore pardon JB {quelle chance/honneur alors d'avoir fait sa connaissance lors du pique-nique "nord-ouest" l'année derniere! Il me semble }

Hors ligne

#10 24-08-2009 17:21:48

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Tiens, tiens, la Dordogne, l'Aveyron, le Tarn... mais tu es passé sur mes traces Ronan on dirait !! bon je suppose que tu as dû voir mon post.
Bravo pour cette belle balade et pour le reportage.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#11 24-08-2009 20:00:06

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Merci à tous!

Pour les récents possesseurs de dyane, je vous encourage à faire de meme avec votre voiture, parfois au début on se stresse pour quelque kms alors que ces voitures sont super fiables!
Le tout c'est de vérifier pas mal de points pour partir l'esprit léger! la mienne a quand meme 33 ans! l'age du christ!

Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

#12 25-08-2009 13:33:44

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Oui pas de pb pour partir au loin avec une voiture qu'on connait et qu'on entretient soi-même. Le mieux étant une voiture restée au plus près de l'origine (et pas bidouillée par plusieurs proprios !). Car elles étaient faites pour durer ces autos.
33 ans, c'est une jeunette la tienne Ronan comparé à ma relique qui a bientôt 42 ans... héhéhééé... !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#13 25-08-2009 16:45:51

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Ouais Alain toi tu roules beaucoup et en 425 en plus, chapeau l'artiste!

Jsuis d'accord sur les bidouilles car ces voitures étaient tellement simples que tout le monde se croyait capable d'intervenir dessus!!
Les défauts de ses qualités comme on dit...

Mais en parlant de relique, je garde en tete d'acheter une dyane 4 glaces dès que j'aurais un garage 2 places!

PS: François, le camping à la ferme était réferencé sur le réseau "acceuil paysan".

Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

#14 28-08-2009 22:43:04

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Eh oui, les Dyanes sont plus solides qu'on ne le croit !
Je reviens de camping en Vendée (OK, c'est - juste - à 200 bornes de chez moi), avec mon 435 et aucune emmerde !

En tout cas, super vacances, on prévoit à peut près la même chose l'année prochaine, mais en Ami 6... Eh oui, depuis qu'elle a vu l'Ami 6 d'Alain, elle en veut une identique... Une 6 club berline et pas bleue !


Léo

Hors ligne

#15 29-08-2009 09:56:02

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

salut Léo!

L'ami 6, ça fait envie c'est clair!

tiens moi au jus si tu montes à Rennes, on pourra se boire une biere!

Je te tiens au courant quand je passe à Nantes.

Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

#16 29-08-2009 10:29:01

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Salut Ronan...

Comme cela en vacances tu lis l'article sur mon Azam...

Tu passes en Dordogne, donc à coté d'elle, et tu ne viens pas la voir.

Nous aurions fait des photos avec ma myosotis, l'aca et la D6.

Peut-être une autre fois...

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#17 29-08-2009 13:42:39

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

et oui!

j'y ai pensé la veille et je n'ai pas trouvé de connexion internet pour te laisser un message par le forum, le boulet!
on est passé à sarlat en plus!!!

j'aurais bien photographié tes beautés pourtant, partie remise...

Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

#18 29-08-2009 15:29:17

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Ah, ça tu peux le dire :  Quel boulet...

Surtout que chez moi, la porte est toujours ouverte, certain membres du forum peuvent en parler.

La prochaine fois

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#19 02-09-2009 10:52:49

RoSo75
Visiteur Assidu
Lieu : Paris
Inscription : 30-10-2007
Messages : 314

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Salut Ronan !

Je tiens à te féliciter, un peu tard certes mais le coeur y est, pour le compte-rendu photographique de tes vacances en Dyane !
Ca fait très plaisir à voir et ça me rappelle d'excellents souvenir de vacances pas si lointaines (nous sommes allés au Portugal l'année dernière avec la Schtroumpfette).
Donc bravo pour ce périple et vive la Dyane !
Je suis très heureux aussi que Madame ait bien apprécié ces vacances !

Les filles sont encore trop peu nombreuses dans le monde de la collection de voiture ancienne, mais à force de les emmener en vacances dans nos vieilles rougnes décapotables ça va peut être changer !!!
Allez les filles, passez à l'acte, acquérissez une Dyane, vous allez kiffer !!!

Léo, MDR que ta femme veuille une Ami6 depuis qu'elle a vu celle d'Alain, parce que Sophie c'est pareil !!!
DS15 fait naître des vocations chez les filles ! Alain sort l'Ami plus souvent !!!

Aaah là là, vivement le plus gros rassemblement de Dyane du monde l'année prochaine, qu'on puisse tous se voir et boire un verre de l'amitié ensemble !!!

Bien amicalement.


Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"

Hors ligne

#20 06-09-2009 22:34:45

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Salut !

Comme Romain, je suis un peu en retard, mais je te félicite également pour ces supers vacs en ancienne !!

Nous partons en vacances avec un H, et je retrouve tout ce que tu as dit au sujet des rencontres avec d'autres personnes, et leurs questions ! Le grand classique étant "Mais çà roule à combien ??", avec en effet des réactions comme si l'on venait d'un autre monde !!

Merci pour ces très belles photos ! C'est vrai qu'on trouve encore beaucoup d'épaves au bord de notre cher réseau secondaire.

Sinon, pour rejoindre le sujet des familles de collectionneurs, bin dans la mienne (j'ai 18 ans, on est 4 enfants (2 filles de 20 et 14 piges, et mon frère de 24 ans)), seuls les garçons sont passionnés, mais quand l'heure des vacances arrive, toute la famille est réunie dans le H smile ! Et çà fait plaisir ! Et comme je lis ici, certains de nos amis disent à mon père qu'il a de la chance, car ils ne pourraient pas faire pareil avec leurs familles. Si vous êtes dans ce cas, essayez de les convaincre, par exemple en leur montrant des posts comme celà, ou des comptes rendus sur des mags, parce que çà vaut vraiment le coup, vous vivrez des moments forts et uniques wink et pas seulement les engueulades parce qu'on s'arrête à chaque épave big_smile !!

Allez, je plussoie pour le rassemblement !!

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#21 07-09-2009 19:54:07

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

J'ai bien réussi à convaincre mes parents de venir au prochain Eurocitro... et ils ont dit oui !
Reste à leur trouver une Citroen !


Léo

Hors ligne

#22 07-09-2009 20:42:44

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Et bien çà sera un Type H big_smile !!

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#23 07-09-2009 23:35:01

ronan
Visiteur Assidu
Lieu : RENNES (35)
Inscription : 25-12-2006
Messages : 383

Re : Retour de vacances, 2600 km en dyane dans le sud!

Salut!

Tout à fait d'accord avec toi nico!

Bon en tout cas, accompagné ou pas, jme fais la nationale 2cv l'année prochaine, ce sera l'occase de vous rencontrer!

Ronan


dyane 6 1976

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]