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La journée commence à 10h30, quand je me lève. Mon cher père me dit "rendez vous chez le médecin à 11h".
Je saute dans la Dyane, contact, démarreur, et hop !
Niveau d'essence, sur le zéro. 69809km au compteur. C'est partit !
21km plus tard, j'arrive à St Etienne de Montluc, là ou il y a mon médecin. Pile à l'heure. Rue en sens unique, un camion de livraison bloque tout. J'utilise mon Mixo grave tout nouvellement monté, mais rien, le chauffeur revient pas. 'culé.
Je fais le tour, me gare, je vais chez mon médecin, je lui fais un jolie chèque de 22€ et il me donne mon certificat d'aptitude au travail...
En sortant, que vois-je ? Le chauffeur qui sort du bar...
Hop, je re-saute dans la Dyane et la jauge à essence ne bouge quasi plus. Direction la station la plus proche !
Voyons voir ce qui est le moins cher... le 95-E10, bon bah, je vais tester ça !
On en met 10€, parce que j'avais que ça, et pas de crayon pour faire mon chèque. C'est partit !
Direction le bac, afin de passer la Loire pour aller à Bouaye, chercher ma plaque de coffre chez Mr Jean, le copain de Jean François. Quelques minutes t'attende, et me voila sur le bac !
( J'avais fait des photos avant, mais... je crois pas que je les ai enregistré sur mon nouveau téléphone qui-fait-tout mais-rien...)
Noté la technique pour enrouler la capote presque à fond, car j'ai pas les pressions arrières... JF m'en a passé, mais le proprio d'avant à massacré les trous et les vis tournent dans le beurre au sel de Guérande !
Et hop, me voila chez Mr Jean ou je récupère la plaque de coffre d'Harry, et le thermomètre de Nico. Je discute un peu, et me voila partit chez Décathlon pour acheter une tente 2" pour cet été ! 45€ la tente, quand même !
Et retour à la maison, en ayant fait un arrêt chez AD pour connaitre les prix de la peinture (voir autre post)
Ma plaque de coffre juste posée, car j'ai pas les lanières, mais je vais les fabriquer ! On dirait pas qu'elle est AC136, viendrait elle de Belgique ? Yannick, qu'en penses tu ?
De plus, quelle est la couleur exacte du cric ? C'est pareil, c'est pas AC136... Alors que ça devrait ? Sur l'Aca, c'est pareil, il est gris fondé, et en bien meilleur état.
La température qu'il fait, à quelques choses près. 2h après, méga gros orage...
Voila ma journée, tout ça en Dyane, décapoté, et j'ai fait un peu moins de 200km ! Demain, photo pour le passage des 70000 au compteur ! (dans 8 kilomètres)
Et le 95-E10, j'ai pas trouvé grande différence. Enfin si, j'ai monté le pont de Cheviré à 80 sans passer la 3ème, mais j'étais derrière un camion (merci d'aspiration) et vu la chaleur, l'indice d'octane augmente aussi... à voir en hiver, je dirai, mais maintenant je prends que ça ! Pas loin de 10 centimes de moins le litre !
Dernière modification par leo (01-07-2009 22:59:18)
Léo
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Salut Léo;
Merci pour ce reportage,
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Merci , c'est beau
-Gogoff Citroneta-
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Merci Léo MDR, excellent......
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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Et re-la plaque de coffre posé sur la 69 !
De gauche à droite, ou lycée de Versailles !
Le passage des 70000 au compteur !!!
Allez, à dans 2 semaines...
Léo
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Salut !
Héhéé, sympa la plaque et le thermomètre !
L'orage, on vient de l'avoir nous aussi, mais il fait toujours trop chaud...
Merci pour les photos, et bonne route avec l'E10 !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Léo !
Merci pour ce récit !
Je vois que je ne suis pas le seul à photographier le totalisateur lorsqu'il devient "rond" !
C'était le 11 octobre dernier et demain elle passe les 185000 ! ça défille à une allure ces kilomètres....
A+ et désolé pour le HS léo !
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
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Et oui, ça défile !
Bon, pour moi ça fait que 1800km depuis que je l'ai, mais je pensais pas avoir fait autant... Faut que je fasse gaffe par rapport à mon assurance quand même. Et avec un 602, je roulerai beaucoup plus...
T'inquiète pas pour le HS, tout les messages sont comme ça...
Et je pars pour 2 semaines de boulot en Mayenne sans Dyane, snif.
Dernière modification par leo (02-07-2009 23:28:02)
Léo
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Pour rester dans le sujet : travaille bien alors là-bas, en Mayenne !!
Qui sait, tu vas peut-être y voir une Dyane !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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bravo leo,ravi voir que la plaque a trouvé deux dyanes a servir
bon courage
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En Mayenne, on avait croisé quelques Dyanes cet hiver.
Content que tu ai récupéré le matos chez Mr Jean. Il reste le pneu d'Alain, mais tu l'auras au prochain passage à St Jean, non défini pour l'instant.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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pour ce qui est du sp95e10, perso, j'eviterais, il a la reputation d'etre corrosif pour les vehicules d'avant une certaine datte, les allemands ne l'on d'ailleurs pas mis en service il me semble pour cette raison!
a+
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Petite Beige aime le 98. Elle est peut être un peu difficile ?
Jacqueline
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salut,
suite à ce que je disais au sujet du 95e10, il y a un excellent article sur gazoline, celui avec l'acadiane!
a+
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Ouais, mais bon, j'ai un pote qui fait tout marcher au e85, et il a aucun problème, donc j'me suis dit que le 95e10 peut pas faire de mal. D'ailleurs, après 2 semaines d'inactivité de ma Dyane, aucun soucis, elle à démarrer après quelques tours de démarreur, histoire que l'essence arrive.
Donc pour moi, ce sera 95e10, voir même e85 si j'en trouve.
Léo
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Salut,
ouais, mais restons méfiants tout de même, parce que même si elle fonctionne toujours bien, tu n'as pas fait assez de kilomètres pour vérifier l'absence d'éventuels effets néfastes sur le moteur.
Sur le site du gouvernement (http://www.developpement-durable.gouv.f … brique=990), il est écrit que seuls les véhicules d'après 2000 peuvent rouler au SP95-E10.
Après, disent-ils çà pour nous faire peur et pousser les gens à acheter des véhicules récents ? L'éthanol est-il là pour flinguer les anciens moteurs et pousser à la vente des véhicules récents ? Ou bien est-il vraiment sans dangers ?
Pour l'instant, on ne peut pas trop savoir, mais voici un lien pour en savoir plus sur ce carburant : http://ecologie.caradisiac.com/Dossier- … lution-742
@ +
Nico (qui avait oublié de se déconnecter ce midi...).
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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