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Petite présentation de la première de mes 2 Dyanes 1/2 :
La plus ancienne.
C'est une AYB - AM
Mise en circulation le 18 décembre 1968 (ce que confirme le cendrier estampillé "S.A.MAGLUM 10 dec. 1968")
Son coloris unique de la caisse à la bâche en passant par les banquettes et panneaux de portes est référencé : 302-00.
Elle possède un carbu Solex simple corps et le "fameux" démarreur à tirette rectangulaire. Celle du starter, pour sa part est cassée et n'offre plus que sa fixation pour activer le starter. Je dois en récupérer une prochainement.
À signaler la doublure de la bâche en toile écru, qui n'est pas sans rappeler les couleurs de la récente 2cv Hermès (y compris la teinte de caisse qui semble vraiment copiée sur celle de ma Dyane.
Quoi d'autre encore ?
La banquette avant est montée sur cadre coulissant, celle de l'arrière est démontable mais pas pliante.
Le coffre arbore un monogramme Dyane 6 de couleur dorée,
Elle possède une trappe de coffre et est intégralement d'origine, n'ayant jamais subi de restauration. Elle s'avère cependant (presque) exempte de toute trace de corrosion
Des photos sous toutes les coutures bientôt.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Salut Franck,
Mais oui je me souviens, on a déjà parlé de ta Dyane 6 de couleur "or sombre" dont le code est bien entendu AC 302 comme tu as pu le constater, donc du millésime 69.
Biennnnn !! pour le coup du cendrier, je vois qu'on nous lit !!
Oui en effet pour la toile intérieure des capotes d'origine (comme sur la mienne à qq années près), on voit la trame écru en effet. Et d'ailleurs je voudrais bien connaitre le fournisseur de cette toile d'époque qui n'a hélàs plus RIEN à voir avec la toile utilisée depuis au moins 15 ans, pffff !!!
Bref, tu as donc une Dyane 6 confort, avec le moteur AK2 s'il est toujours d'origine, et sans filtre à huile.
Oui mets vite des photos, diantre !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut !
Et oui, vivement les photos, parce que cette couleur là est bien belle aussi !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Franck,
Bref, tu as donc une Dyane 6 confort, avec le moteur AK2 s'il est toujours d'origine, et sans filtre à huile.
Oui mets vite des photos, diantre !!
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (bruit du buzzer) !
Si si, elle a un filtre à huile !
Pour les photos, faudra attendre un peu, mon Canon a grillé
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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J'ai omis de parler de son magnifique boule de levier qui n'est pas ronde comme sur les deux autres ou mes deuches, méharis etc précédentes, mais ovoïde, d'un design "époustouflant" et extrèmement agréable sous la main.
Pièce d'origine ? Ou accessoire d'époque ? (oui, je sais, photo bientôt)
Ah si, un autre truc "curieux" (à moins que ce ne soit normal dans ces années ?) : la plaque constructeur est rivetée
sous le tapis de sol, à la place des pieds du passager arrière droit ???????
Tandis qu'une autre, avec juste le n° de série se trouve plus classiquement sur la traverse près du pot
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Pour le levier de vitesse, c'est celui en "oeuf"
Quand à la plaque de châssis, oui c'est normal. Tu dois avoir la frape à froid juste à côté.
Léo
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Oui Franck, rien d'étonnant, jusqu'aux modèles 69 inclus, la boule du levier de vitesses est en forme de poire sur les Dyane, c'est normal.
Idem pour la plaque châssis, c'est bien là qu'elle doit se trouver.
Maintenant pour le filtre à huile, ça indique que le moteur n'est plus celui d'origine, héhéhééé... j'avais bien dit "s'il est toujours d'origine"..., mais à Alain on ne la fait pas...!!
En effet, les filtres à huile ne sont apparus qu'à l'été 70 sur les bicylindres, d'ailleurs as-tu toujours un AK2 seulement ? regarde la plaque qui doit se trouver qq part plus bas que le carbu...
Bon on n'a po de veine, le canon vient de griller... c'est vraiment balo...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Envie c'est quand même mieux un AK2 avec le filtre à huile, hein. Sans filtre c'est de la pourriture, le filtre - interne - se bouche avec le temps et il y a pas assez de pression d'huile...
Elle disparait quand la boule poire du levier de vitesse exactement ? J'ai une boule ronde sur la 69
Léo
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Oui oui Léo, les moteurs dépourvus de filtre à huile (je parle des moteurs de nouvelle génération à culasses hémisphériques) sont fragiles en principe car tout à fait la crépine interne se bouche vite et c'est très mauvais. Enfin je touche du bois, mon Ami 6 de 69 a toujours son moteur d'origine sans filtre et il tient le coup car l'été dernier on a fait avec la Toscane sans problème et elle va avoir 120000...
La boule en forme de poire était montée jusqu'à l'apparition de la 3è vitre latérale, donc sept 69, enfin à peu près car je n'étais po encore né !! et surtout, toutes les modifs n'ont pas eu lieu la même nuit !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je confirme le type moteur
C'est bien un AK2 (la plaque est sous le démarreur). Mais je confirme qu'il possède bien un filtre à huile.
Par ailleurs, j'avais omis de la préciser, mais elle est en 12 volts. J'ai lu à plusieurs reprises que les Dyanes étaient en 6V jusqu'en 69
Dernière petite précision : le dos de la banquette arrière est lui aussi en toile écrue, comme la doublure de la bâche, tandis que la banquette avant se voit vêtue d'un habillage intégral avec flancs longs en simili assorti à la caisse (et motif "cannage").
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Salut Franck,
Ta Dyane or sombre fait 3 CV fiscaux, il faut savoir que TOUTES les Dyane 6 (ou D6) ont toujours été montées en 12 volts, ce ne sont que les Dyane 425 et 435 cm3 qui étaient en 6 volts jusqu'à fév. 70 (pour les 435).
En fait, c'est lorsque le monogramme DYANE devient argenté sur les 435 cm3 qu'elles passent en 12 volts.
Par ailleurs, lorsque le monogramme DYANE 6 devient argenté, c'est là qu'elle reçoit le carbu double-corps, héhéhééé... !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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merci Alain pour ces innombrables précisions
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Toujours en panne d'APN, je poste les seules photos en ma possession : celles posées sur le site d'annonces où je l'ai trouvée :
Dernière modification par ipikombi (18-07-2009 15:13:57)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Une question me taraude
Non qu'elle le nécessite absolument, mais en prévision, je me renseigne sur les bâches
J'ai trouvé ces sites qui proposent une large palette de couleurs, mais je ne vois pas de coloris qui s'approche de la mienne sur le premier
et sur le second, seul le "rouge cilabre" y ressemble un peu ? mais le nom me semble si éloigné du "or" que je m'interroge
Alain-l'omniscient peut-il m'éclairer ? (ou un autre éminent membre du forum )
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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Attention à la qualité des capotes et à la durée de vie de la couleur. Il y a un post sur les capotes et un fabricant semble sortir du lot.
Jacqueline
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Salut,
c'est du Rouge Cinabre
Sinon en effet, attention à la qualité, comme a dit Jacqueline, cf post dans Technique.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Attention à la qualité des capotes et à la durée de vie de la couleur. Il y a un post sur les capotes et un fabricant semble sortir du lot.
C'est justement en lisant ce post que je me suis dis tiens, faudrait peut-être que j'envisage de commencer à penser au futur
On n'est pas dans l'urgence, loin de là
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
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