Vous n'êtes pas identifié(e).
Foyoooo mais il brille presqu'aussi bien que celui de Yannick !! tu as fait fort Léo !!
Bah... gicleur non démonté... ce n'est pas forcément grave... tu sais, sur la Charleston de ma mère, ça fait 20 ans qu'elle roule avec et je n'ai jamais démonté les gicleurs, tant que ça fonctionne bien, je ne touche à rien ! et elle arrive pourtant à 110000 km...
Cool le totocollant !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Léo, peut-être en fin de semaine pour St Jean.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Es-ce qu'il y aurait moyen d'avoir l'outil pour démonter les frotteurs ? (voir une paire de frotteur si un parisien à ça en stock ?)
Quant au carbu, c'est après l'avoir nettoyé à la mini perceuse, et l'avoir soufflé que j'ai vu qu'il brillait autant, je ne l'ai pas fait dans ce but là, mais plus pour le nettoyage... et vu ce que j'ai enlever dedans, il y avait besoin !
Dernière modification par leo (02-11-2009 13:58:40)
Léo
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Salut Léo,
cool l'autocollant il s'accorde bien avec ta dyane! on dirait qu'il est patiné par le temps!
bonne suite!
ronan
dyane 6 1976
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Salut !
Bien joué pour le carbu et le tocollant !
Arf, j'ai pas de frotteurs.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Putain, 4 fois que je réécris le message, grosse daube Firefox !
Donc, je disais que, l'autocollant j'ai simplement imprimé le scann que Ronan m'a fait (aller voir son photoblog, il a l'original) avec mon imprimante classique. J'ai ensuite découpé du mieux que je pouvais (j'ai du louper les cours de découpage à la maternelle), et j'ai encollé la partie imprimée, que j'ai collé sur la vitre, à l'intérieur. Comme ça, sauf si il y a une inondation, ça bougera pas.
Sinon, pour le carbu, il m'a fait un coup d'enfoiré. J'allais chez ma copine (environ 70km), 110 quasi tout le long, (elle est bien cette boite courte finalement), et arrivé aux multiples ronds points avant chez elle, je m'énerve sur un con en sénic qui me collait au cul, mais je l'ai eu sur un dos d'âne. Il m'a lâché après. Mais une fois qu'il m'eu lâché, c'était le tour du carbu. Gros trou à l'accélération, accoues, style plus d'essence, et pourtant un ralenti impeccable. Hop, je repars, je fais 500m, la même chose. Je me re-arrête, ralentit nickel (et puis, avec le centrifuge, on peut pas rouler "juste" avec le ralentit ) Je repars, 500m, idem. Bon, j'arrive chez elle de cette façon, mais il y avait un truc qui clochait. Alors on vérifie si l'essence arrive bien, elle arrive.
Alors c'est partit, je re-démonté le carbu pour nettoyer les gicleurs. Déjà, en ouvrait, je trouve le niveau d'essence dans le carbu bien bas. Bon, on démonte les gicleurs, et là, celui qui était bien coincé l'autre fois, il était à peine serrer: j'en ai profiter pour le nettoyer vite fait.
En remontant le couvercle, je m'aperçois que le pointeau de niveau de cuve bougeait beaucoup: il était pas serrer, et même bien desserrer, il demandait qu'a se barrer. Je le revisse, et serrant plus que la dernière fois, je remonte tout, et hop, tout marche nickel !
Elle est pas belle la vie ?
Aujourd'hui, je rentre chez moi (permis E demain à 10h30), et en plein périph, sous la flotte, essuies glaces à fond. Pauvre moteur, ça fait X années qu'il a pas tourné, et il marche d'une lenteur inimaginable, il flotte un truc de fou, il y a du vent, il y a de la circulation de partout, c'est la débauche, le pont de Cheviré (qui permet de passer la Loire) est en travaux, et bouché. On roule au pas, lentement, lentement, avec un de ces vents qui pousse ma pauvre Dyane sur le côté, et mon voyant de charge est à moitié allumé: normal, le moteur tourne au ralentit. Les essuies glaces ne sont pas en forme, et, on a peine 12v pour fonctionner. Puis, ils s'arrêtent.
Grosse frayeur, alors je lui fou un gros coup de point dans la tronche, étant un poil énervé, et là, miracle: le moteur se remet en route, et encore mieux, à fond. Là au moins l'efficacité des essuies glaces est là, cool
Je finis tranquillement ma route, sans jamais dépasser le 80, au vu des conditions métrologiques... (et avec des "culés de camion qui double à 110, en aspirant tout sur leur passage, en plus du vent).
Je suis bien arrivé
Léo
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Quand tu veux faire un post un peu long, c'est plus sur de le préparer en traitement de texte : tu évites de le refaire plusieurs fois.
Hier, dans les embouteillages (2 heures), je perdais mes volts au ralenti et le tableau de bord s'éteignait. Quand j'ai voulu redémarrer, plus de batterie (mais booster dans le coffre). JF pense que c'est peut être le régulateur car quand je roule, la charge est bonne.
Pour la panne d'essuie glace, j'avais déjà mis la vidéo quand ceux de Cocotte s'étaient mis en grève (ou du moins juste avant. Après, il était si grognon que je n'osais plus enregistrer)
Jacqueline
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Cules d'essuie-glaces.
Le regulateur de l'Aca blanche va aller sur Petite Beige. La pauvre ne charge jamais au ralenti ou a basse vitesse.
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Eh Léo les problèmes d'info c'est entre le clavier et le siège à 99 %, je rigole.
Dernière modification par nono5561 (03-11-2009 22:18:30)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ouais, j'vais te montrer le "nous sommes désolé, Mozilla Firefox à planté". Tout ça parce que j'ouvre via michelin.
Mais effectivement, quelle idée d'ouvrir 24 onglets, c'est moi le problème, j'en demande trop
Pour les essuies glaces, vu comment ils fonctionnaient à la fin, je vais prendre un moteur d'avance, et surtout vu la chaleur que le moteur dégageait (brulant...) Ou simplement le démonter pour le lubrifier. Ou balancer le WD40 en vrac la dedans Au choix.
Mais j'hésite à changer le régulateur, car celui de l'Aca charge trop, et celui que j'ai charge correctement sauf avec essuis glace, plus phares au ralentit. En bas régime (en 4ème à 50) ça charge "normalement" (j'ai juste une ampoule qui s'allume, ou non, ou un petit peu). Mais je devrais aussi changer ma courroie, c'est ptete que ça le problème.
Léo
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Salut,
c'est peut-être simplement les charbons de l'alternateur qui sont fatigués ?
Sinon, pour le moteur d'essuie-glaces, tu peux le démonter et le nettoyer avec de l'alcool à brûler (pas d'alcool à boire donc) !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Tu as raison,Nico, l'alcool à boire, ce serait gâcher.
Jacqueline
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Ah ce Léo ! un sacré narrateur n'empêche !!
Et oui, tu vois ce que c'est et c'est pour ça qu'on les aime nos p'tites autos !
Je me souviens d'un trajet Orléans - Laval sous une tempête terrible avec un vent de 3/4 à bord de ma 2 CV4, l'eau qui rentrait hardi-petit par le volet d'aération qui n'a jamais été étanche, le moteur d'EG qui fonctionnait au ralenti en faisant des arrêts involontaires, les camions qui t'en foutent plein la tronche en te doublant, oui... que de souvenirs !!
Bon la prochaine fois, tu resserras tout comme il faut hein ?!!
Un p'tit truc pour le moteur d'EG : il arrive que la petite patte en carton qui relie les 2 charbons soit ramolie ou cassée, ne surtout pas mettre un fil de fer à la place sinon ça fait des étincelles ! une fois j'avais mis un petit élastique, et puis... avec le temps, il a "cuit" et rebelotte les EG ne fonctionnaient plus !! Et oui comme le dit Nico, un bon p'ti nettoyage du rotor et ça repart... N'oublie pas aussi de graisser les axes du mécanisme, ça aide.
Alain
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Ce matin, levé 7h40, rendez vous à 8h30 dans le bled d'à côté pour le départ pour le permis E.
Arrivé la-bas à 10h30 (j'avais 2h de "leçon" avant), je passe à 11h15: il y avait un "lourd" à passer avant moi. Bref, tout ce passe bien, le permis est dans la poche.
Cette aprèm, j'ai commencé par regarder le moteur d'essuies glace: un fil était près à se barrer. Pouf, je le remets en place, je mets en roue le moteur, il tourne très bien, rapidement et tout. Nickel, je touche plus à rien
Sinon, j'ai changé ma capote ! Eh oui, vu que l'ancienne était tendu, toute sèche, commençaient à se lacérer, et surtout n'étais pas étanche, changement ! J'en ai trouvé une sur le bon coin, pour 25€ livré chez moi. Elle est bleue je sais pas quoi, et surtout, en bon état. Elle a juste 2 petits trous (un trou, et une autre endroit ou le revêtement extérieur est partit). Coup de chance, une des pressions va pil poil, mais l'autre est décalé de 3mm. Grrrr ! En tout cas, celle là est pas super tendue, et à l'air étanche !
Bon, perso je préférais en noir, mais bon...
Et après, j'ai attaqué l'attelage ! Je l'ai fixé correctement, (avant c'était un poil provisoire), et je me suis mit au branchement électrique, mais forcement, ça merde dans ma prise et les vis de fixations sont rouillées. Ce week-end, un coup de meuleuse par ci, un par là, et tout va marcher !
Sinon, au lieu de changer mes frotteurs, pourquoi je ne monterai pas des amortisseurs, tout "simplement" ? Si on met un cache "frotteur" d'Ami 8, il y a le support d'amortisseur, et il faut créer une pate qui vienne suporter l'amortisseur au niveau du pot de suspension: je pensais à une tôle qui serai fixé par les écrous de 46 du pot de suspension, sur laquelle serai soudée une tige ou l'amortisseur serai visé (comme à l'origine)
Quelqu'un connait ce genre de montage ?
Léo
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Oui, ca c'est a une epoque, la tole qui va bien pour faire le support.
Tu peux même monter les amorto d'Ami6/8 avec des petites bagues.
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Salut !
Bien joué pour le permis E !
Des photos de la nouvelle capote ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Ben vi, on n'a même po vu à quoi elle ressemble cette new capote bleue ! hop, hop, hop ! une photo...
Mouais... pour les amorto AV, réfléchi bien car tu verras, une 2 CV ou Dyane équipée d'amortisseurs à l'AV, ça n'a plus du tout le charme de nos vieilles chignoles, charme de conduite je veux dire ! Les frotteurs, c'est bordélique à resserrer mais ça peut être efficace quand c'est bien fait !
Bien bien pour ton permis E !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je suis d'accords, mais bon, il faut que je change les deux frotteurs, j'arrive pas à les enlever, et le gauche est rouillé sur 1/3, donc il faut les changer. Je n'en ai pas, ça coûte la peau des fesses pour un produit qui n'est pas de qualité, et il faut réussir à enlever les anciens...
Léo
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Léo, j'en ai une paire pour toi,
J'ai laissé un message à JF, mais no news
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Super cool Marc
Si JF passe les chercher, il y a moyen de d'emprunter la clef qui va bien Facom ? Je te la re-ferais passer, ou je te l'apporterai si je monte en RP fin novembre, ou par la Poste si tu en as besoin rapidement.
Encore merci à toi !
Léo
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Salut Léo; De quelle clef s'agit t'il?
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Il me semble que tu avais récupéré la clef avec la beige que tu as rentré récemment. Ca ressemble à ça sur le côté:
Léo
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Salut à tous,
Leo, le plan pour les jantes semble fonctionner encore. Ça couterai une bouteille de jaune pour le sablage. Tiens-moi au courant.
A+
Marc.
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Il me plait ton plan !
Je te tiens au courant, j'vais aller faire démonter mes pneus
Léo
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Voila la seule photo de sa nouvelle capote, et là, elle est sur cale, alors pour faire d'autre photo...
Léo
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