Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Vous vous souvenez de ma petite bleue ???
Compte tenu du fait que j'aurai jamais le temps de m'en occuper, et que j'en ai marre de la voir se dégrader sous mon nez, et bien, j'ai fait un heureux : La petite bleue change de main. Notre cher Leo à qui j'en ai fait cadeau et qui vient la chercher vendredi soir.
L'est content, Leo.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Salut !
Héhééé, c'est donc celle-là la fameuse bleue de 69 !
Hé bien c'est un beau cadeau, elle a l'air d'être dans un beau jus !
A bientôt pour d'autres photos
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bravo pour ta générosité Marc !!!
Bises à la famille,
Louis
Dyane 67 ... Vive le 425 sur les ronds points girondins !!
Hors ligne
Salut !
Beau geste qui vient de faire un heureux.
BravO à toi ! Elle sera entre de bonnes mains, il n'y a aucun doute là dessus.
A+
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Et oui Marc, à force de rester dans le jardin, elle s'ennuie ta petite bleue... alors tu as pris la décision de faire un beau geste, bravo !
Bah oui je m'en souviens, tu avais raconté son rappatriement à l'époque, même que tu m'avais dit que le moteur tournait comme une horloge !
Forcément, le p'ti Léo, l'est tout content, tu penses !!! et on sait qu'avec lui, elle sera entre de bonnes mains et abritée cette auto.
Bon Léo, on compte sur toi pour des photos de détails de ton nouvel engin, quand tu l'auras rapatrié en fin de semaine...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
hé, hé, le Léo il en dit plus rien du cout!
Bon on devrait bientôt avoir un reportage....
Bravo Marc et elle va continuer dans de bonne main
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Héhé, mon rêve va bientôt être réalité ! Une Dyane 6 de 69 bleu !!!
On va pouvoir monter le gang des Dyanes bleues à compteur vert, n'es-ce pas Nico ?
Reportage photo quand elle sera à la maison, j'espère demain soir ! Je compte pas toucher à l'esthétique, du moins pour le moment. Dans l'avenir peut être... Mais elle aura le droit à une boite longue (Ami 8, sauf si quelqu'un me confirme que les boites d'Ami 6 sont aussi longue ? ) avec le moteur qu'elle a (un AM2 il me semble), et entre les deux un embrayage centrifuge, oui oui ! Bref, une caisse dans son jus et une belle mécanique qui avance, afin de pouvoir faire un 110 sans problème.
Détails demain soir... Je vais mal dormir cette nuit...
Hop, je me sauve voir le mec qui à le plateau
Dernière modification par leo (14-05-2009 19:34:40)
Léo
Hors ligne
Salut !
Héhé, ouais, déjà deux membres dans notre gang des bleues à compteur vert, qui sera le prochain ?!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hé ho Léo, doucement avant de vouloir faire du 110, il me semble que pour l'instant un p'ti 90 est le maxi pour toi, n'oublie ton A !
Tu as encore le temps pour fouetter la cavalerie...
Normalement, une Dyane 6 de 69 doit avoir un moteur AK2 et y'a po de filtre à huile (ce qui n'est po terrible mais bon...).
Les boites des dernières Ami 6 (comme la mienne) sont identiques aux boites des Ami 8.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Une belle histoire. Elle est très bien cette bleue, on l'avait vue chez Kash à l'époque de la blanche quand Petite Beige nous avait fait le coup de la boîte.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Alain, j'ai le droit au 110 sur les autoroutes, et à 100 sur les 4 voies ! Il y en a plein par chez moi... Et pour doubler, faut le 110. Au delà, pas trop besoin. Mais au moins, le 602 hurlera moins que mon 435 à 90 !!!
Le rapatriement c'est super bien passé, à part quelques "aléas". Enfin, avec Eric, il y a toujours un truc qui se passe, sinon il y a pas d'histoire à raconter après On a donc monté la Dyane à coup de clef à molette et sert joints sur le plateau. Mais on a réussi ! Sur le retour, on avait une Dyane bleu qui nous suivait de très près, et on avait l'impression qu'elle voulait passer par dessus nous sur les dos d'anes !
En arrivant sur Nantes, en plus d'avoir une Dyane, on avait un parachute derrière nous ! Puis sur le pont de Cheviré, même avec de l'élan on a finit à 70 à fond en 3ème (pauvre Toyota). Tout comme en Dyane, quoi.
Et là, Eric me dit "elle pèse combien la Dyane ?" et moi, je demande... "Heu, 700kg toute mouillé, pourquoi ?" "Non, pour savoir, car je la sens pas, le Toyot' tire bien". Et c'était pas ironique, il finit toujours à 70 en haut du pont.
Bref, tout c'est bien passé !
Et j'ai quelques photos, une fois montée sur le plateau !
Le dessous, très sain, juste de la rouille superficielle !
Demain, photos des détails, parce qu'il y en a, hihi ! Et des trucs qui pourront permettre de dater des petits "trucs"
Léo
Hors ligne
Salut,
tiens une Dyane à capote longue !!
Super ce convoi, et beau jus pour la Dyane.
@ + pour les détails
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ca s'arrose, Léo. Un petit effort et elle sera comme neuve.
Jacqueline
Hors ligne
Et pas trop vite avec.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
La voici dans son garage d'attente, car la toiture du vrai garage n'est toujours pas faites... Pour le moment elle est là, c'est abrité, il y a juste pas de porte pour fermer. On l'a poussé à la main là, car ce matin je commence à enlever la bâche qu'il se met à pleuvoir... et vu l'état de la capote, hop, garage !
Son petit 602 !
Elle a démarré ! Comme Marc me l'avait dit, le condo est mort, alors je l'ai changé façon... test si c'est bien le condo ! Et c'est lui. Le moteur tourne NICKEL avec un ralentit un poil haut. Cette aprèm, changement du condo et vérification des rupteurs. De toute façon, comme j'ai un condo d'avance, je vais le laisser la ou il est, comme ça si un jour le condo me lâche, ça sera réparé en moins de 2" !
Mais bon, quand j'ai démarré, outch. J'ai eu le droit à une énorme explosion dans le pot, ce qui a éclaté le tube intermédiaire. J'ai grave flippé sur le moment, car il y avait mon pied au même endroit, et il y a eu un nuage de poussière de ciment... Mais bon, ça devait être le redémarrage
Sur la boite, la 1ère ne reste pas, et l'embrayage est mort. Vérification de mon centrifuge, surtout du disque d'embrayage classique, et peut être montage cette aprèm ou demain. Je vais voir, et peut être demandé l'aide un ami pour qu'il m'aide, vu que j'ai jamais fait ça.
Mais bon, quand j'ai démarré, outch. J'ai eu le droit à une énorme explosion dans le pot, ce qui a éclaté le tube intermédiaire. J'ai grave flippé sur le moment, car il y avait mon pied au même endroit, et il y a eu un nuage de poussière de ciment... Mais bon, ça devait être le redémarrage Un petit tour chez moi, et voila ! Même les phares fonctionnent !
Et regardez le filtre à air ! C'est d'époque ça, non ?
AC269, elle est donc... bleu MESSANGE ! Trop trop content, le moi ! Surtout qu'elle est de février 69, mais sur marquée 68 sur le tablier ! Sous le cendrier, je sais pas, j'arrive pas à l'enlever.
Par contre, les freins... je touche à peine la pédale que la roue avant gauche se bloque, et la droite je sais pas trop si ça freine ou pas. Je vais démonter ça pour voir, quant à l'arrière, sans clef de 44 ça va être difficile, donc on s'en fou, et c'est pas pour ce que ça freine !
Et voici un accessoire, il me semble, la ceinture de sécurité ! Sisi !
Quelqu'un connait ce modèle ? Le Kangol !
Dernière modification par leo (16-05-2009 12:12:50)
Léo
Hors ligne
Salut Léo
ET bien le parc se compléte....
Bonne remise en route!
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut !
Elle a vraiment un beau jus cette 69 !
Héhé, t'as un échappement sport !
Le filtre à air, j'ai le même dans la bleu Thasos, c'est un truc que tu peux nettoyer et donc réutiliser.
Pour les ceintures, je connais pas. La sellerie AV a l'air belle.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
La sellerie avant est morte, du moins l'assise. C'est con, parce que celle arrière est neuve
Mais j'ai une méga bonne nouvelle ! J'ai été voir mon pote qui restaure une Ami 6 (quasi finie d'ailleurs), pour lui montrer mon embrayage centrifuge, histoire qu'il me dise si il est mort ou si il peut encore faire quelques kilomètres. La réponse fut tout autre, il est neuf !
La couronne est neuve, ainsi que le disque ! J'suis super content, parce que ces conneries là, ça coute des sous quand même. En plus, il m'a filé 2 cylindres de freins avant qui vont bien pour la '69 (ceux avec la clef de 9), et quand il a acheté son Ami 6 ils fonctionnaient bien. Je vais pouvoir remplacer celui qui fuit, chouette !
Ce qui est balot, c'est que l'ancien proprio de cette '69 avait du refaire les freins avant pas longtemps du tout avant de la vendre à Marc, parce que ça l'air neuf ! Les garnitures sont à peine usée, et les cylindres sont pas rouillés. Dommage qu'il y en est un qui fuit, enfin, j'en ai bien un qui grippe sur ma Dyane 4, alors qu'il est neuf. Pufff.
Finalement, cette aprèm je l'ai nettoyer.
Noter le jolie cadran vert !
[imghttp://lpijotat.free.fr/pages_photos/69/2009_05_1615_31_45-0314.JPG[/img]
La banquette arrière neuve, juste de la poussière !
Et ma poignée de coffre que j'adore !
Nico, comment tu nettoies ton filtre à air ?
Dernière modification par leo (16-05-2009 18:52:21)
Léo
Hors ligne
salut Léo
très beau jus que cette Dyane un peu destroy, sacré gueule et ça doit sentir bon la vieille citroen la dedans!
dyane 6 1976
Hors ligne
Pour le filtre, tu le trempes dans l'essence, puis un coup de soufflette et c'est fait.
les planchers sont pas mal.
Le coup de l'explosion du pot, je l'avais eu sur Voiture2CV, juste devant une voiture de maréchaussée, c'est un retour quand on "réveille" un moteur et que l'allumage fait ce qu'il veut.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
voilà JF a répondu pour le filtre.
Beaux planchers en effet, et la poignée en ailes d'avion, je la préfère aussi aux modèles d'après !
Euh remets le lien STP pour le compteur vert, apparament çà s'affiche pas, comment veux-tu faire de la promo pour notre gang sans une photo ?!
Au fait as-tu bien reçu mon mail ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Et hop!
Super que tu as eu la chance de récupérer cette Dyane Léo. C'est une des dernières qui n'a pas encore des rails sous la banquette avante, n'est ce pas Alain? La Dyane6 d'octobre '68 de mon copain Tim a déjà des rails. Mais il a bien les mêmes sièges et garnitures de portes, j'aime super bien!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Yannick !
J'ai changé l'embrayage par le centrifuge que j'avais, et la buttée, que j'ai prit sur la boite ou il y avait ce centrifuge ! Aucun jeu dans celle si, et elle était propre, donc hop hop hop !
Moteur remonté, et ça tourne ! Je dois avoir un problème de buttée, car ma pédale est archi molle et je peux pas passer les vitesses, la boite gueule J'ai donc visé l'écrou de butté, et il y a du mieux ! Mais... c'est pas logique de devoir le viser ?! J'aurai pensé qu'il fallait dévisser la butée quand on change l'embrayage, vu qu'on prend un truc neuf.
Enfin, là ça gueule plus. J'irrai voir mon pote qui m'a filé les cylindres de frein pour qu'il me dise si c'est bon, car la pédale est bizarre à mon gout.
Sinon, j'arrive pas à remettre le pot, ça me fait chier, et j'ai arrêté la dessus. Saloperie !
Quelques photos pendant le changement d'embrayage...
Après la douche
Léo
Hors ligne
Je voulais me mettre dehors, mais il a commencé à pleuvoir, alors...
Mon mécanisme centrifuge, qui sèche après le dégraissage.
La couronne en super état
Le disque
J'ai pas de photo quand c'était monté sur le moteur, mais voila l'état du disque qui était monté... tout lisse !
La boite avec la buttée qui avait un de ses jeu !
Le chassis bleu message, une fois la graisse retirée !
L'arrière du moteur plutôt propre, les joints doivent pas trop fuir, c'est cool ça !
Et pour centrer le disque dans le volant moteur, je me suis fait un petit centreur
Le voila en action, héhé !
Le tout monté
Le moteur en attente du père pour assembler tout ça ! Noter le système pour soulever la boite qui à évoluer ! La, c'est plus simple, et on se fait moins chier. Pour la 1ère fois, il faut bien découvrir et en chier !
Par contre, j'ai pas changé le condo, mais j'ai vu à travers le ventilo qu'il y a le cache de protection du boite d'allumage, et c'est plutôt propre tout ça !
La suite le week-end prochain, demain stage !
Dernière modification par leo (17-05-2009 20:19:03)
Léo
Hors ligne
Salut,
merci pour les photos, beau travail !
Sur l'avant-dernière photo, les chandelles prennent comment sur le châssis ?
Bon stage !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.156 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]