Vous n'êtes pas identifié(e).
T'aurais plus de photo de ta LX 45 ? Je l'aime bien aussi
Tu avais opté pour quoi comme déco ? Autocollant pro ?
Cet hiver, je lui refait les jantes et pare choc, et je m'occupe de l'avant: changement des frotteurs, démontage des batteurs, et nettoyage ! Elle devrait s'améliorer au cours du temps, et si la carrosserie ne me soul par trop, peut être une peinture ? (enfin, si le budget suit, et si une autre voiture ne se rajoute pas...)
Et pour le JQ 85, il restera peint dessous ! Quoi que j'ai une idée pour des plaques sympa, et bien illégale...
Léo
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Héhéhhéééé... je vois que ma p'tite surprise est arrivée à bon port, c'est cool et ça a été rapide ! Finalement, j'avais préféré ne pas t'appeler le we dernier pour te dire que je l'avais retrouvée à Brûlas !
Bon aussi, je suis content de voir que notre JB parle aussi par ici !
Merdum quand même quand je repense à notre manque de discussion à l'Eurocitro sur la CGN, que veux-tu j'avais trop de choses à faire, trop de monde à voir...!!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est pas grave, j'ai une méga idée pour ma plaque, et je garderai - et referai - des lettres peintes avec l'immat d'origine en JQ 85, avec un systeme pour démonter facilement la plaque (genre une vis avec une tête de rivet collée) !
Elle sera aux nouvelles "couleurs", tout en restant noire, avec des lettres blanches... Un peu dans le style des plaques Néerlandaise. Mais chut
Truc con, nouvelles normes de plaques, mais véhicule en collection on le droit aux plaques noires... et il y a pas de plaque aux nouvelles normes noires.
Léo
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Salut !
Pfou, je peux te faire un Mail en vitesse, répondant aussi à tes questions sur les GS... mais j'avais fabriqué moi-même mes autocollants. Il suffisait de prendre du couvre livre transparent, puis de le peindre, faire sécher et découper les motifs dedans. Là, c'était en 2006, pour un concours d'élégance. À l'époque, les cheveux, c'était une perruque...
J'avais fait ça aussi, genre les logos du Paris - Persépolis - Paris, pour la Nationale 2007 :
Et pour les plaques noires, tu peux les avoir avec les nouvelles immat chez un pro. Je te passe l'adresse en MP.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Salut,
C'est vrai que c'est con, cette histoire d'immat, mais je ne savais pas non plus qu'on pouvait changer une CGC sans CT. Donc, adieu JQ 85.
Pour le reste, je savais bien que je faisais le bon choix avec Leo. Il est bien, ce ch'ti bonhomme, non ?
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Héhé, sympa les photos
Pour les plaques, je pense que je vais faire faire un jeu réglo de chez réglo, et un jeu que je ferai moins même, moins réglo, et le JQ 85 en dessous, peint.
Mais elle devrait avancer ce week-end, enfin les vacanses ! J'ai plein de projet en tête !
En tout cas, re-Merci à toi, Marc, de me l'avoir donné ! Tu peux pas savoir comme je l'aime cette voiture !
Sinon, rien à voir, mon "blog": http://liveinnantes.free.fr
Dernière modification par leo (21-10-2009 21:14:36)
Léo
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Salut !
Merci pour ces photos !
Léo, c'est une idée à creuser pour les plaques, mais quitte à faire un truc illégal, autant ne pas se compliquer la vie : tu fais des plaques magnétiques
Je pense pas que les forces de l'ordre iraient nous embêter sur ce "détail". En tout cas, mon père a fait çà sur un H y'a très longtemps, et c'est toujours passé.
Enfin, bon courage !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Oui Marc c'est clair que tu as fait le bon choix en donnant ta 69 au p'ti Léo, on a vu de près sa joie avec à l'Eurocitro !
Et depuis, y'a eu plein de changements et d'améliorations... sans compter tous les projets qu'il a en tête !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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c est clair que la petite blueue aurait pu tomber bien plus mal,mais bon je vois quand meme pas Marc la léguer a un gougniafier tout de meme
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J'ai un poil avancé, mais j'avais une fleme en début de semaine, alors ça a pas avancé comme je voulais... Je voulais passer au rustol tout le dessous de la voiture, pour protéger, ainsi que mettre un coup de noir antirouille (pas du blackson) sur le train avant.
Mais rien de tout cela ne fut fait, snif. Je vais peut être me rattraper demain ?! Ou pas.
Bref, je venais juste de trouver une brosse à gratter rotative à pas cher, j'ai de la peinture antirouille noir, et je trouvais que sous le capot, c'était un peu norme. Alors c'est partit, on ponce !
J'ai aussi poncé le cache alternateur, car il était bien rouillé. Puis, direction la peinture ! Bon, au début j'ai merdé, je me suis trompé de bouteille pour diluer
Dommage que la peinture ne soit pas brillante...
Et voila une fois posé !
Cependant, j'ai fait qu'un échangeur de chauffage, car j'ai un doute sur la tenu de ma peinture à la chaleur, bien qu'elle résiste théoriquement à 300°... Et je voulais changer le cadre qui est tordue pour celui de l'Acadiane qui avait l'air en bon état, et enfaite... il est certe pas tordu, mais rouillé et le proprio d'avait à fait des trous dedans pour passer des M8... Si quelqu'un en a un en bon état, ça m'intéresse grandement.
Et puis après, j'ai démonté le reniflard, car mon filtre à air est un peu plein d'huile, et le tamis est percé. J'ai aussi démonté celui qui est sur l'ami 8, le tamis est en bon état. Et tant que c'était accessible, j'ai décidé de nettoyer un peu le carbu, car il est très sale à l'extérieur.
Plouf, dans l'essence, et on badigeonne au pinceau. Mais pas grand chose s'enlève, alors... grand moyen. Mini perceuse avec une brosse au bout, et voila à quoi ça ressemble après:
Mon petit double corps, breveté Sans Garantie Du Gouvernement par Solex
Il me reste à faire le couvercle, ainsi que l'intérieur des cuves, car il y a une sorte de poussière ocre de collé au fond... Et j'ai bien fait de le nettoyer, car la crépine était pleine de merde ainsi que dans les cuves.
Pourtant, j'ai un filtre à essence avant
Sinon, il y a de forte chance que je repasse certain éléments en peinture (jupe, coffre), car, j'ai trouvé un fournisseur à prix correct ! Une bonne peinture, 22€HT le kilo, et une peinture à "charpente métallique" 11€HT le kilo !
L'après, quand à lui, est à 50€HT le kilo, pour un après bi-composant blabla (ce que prend mon père, alors qu'il le paye 150€ le kilo chez un autre fournisseur...). Il devrait donc il y avoir des après "classiques" à moins cher.
Je vais sans doute y aller demain, pour prendre de l'AC136 pour mes pare-choc
Et petite question: ça coute combien de faire sabler des jantes ? Parce que j'ai essayé de les poncer, bah... pas pour moi, même à la perceuse et la brosse au bout !
Dernière modification par leo (29-10-2009 19:38:31)
Léo
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Salut Léo
c'est cool tu la retape ta dyane! t'es aussi un vrai artisan de la resto comme pas mal de gens sur ce forum!
pour les jantes moi je me suis fait c""ier a tout poncer à la main et comme je peux etre assez maniaque ça m'a pris du temps!
C'est que des courbes donc que du bonheur!!!
heureusement j'ai pris les meilleures jantes de mon stock, très saines, autrement c'est meme pas la peine d'essayer!
Pour la peinture je connais un carrossier cool sur Rennes qui m'a déja repeint des "petites choses" sur ma dyane et qui aime les anciennes... tiens moi au jus si t'as besoin.
Je vois que une des portes que t'as récuperé semble etre une myosotis ARD en BE non?
A bientot!
Ronan
dyane 6 1976
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Salut Ronan,
T'as poncé 4 jantes, jusqu'au métal à la main ? Le tout au papier de verre, et t'as aussi utiliser la perceuse/lapidaire avec une brosse rotative ? Phiou, t'es courageux toi. Même à la perceuse ça part pas facilement. C'était pas de la peinture de merde qu'ils mettaient !
Pour la porte, je regarde demain et je te dis, mais de mémoire, elle est peinte en bleu je ne sais quoi, et elle a un poc. Mais si t'as du courage et un carrossier cool, c'est cadeau
Léo
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Le grattage des jantes, un grand moment. Pour la mise en peinture, ca va tout seul avec une roue de chariot de golf (merci Tadic). On pose la jante dessus et on fait tourner (pourtant c'est pas conique!)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ah les jantes un grand moment j'ai mis 1 ans pour en mettre une totalement à nu à la fin j'y était allé à la brosse métallique mais j'aime pas rayer le métal
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Ouais, sablage
Léo
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Salut Leo,
j'avais trouvé quelqu'un qui m'avait sablé les jantes de la 67 pour pas cher.
Je me renseigne pour voir si c'est toujours possible.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Salut Marc,
Merci de te renseigner. J'ai trouvé une boite qui fait que ça à coté de chez moi, mais apparemment, c'est cher. Mais j'ai vu Eric aujourd'hui, et il en aurait "peut être" une: il faut qu'il la retrouve...
Sinon j'ai remonté tout mon bordel, et ça à démarrer. Mais, elle fume maintenant ?
photos après
Léo
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Salut !
Grrr c'est la 5e fois que j'essaie de poster à cause de ma p***** de connexion
J'voulais dire, c'est cool ces jolies pièces toutes neuves !
Mais pour les jantes, si tu peux pas sabler, c'est pas si grave : je trouve qu'en ponçant au papier de verre à la main, sans aller jusqu'au métal, on peut faire une peinture plus que correcte. Non ?
Bon c'est sûr qu'un sablage, c'est le top !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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pour le sablage on peut louer chez kiloutoutou ou autre une buse qui se met sur un nettoyeur HP et qui permet de faire un hydro sablage ca marche par effet venturi et c'est assez efficace
j'avais sabler la quille d'un voilier avec de tres bon resultat avec ce matos
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Qui a déjà essayer les pistolets de sablage à une 50ène d'euro dans les magasins de bricolage ? Es-ce que ça peut ce genre de service, ou c'est vraiment "nul" ?
Léo
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desole je vois pas de quoi tu parles
c'est quoi pistolet de sablage?
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C'est un pistolet, que tu banches sur le compresseur. Par effet venturi, le sable est aspiré et projeté en sortie du pistolet. Le même principe que ce que tu me disais, mais avec juste de l'air. (c'est surtout que j'ai pas de kascher digne de ce nom...)
Quelqu'un à déjà testé ? JF ?
Léo
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bah ca doit pas etre mal a mon avis
de toute facon c'est la qualite de sable qui est imporrtante
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Salut, j'ai essayé ça marche bien mais tu en met partout et il faut un bon compresseur (grand réservoir) le seul inconvénient que j'ai eu c'est l'humidité de l'air qui bouche un peu la buse des fois
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Je vais réfléchir pour le sablage, j'irrai, je pense chez un pro, car apparemment ça revient au même prix, et c'est "rapide" à faire pour lui.
Sinon, quelques photos de mon non-avancement:
Ça c'est finit, carbu remonté, malgré un gicleur que je n'ai pas pu enlever, et donc c'est la seule chose que je n'ai pu nettoyer. Il tourne (en forçant bien), avec un crissement à casser un verre, mais ne se dévisse pas. Je sais pas ou est le "truc". Alors je l'ai pas démonté, ni nettoyé... Je sens que c'est le début des enmerdes, que je vais devoir trouver une autre cuve de carbu.
Et grâce à Ronan, voila le "sticker" qu'il y a sur ma vitre arrière
Bon, c'est un faux, car le reproduire, ça coute une 60ène d'euro
Et cette aprèm, je vais aller lui dégourdir les frotteurs à cette brave Dyane 6 ! (d'ailleurs, JF, tu reviens quand on Vendée ?)
Léo
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