Vous n'êtes pas identifié(e).
le roulement Nadella, c'est pas la butée d'embrayage, un petit roulement de rien dans le volant moteur. il est souvent oublié (et triste) au remontage. Une noisette de graisse et il frétille, pas trop non plus sinon l'embrayage va patiner.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Hé non, je l'ai pas oublié celui là
Mon pote à qui j'ai montré l'embraye me l'a nétoyé devant moi, car il était un poil gripé, et il m'a mit une goute d'huile. Ca doit pas être ça, mais bizarement, elle n'a pas craqué ce week-end.
Je verrai quand j'aurai à rouler vraiment avec, je dois voir les roulements arrières avant de pouvoir faire quelques grands kilomètre...
Et je recherche une traverse arrière en état correct, du moins, mieux que la mienne. Le coffre arrière ne tient plus dessus, donc même si elle est un peu pourrie, je prends. Du moment que le coffre peut s'ouvrir et tenir... Si quelqu'un en a une en bon état, je prends aussi
Léo
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Nadella c'est une marque il me semble?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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oui, "c'est d'la marque" comme ils disent.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut !
Je viens de lire ce topic.
Marc tu as fait un heureux !
Leo je te souhaite bien du plaisir au volant de ta Dyane 6.
Mais je vois aussi que tu commences à avoir une sacrée collection !
Bon courage pour la suite !
A+
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
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Tiens, j'avais oublié d'écrire un petit mot la dernière fois que je me suis occupé de cette petite bleue !
Y'a 2 ou 3 week-end, j'ai démonté les amortisseurs pour nettoyer les amortisseurs qui étaient plein de boue. Mais la base était de démonter tout ça pour nétoyer les tiges filetées pour régler la hauteur de la suspension !
J'ai tout démonté, tout gratté, et tout remonté dans la graisse, et j'ai voulu donner un coup de rustol pour protéger tout ça, mais la bidon était un bloc
Du tout, j'ai acheté une peinture antirouille noir que je fais passer demain ou jeudi, histoire de me détendre avant 2 semaines de boulot...
Et l'amortisseur BOGE
J'attaque ensuite la hauteur avant, qui quasi entièrement dévissé ! C'est pour ça que les butés touches Marc Je vais finalement la remettre à sa hauteur d'origine...
Et demain, je vais normalement chercher ma plaque de coffre et chez AD faire faire de la peinture pour refaire les pare-chocs, la plaque de coffre et sans tout aussi les gantes. D'ailleurs, quelle teinte ferait mieux l'affaire pour tout faire ? (car il y a 2 teintes en théorie... AC136 ou AC140 ?)
Je pensais prendre du AC136...
D'ailleurs, c'est quoi les prix au kilo, à peut près ? Et... il faut prendre du diluant ? J'ai pas envie de m'en tirer pour 100€... Et si le prix est correct, je prends aussi un peu de AC 629... Pour commencer tout en douceur !
Dernière modification par leo (30-06-2009 23:48:33)
Léo
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Salut Leo,
Bon, dans l'ensemble, j'suis plutôt une huitre, mais pour les jantes, là j'suis sûr : AC140 sans hésitation.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Salut,
pour la peinture au pistolet, tu dois prendre normalement du diluant et du durcisseur, voire même de l'apprêt gris, en plus de la peinture, et çà risque de coûter cher...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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140 pour jantes, 136 pour le reste.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Ouais, justement, y'a les deux... Et moi, je veux faire tout de la même couleur, je vais pas me ruiner
Mais chez AD, il m'a prit pour un américain le type ! 88€/litre le bi-couche préparé sans durcisseur et diluant ! A mois qu'avec un litre ou fasse 2 bagnoles ? Le seul truc honnête, c'est la bombe teinté, 18€. J'me demande si ça suffit pas pour 2 pare-choc...
C'est quoi les prix normalement ?
Léo
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Je pense que c'est en bombe le plus économique, prends-une de chaque, essaie et tu verras, de toute façon avec une seule, ça ne va pas loin !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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JF et tadic confirmeront ( ils ont repeind les jantes ya pas longtemps ) mais avec 1litre tu dois facilement pouvoir faire une dizaine de jantes 2 crics et quelques pare-choc ..
:):)
il faut en effet prévoir du diluant noble, ca doit faire dans les 11 euros chez AD et ca sert de nettoyant pour le pistolet et le reste ( les doigs... )
vu qu'il faut aussi le durcisseur .. effectivement ca fini par couter chero pour quelques goutes de gris .
j'ai commandé chez cassis un "kit de 1Ltr de AC140 "prêt à l'emploi" ya le durcisseur à côté, plus qu'a diluer un pue et zou .. le totu pour 80 euros .. chez AD on peux avoir beaucoup moins cher mais je pense que faut un peu connaitre le gars ou lui faire "insidieusement" comprendre que potentiellement t'es chaud pour commander 1 baril de peinture métalisée/nacrée super chère pour refaire la caisse complète ( ;);) )
.
et effectivement il vaut mieux tout décaper et passer un coup d'aprêt antirouille avant la peinture finale + poncage à l'eau au papier de verre 10000 pour les maniaques
maintenant chez AD ils peuvent te faire une bombinette de AC140 ... ca devrait pas te couter plus de 30 ou 40 € ....
si tu veux pas t'emmerder, tu colles deux ou trois couche bien fines ( en bombe faut pas insister et faire épais .. mais plutôt hyper fin et y passer plusieurs milliard de couches ) ... bien dégraisser avant et zou .
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Pour faire une caisse complète, t'as passé combien de litre Jean Louis ?
Et qu'es-ce qu'il faut prendre comme peinture ? Du bi-couche ? Du mono-couche (le moins cher chez AD)
Parce que je veux commencer par pare-choc/plaques de coffre pour voir ce dont je suis capable, et avancer après...
Léo
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Salut Léo
Il y a déja eu tout un roman pour ce sujet dans un post il y a qque mois.
Pour faire court
:
- prendre un appret monocomposant qui permet de passer la laque de finition sans poncer l'appret " mouillé sur mouillé"
-prendre une laque de finition dites brillant direct et en systéme PL polyuréthane;(ex système TURBO Plus de Nexa Autocolor) c'est le mons chér et le résultat aussi bien en couleur qu'en résistance à la corrosion est top.
- si application au pistolet prendre le durcisseur et le diluant du même systéme et demander le type de diluant en fonction de la chaleur!.
-Pour nettoyer les pièces, le pistolet...prendre du diluant de nettoyage il coute le tiers du diluant peinture
Si tu le prend en bombe faite sur place, le diluant et le durcisseur sont déja dedant.
avec 2 bombes tu fait 4 jantes.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Pour les jantes de Tadic, Cocotte (+ pare-chocs et accessoires), Voiture2CV (idem), j'avais pris 1 litre chez AD + dircisseur + diluant. Il reste encore de quoi faire les jantes de Petite Beige.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Et ça t'avais couté combien JF ? Et tu avais prit quoi comme peinture ? (mono-couche, bi-couche)
De toute façon, vu le prix de tout ça, je garde la Dyane bleue comme ça, un peu style old school ! Je vais faire monter des pneus en bon état sur ses jantes d'origine rouillé en surface, et lui mettre une galerie, ou les "portes tout" que j'ai sur l'Acadiane.
Dernière modification par leo (17-07-2009 16:50:09)
Léo
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Bah oui c'est très "cool" mais ça sert à rien... http://www.snail2cv.com Tu n'es pas mieux de rouler avec ta beige-rouge et de prende ton temps pour remettre en route la bleue? Une remise en route profonde, ça coûte de l'argent, c'est normal.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bah, tant que çà roule ! Une remise en route profonde n'est peut-être pas nécesssaire après tout ?
'Fin, c'est à Léo de faire ce qu'il veut, s'il préfère une Dyane dans un beau jus ou une Dyane entièrement restaurée
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Old school ne doit pas être le bon terme pour décrire ce que je veux faire, alors. Je la laisse comme elle est, je ne la rabaisse pas plus (je vais d'ailleurs la remonter à l'avant, car elle est en butée, Marc me l'a filé comme ça).
Je lui monte mes portes tout, pour pouvoir mettre des trucs sur le toit au besoin, genre la planche de surf de ma copine, la table de camping ou d'autre conneries du genre.
Le moteur est OK, j'ai réglé les culbuteur qui étais déjà super bien réglé, vidange moteur + boite, les freins sont OK à l'avant (cylindre changé par des neufs d'occas) et les garnitures changées par des quasi neuves. Le maitre cylindre est OK, car la course de la pédale est très faible. Il me reste l'arrière à faire, normalement demain car je vais chercher la douille de 44 d'un pote ce soir.
Il me reste à trouver une boite en bon état pour éviter de tenir la 1ère... mais les autres rapport c'est nickel.
J'espère pouvoir partir mardi en Bretagne avec, sinon ce sera avec l'autre.
Dernière modification par leo (17-07-2009 17:13:10)
Léo
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C'est quoi des neufs d'occas ?
Jacqueline
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Nico, je ne parle pas d'une restauration. Des roues et des pare-chocs repeints présentent bien. Elle le mérite, la belle!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Je suis d'accords avec toi, mais j'ai peur que repeins ça fasse bizarre avec la carroserie qui est pas mal rouillée en surface, et une porte qui à ça peinture écaillé. Mais si tu parles juste des jantes et pare-chocs, là oui, ça peut se faire !
Du neuf d'occas, c'est le mec qui à l'ami 6 rouge, il a acheté 2 ami 6, et sur les 2 les freins avant venaient d'être changé. Alors il m'a filé une paire de cylindre avant, et il m'a même proposé les garnitures, que j'ai refusé vu que j'ai ce qu'il me faut.
Sinon, moi c'est léo
Dernière modification par leo (17-07-2009 18:29:53)
Léo
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Oui mais c'était Nico qui parlait d'une restauration
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oups, pas vu le message.
Désolé
Sinon, en attendant j'ai ressoudé la traverse arrière, pas facile à l'arc sur de la tôle si fine, mais ça à l'air de tenir ! Je peux maintenant ouvrir le coffre, héhé ! J'en ai profité pour mettre le logo "Dyane 6" que j'ai récupéré dans les pièces que j'ai eu avec ma Dyane 4.
Et j'ai fini la journée sur la remise en route d'un Klaxon Mixo grave, qui ne marchait plus. Nétoyage des contacts, et ça remarche. Il faut que je fasse de même sur le Mixo aigu que j'ai, pour complémenter !
Léo
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Ok ok Yannick, c'est vrai qu'avoir de belles roues, çà présente tout de suite mieux !
Léo, amuse toi bien avec tes klaxons ! Mais ce n'est pas le plus urgent pour les vacs, et les freins AR alors !!
Je plaisante, je sais que tu attends la douille de 44 !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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