Vous n'êtes pas identifié(e).
As-u remis la vis qui tient le centrifuge (pas inversé)?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Les chandelles prennent appuis entre les 2 vis de support de suspension. Et j'ai des cales en bois au milieu de la voiture, au cas ou. Chandelle Auchan, donc voila quoi. Mais ça prend moins de place que le bois.
Oui JF, j'ai remit l'écrou de 24 pas inversé.
Suite du travail ce week-end !
Léo
Hors ligne
Bravo Léo.
il manque une caisse dans ta signature.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Voiture ajoutée dans ma signature
Sinon, j'ai - à priori - réglé le problème de frein avant, j'ai re-changé le cylindre par un que mon pote m'a filé. Il a pas l'air de fuir, donc c'est top ! Ca freine un poil qu'a gauche, et le volant à tendance à tourner... Faut que je roule avec et freiner à 50-60 histoire de tout débloquer !
J'ai aussi remonté l'avant, mais il me faudrait partout les même vis, c'est relou de devoir changer d'outils pour chaque écrou. Demain, montage du tube d'échappement qui passe dans l'aile, en récupérant celui de l'Acadiane, et fixation du pot primaire à la boite, quand j'aurai retrouvé les vis... (j'suis un boulet, je les ai mise quelque part exprès pour pas les réutiliser, et je sais plus ou...)
Et après, roule jeunesse ! Si tout ce passe bien, rendez vous au CT dans la foulée !
J'ai aussi tenté de changer le condo, mais vu comment l'allumage est réglé au poil, je vais pas toucher, et me contenter de ma solution de secours pour le moment.
Léo
Hors ligne
Bravo pour cette remise en route bien rapide !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
C'est quand le CT?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Si le condo est content avec ses petites vis platinées, laisse le tranquille : avant, on pouvait faire plus de 100 000 avec l'allumage. Celui que JF avait monté, (refabrication moderne) a lâché à moins de 10 000.
Jacqueline
Hors ligne
et pourtant c'était d'la marque.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je vais rien toucher, même si le condo est mort, je garde celui que j'ai branché direct sur la bobine. Ca marche pareil de toute façon, et c'est chiant à changer quand il est avec le rupteur... Et faut se retaper le réglage d'avance.
Léo
Hors ligne
Je vous ai pas dit, mais j'ai été faire quelques tours sur la route. Elle grimpe bien à 90, plus j'ai pas testé. La boite est morte, 1ère qui lâche (et la boite à déjà été ouverte, un écrou n'était pas serré et il y a des traces de "bleu" partout autour du couvercle. Si c'était une fourchette, ça aurai été réglé. Et on m'a dit que quand il faut tenir vers soit en tirant assez fort c'est le pignon qui est bouffé sur 80%, et non la fourchette qui merde. Puis, ça passe pas tout le temps en seconde, des fois c'est dur et quand je rétrograde ça craque. Sinon 3ème et 4ème sont OK, passent bien.
Les roulements arrières sont mort, ils font un de ces bordels ! Et dans les virages à gauche, il y en a un qui hurle.
Sur les freins avant, tout est OK, ça bloque des deux côté, ça grippe pas. A l'arrière, il y en a un des deux qui grippe de temps en temps... faut qu'il reprenne du service !
Bref, elle va passer le contrôle technique maximum dans 2 semaines (j'espère la semaine prochaine). Si j'ai le temps, je change les tambours arrière, si j'ai pas le temps elle passera comme ça. Il me reste 3 semaines pour qu'elle garde ses plaques d'origine...
Quelques photos avec ses copines (J'ai le droit à une autre voiture, après je dois en liquider... les parents )
Dernière modification par leo (24-05-2009 14:53:13)
Léo
Hors ligne
La bleue semble plus haute que la beige/rouge.
L'Aca a une bonne tête sur les photos.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Oui, la bleu n'est pas rabaissée. Mais j'aime pas du tout, c'est trop haut de l'arrière. Je vais jouer de la clef de 9 !
Léo
Hors ligne
Ben, mon p'tit père, tu perds pas de temps.
Pour la boite, je suis surpris : La dernière fois qu'elle a tourné sur route, je n'avais pas ce problème de seconde, seulement la première ?
Je vois que tu t'amuses bien avec cette petite bleue. Content, Leo...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Salut,
merci pour ces belles photos des copines réunies !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ma 70 est aussi plus haute que ma 72.normalement je vais demain faire une cg non roulante pour garder mon immat au cas ou je la restaure. il faut que je m'occupe de la 72 qui me sert tous les jours pour aller travailler avant d'assurer et de statuer sur le sort de la 70.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Même entre les Aca, j'ai vu des différences de hauteur: la blanche et rouille est plus basse que l'orange.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Si y'a de la rouille au niveau des fixations d'amortos de la Blanche&Rouille, alors tu sais pourquoi !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
pas rouille sur le chassis, il est nickel.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pour les hauteurs de caisses, c'est normal, j'ai modifié celle de la beige et rouge.
Pour la 2nd, elle craque en rétrogradant... Ou alors c'est mon embrayage est mal réglé ? La butée ?
Je verrai ce week-end si il y a du mieux.
Léo
Hors ligne
petit roulement Nadella sur le volant en manque de graisse, c'est ça qui fait craquer.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est le roulement de butée d'embrayage ?
Et es-ce normal que j'ai du resserrer ( de beaucoup) le câble sur le tablier ? J'aurai plutôt pensé qu'il fallait le déserrer justement.
Léo
Hors ligne
Et voila le dessous du cendrier, décembre 68 !
Et la notice d'emploi et d'entretien que je viens d'acheter
J'ai aussi changé la capote par la noir que Marc m'a filé avec, mais... elle est super tendue ! On pourrait presque jouer du jumbé dessus.
Dernière modification par leo (01-06-2009 12:17:54)
Léo
Hors ligne
Salut !
Tiens c'est marrant, sous mon cendar je n'ai qu'une seule date, et toi tu en as deux !
Et la S.A. Maglum, c'est quoi ?
Belle acquisition cette notice !
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (01-06-2009 12:21:36)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Je sais pas, SA Maglum devait être le fabriquant du cendrier je pense. Quand a la 2ème date, j'arrive pas à voir le dernier chifre
Léo
Hors ligne
Bin je pense que c'est Citroën qui s'occupe du cendrier, mais j'en suis pas sûr.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 614.55 Kio (pic d'utilisation : 647.23 Kio) ]