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Salut,
bien joué, le travail sur carrosserie est toujours plus délicat que la mécanique
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Alors, quelques news !
J'ai remonté la traverse de capote, qui est peinte pas "trop mal". Là ou c'est, ça ne se verra pas.
Le joint a été collé à la néoprène, j'espère que ça tiendra, sinon néoprène de cordonnier.
Le avant/après de la traverse ! Je précise que je l'ai déjà ressoudé à l'arc.
Puis j'ai monté les manchons de chauffages de refabrication (de merde ?! moins d'épaisseur de mousse, et mousse moins dense, donc moins de filtrage du bruit !)
Et les raclettes qui vont bien, même si en SEV d'origine ça aurait été mieux. Oui, je ne suis jamais content !
Et pour la peinture du hayon et de la joue d'aile, c'est pas ça... autant le premier coup de peinture ça allait, juste quelques poussières, autant là, craquelure, peau d'orange, peinture non tendue, bref ça va pas ! On va reprendre le petit pistolet, même si c'est plus chiant.
Bref, ça avance pas beaucoup... mais ça y est, les dossier de BTS sont rendu, j'ai donc plus de temps !
Aussi, un autre truc con qui m'est arrivé: quand vous tendez le câble du démarreur à tirette, il faut laisser du jeu ! Sinon, au freinage, avec le déplacement du moteur, cela actionne le démarreur, et c'est pas cool... J'ai détendu le câble, et plus de soucis (et moi qui pensait que c'était les freins, j'ai démonté les tambours pour tout vérifier... enfin, tout est OK côte freins avant)
Ah si, aussi, lundi, vidange avec changement du filtre à huile, et vérification du jeu au culbu. Juste une soupape un poil serrée.
Dernière modification par leo (26-05-2010 20:24:57)
Léo
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bon t as fini de raler?
tu veux des sev d origine?
ça peut se trouver,mais arrete raler
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salut mon grand!
c'est con cette histoire de tirette trop tendue, j'aurais jamais pensé à ça!
ça me rappelle la phrase d'un garagiste citroen "sur ces voitures, il y a un espèce de flou général... faut pas y toucher tant que ça marche" j'adore!
Cool la traverse retapée! parcque quand tu l'enleves tu te rends compte que ça participe grandement à la rigidité des flancs arrières!!!
A+!
dyane 6 1976
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Salut, étrange cette histoire de tirette sur ma 67 j'ai changé le bout du câble et j'ai profité pour tendre justement le câble et j'ai aucun soucis en freinage
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Moi, je râle presque tout le temps. Enfin presque. Sauf quand je m'éclate.
C'est vrai que la traverse, bah... elle empêche les deux côtés de la Dyane de tomber quand même !
Quant à la tirette, je sais pas trop, mais les silents blocs sont en très bon état (ils ont du être changé en même temps que les freins et la ligne d'échappement avant que Marc la récupère), mais quand je freine, l'ensemble moteur/boite à tendance à bouger un peu, et vu comment j'avais tendu le câble, ça entrainait le démarreur... Mais c'était bien tendu avant
Léo
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Bonsoir Léo, d'accord avec toi pour les manchons de chauffage, surtout la perte de calorie en hivers plus que le bruit. Pour le câble de démarreur je pensais aux silents blocs surtout à celui de la boite car j'ai eu un problème identique lors du premier CT alors que j'avais révisé les freins avants, plus le contrôleur freinait plus le moteur accélérait il a quand même réussit avec de la persévérance a valider les valeurs de freinage donc revérifie le silent bloc de la boite car mon problème venait de là.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J'ai déjà eu la boite qui s'est barrée du silent bloc de boite, mais ça se sent dans le levier de vitesse qui bouge tout seul...
Je revérifiai.
Léo
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"C'est vrai que la traverse, bah... elle empêche les deux côtés de la Dyane de tomber quand même !"
Mort de rire!
Autrement si quand tu freines ça démarre, essaye de trouver un truc pour que quand tu recules, ça allume un feu par exemple, ça a pas été inventé ça si???
Zut!
dyane 6 1976
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Tout de suite
Mais si, ça existe un contacteur qui se met au cul de la boite, pour allumer des "phares" lorsque la marche arrière est mise (enfin, dans le machin qui bouge dans la boite est en position marche arrière). C'était obligatoire dans un pays, alors Citroën a adapté le carter de boite pour y mettre un contacteur.
Léo
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Héhéhéhéhéhééé !!!
Bon oui pour ton câble de démarreur qui se tire tout seul, moi aussi je pense au silent-bloc AR, car oui la mécanique bouge un peu en freinant ou en accélérant mais pas de plusieurs centimètres tout de même ?? Car pour actionner le démarreur, il faut tout de même tirer je dirais au moins 8cm.
Bon allez, râle po mon Léo, tu as maintenant une TRES belle traverse AR sur ta p'tite bleue, elle est po belle la vie ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut !
Belle traverse en effet, j'suis jaloux !
Bon Léo c'est cool pour ton BTS que ce soit quasi fini, pour ma part y'a plus que demain à tenir pour les examens et après 3 mois en entreprise donc plus de temps libre aussi !
@ +
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Comme j'en ai marre de la peinture, et surtout que je déteste avoir une voiture qui peut rouler démontée, j'ai remit les éléments qui vont bien, à leurs endroit respectif.
Et j'ai même posé la vitre sur la malle arrière, avec l'aide de mon père qui n'est pas à son 1er changement de vitre...
Pour la peinture, l'arrière est poncé et ensuite polishé, car la peinture, c'est pas trop mon truc, surtout avec un pistolet à 30€ chez brico... La joue d'aile, est brut de peinture, et donc elle brille bien ! Mais c'est pas exactement la même couleur, donc je fais faire faire une analyse d'un morceau de peinture qui n'a jamais vu la lumière (mon ex traverse de capote, sous le joint en pate, c'est bleue jamais vu la lumière), et faire faire 2kg de peinture, et recommencer.
Léo
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La dernière photo, c'est plutôt mon style
Mais pour simplement repeindre quelques pièces de la carrosserie, t'es mieux de faire faire une analyse de la peinture qui a bien vieillit aussi. Et pour repeindre toute la voiture, tu n'as pas besoin d'une analyse.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut,
c'est bien, çà se précise ta peinture !
Je me souvenais plus qu'elle a pas de rétro à droite.
@ +
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Des news !
A la casse j'ai trouvé une aile pas trop mal, alors mon père me l'a payée.
Et direction peinture, car elle était beige. J'en ai profité pour faire le capot que j'avais en rab en même temps.
Ponçage et 2ème couche demain !
Et non, je n'ai pas de rétro à droite, et ça ne me manque pas. Mais par contre, je chercher un rétro gauche en point d'interrogation pour le remplacer, car dans la vitre on voit rien
Léo
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Tout bon ça !
En plus la peinture tire bien avec ce temps.
Vivement qu'on voit tout ça (bientôt)....
Dernière modification par FOX (11-07-2010 09:48:05)
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Salut,
bien, belle peinduration
Et bel atelier aussi apparemment !
Tant mieux si le rétro à droite ne te manque pas, mais çà serait le cas dans la circulation parisienne je pense
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Je pense pas. Ça oblige à réellement faire ses angles mort.
Je ne les fais jamais en moderne car je vois la voiture dans le rétro, ou sur ma gauche (merci les répartiteur d'angle). En Dyane, tu te bouges la tête pour voir ce qu'il y a !
Il faudrait apprendre à conduire en ancienne
Léo
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Le problème c'est que tu ne vois pas aussi bien en tournant la tête qu'en jetant un coup d'œil dans le rétro justement, à part pour les angles morts.
Ici c'est vraiment particulier, tu dois pouvoir changer de file rapidement, et un 2 roues a vite fait d'arriver le temps de retourner la tête vers l'avant ! Par exemple je sais que mon père ne pouvait pas rouler dans Paris sans rétro à droite sur sa 2 CV A, surtout qu'il n'y a pas de vitre de custode là-dessus !
Enfin je ferai mon propre avis en conduisant, mais si un conducteur expérimenté a du mal à rouler ici sans rétro à droite, çà devrait être le cas pour un jeune conducteur aussi...
D'ailleurs, qu'en pensent les autres parisiens ? Alain, Harry, JF, Marc, les autres Parisiens et Cie vous arrivez à rouler sans rétro à droite sans trop de soucis à Paris ?
Nico.
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pour info,et pour ma part,ayant passé mon permis a Paris,avec un véhicule équipé d un rétro a droite,et que ma blanche fut ma premiere voiture,je n ai jamais ete gene par l absence de retro a droite sur une dyane,avec ou sans vitre de custode,vraiment je change de file sans souci sans rétro sur une dyane,jeudi dernier j etais encore sur Paris en dyane sans rétro et aucune gène,tu tournes la tete et hop tu t inseres,non ce n est pas un souci,de plus j ai trouvé que les gens ont ete sympas en voyant je voulais changer de file,meme les trous ducs qui en general accelerent pour pas se faire piquer la place là pas de ce genre choses
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Bah, je conduits pas tout les jours en RP, mais j'y suis quand même aller quelques fois, (et j'ai quand même passé quelques heures au volant dans Paris pendant ma conduite accompagné), alors je "sais pas".
Mais sur Nantes, je n'ai pas de problème, même en heure de pointe avec circulation et scooter, et je suis pas forcément tendre niveau insertion... Que ce soit en Mercedes, ou en Dyane. Même si, avec 170cv, et 1T6 l'insertion se fait plus facilement car les gens ont peur, et la voiture réagit au doigt et à l'œil Alors qu'en Dyane, les gens veulent être devant "car une ancienne sa se traine", donc il faut s'impose.
Ce que je remarque, c'est qu'en moderne, t'es le cul dans ton fauteuil, bien enfoncé sous ton volant (soyons honête, sur les modernes moderne(307, C3, C4, 207, etc) la moiter des conducteurs ont leur yeux au niveau du volant), et que tu regardes que dans tes rétros. Tourner la tête, c'est juste pour le permis et les leçons de conduites, car franchement, en tournant la tête, tu ne vois rien ! Sans parler des montants autour du pare-brise qui sont énorme, et qui te bouffe du champs de vision. T'es tranquille, dans ton siège, et basta.
Le plus dangereux avec ces "modernes" aux montants énormes, et aux gens au fond de leur siège, c'est qu'ils ne voient pas ce qu'il y a derrière toi. Les gens démarrent des ronds point à ton cul, et pile aussitôt car oui, des fois tu as une remorque derrière toi...
En Dyane, c'est carrément autre chose. Tu te bouges dans ta voiture pour voir ce qui se passe, voir si tu peux déboiter, voir si tu peux t'inserer. Et au moins, t'es pas le cul au fond de ton siège sous ton volant, mais bien au dessus du volant ! Tu vois ce qu'il y a devant toi !
Sur un monospace, c'est différent, car généralement tu es en hauteur, et donc tu vois mieux ce qui se passe, et les rétro sont plus grand, donc tu vois mieux au loin. Et en passant, vu que tu vois mieux, les angles "morts" passent aux oubliettes.
Je pense être objectif dans ce que je dis, car j'ai conduit quelques voitures (monospace, moderne des années 80, citadine récente, routière récente, Dyane, camionnette), et c'est mon ressentit.
Et je ne parle même pas de l'effet "A" au cul, qui est un véritable danger à mon sens...
Comme dirait mon auto école "rien de vaut la visibilité directe"
Un autre truc, le fait de passer un autre permis que le B classique, et bhein ça fait vachement réfléchir. Je sais pas trop comment expliquer, mais ça t'apprend que finalement, c'est pas parce que tu as le permis que tu sais conduire au sens second du terme. Je dirai que ça rend simplement humble, et ça apprend à voir les choses différemment, et surtout à faire encore plus attention aux autres.
Dernière modification par leo (11-07-2010 23:56:25)
Léo
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Sur Cocotte et Voiture2CV, je triche, j'ai un rétro central panoramique. sinon, comme je suis motard, je tourne la tête.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut,
ok ok, bon de toute façon il vaut mieux toujours tourner la tête à priori.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
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Sauf dans les TypeH, ça l'fait pas.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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