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mais comment fait-il ce leo, pour les pattes amusant ces détail qui font LA différence dans une restauration
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Ah ça, le p'ti Léo, il a l'oeil !!!!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est un photographe
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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La différence de peinture:
Ça se voit à peine sur la photo, et en vrai, à part le brillant en plus, je pense que c'est exactement la même chose.
Léo
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je parlais du prix de la peinture
Dyane, GS et bien d'autres.
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Ma peinture à l'ancienne, au diluant, sèche en 30minutes aux poussières, en 2h au touché ? Moins de 10€ le kilo ? Et en plus, elle est déjà dilué, prête à mettre dans le pétard !
Il faut aller chez un marchant de peinture, il fait la peinte que tu lui demandes, et possède toute une gamme de peinture. Je te rassure, il a aussi de la peinture à l'eau pour voiture, qui sèche uniquement en cabine chauffé, et prend toutes les poussières, qui met 3h à sécher en cabine chauffée (je me répète ?) pour 60€ le kilo.
Le mec est sympa
Léo
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Puis peut être toute la voiture... (sauf une porte)
On est d'accord
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Salut,
exact, en y allant avec un échantillon ou une référence genre RAL, ils te fabriquent la teinte !
C'est cool çà Léo, et pourquoi pas peindre toute la caisse, de toute façon çà sert à rien de garder des litres de peinture indéfiniment dans un pot...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Ah c'est un bon truc à savoir je vas me renseigner, vu que mon pot de cristal je l'ai payé 35€ en brillant direct
Dyane, GS et bien d'autres.
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Non Nico, une référence RAL c'est de la merde. En RAL, il n'y a pas toutes les teintes, alors... En RAL, tu dois avoir moins de 200 teintes. Après tu as le NCS, ou tu dois avoir environ 2000 teintes, mais tu n'as pas toutes les teintes !
Ce que m'a fait le mec, c'est qu'il a cherché la composition quasi exacte (et il a galéré, je lui ai apporté la composition que j'ai trouvé sur le net chez un fabriquant de peinture, mais il avait lui aussi trouvé) du AC 629, qu'il a transposé avec ces bases, pour me reproduire du AC 629.
Auparavant, j'avais encadré la teinte actuelle dans un nuancier NCS, histoire de voir rapidement vers quelle teinte ça tend. Et ça à l'air plutôt pas mal !
Sinon, il a une machine qui analyse la teinte, et lui donne la composition pour la refaire à l'identique. Mais c'est une teinte "passée", et non la teinte d'origine en sortie d'usine !
Arnaud, là aussi c'est brillant direct... c'est de la peinture à l'ancienne, non homologué en automobile Mais ça, offef !
Dernière modification par leo (07-05-2010 22:46:25)
Léo
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Quel type de phares as tu?
Voici mes types d'optiques que j'ai.
J'en recherche une, en état neuf. Échange possible contre ce type d'optique: (veilleuse donc décalé, pattes de fixation dans un autre sens. Je sais pas sur quelles années ça va) Etat neuf, deux de dispo. (les caches sont encore présent, les étiquettes également, mais j'ai récupérer les veilleuses.)
J'ai donc changé une optique par une neuve que j'avais. J'en ai profité pour changer l'enjoliveur par un mieux, qui était sur la verte. J'ai également fait le "joint" gris, avec un fil électrique coupé dans sa longueur !
Si quelqu'un a un autre enjoliveur en très très très bon état, ça m'intéresse.
Et mon optique neuve ! Car un endroit piqué
Ca avance tout doucement, faut dire que je suis en pleine révision... mais une petite heure de détente à changer une optique ça fait pas de mal !
Léo
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Jeudi, j'ai commencé à me mettre à la carrosserie. Il faut bien essayer la peinture
Alors j'ai commencé à poncer un hayon en stock qui est très sain ! Juste de la rouille superficielle, et une bosses à revoir.
Léo
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Cool Léo le coup du fil électrique coupé ds le sens de la longueur, oui tu en avais déjà parlé, en tout cas, ça fait illusion !! Super !!
C'est toujours beau une auto ancienne avec "de beaux yeux"
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pour tes optiques avec la patte à l'envers ça qz monte sur les renault 4 je crois ou dauphines
Dyane, GS et bien d'autres.
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Oui Alain, c'est jolie les joies yeux, et pas que sur les voitures
Mais pour le moment, elle est surtout "borgne", car l'autre est pas top. Mais bon, le but c'est surtout d'éclairer ! (et même trop pour le contrôle technique !)
T'es entrain de me dire que j'ai des optiques de 4L ?! Merde alors !
Dernière modification par leo (09-05-2010 09:51:48)
Léo
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Salut Léo,
En effet bien vu le coup du câble.
Bon il faut un bon coup de cutter et être assez habiles de ses 10 dix doigts.
Sinon c'est quelle section de câble ? du 1,5²
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Léo, c'est le modèle de fixation d'ampoule que je veux voir!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Okay, je te fais une photo.
Léo
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Salut,
m'en fous, le RAL, çà marche bien pour les H
Bon courage pour poncer !
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bah, la différence entre un Cristal, Thasos, et message, c'est de l'ordre de la teinte !
En ral, tu peux y aller.
Mais c'est sur que pour un H, de toute façon, c'est qu'un utilitaire
Léo
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Certes, allez on arrête de RALer !
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Aujourd'hui, ponçage, étain, mastic, et peinture !
La traverse de capote en excellent état que m'a donné Marc (petite guepe) ! J'ai poncé les points de rouilles, et hop, passage en après !
Peinture !
Le même sort pour une joue d'aile droite (la mienne est HS, donc j'ai piqué celle de l'aca après l'avoir dé-tordue. Bah oui, plié en même temps que je chassis !)
Voilà le hayon arrière, qui a subit le sort de l'étain pour bouché un trou, suivit du mastic car j'ai pas mit assez d'étain.
Hop, on peint !
Bientôt la fin, héhé !
Et voila le hayon après peinture par mon cher papa
Demain on re ponce, puis re-peinture ! J'espère que ça va le faire !!!
Léo
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Ça commence clean !
Bonne continuation !
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Super hein, l'étain? Tu n'es pas fait pour une dans son jus rouillée Leo, je le vois
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Franchement, l'étain c'est bien. Mais, il faut bien virer toutes les peintures, bien mettre le dégraissant, et mettre assez d'étain !
Finalement, tu as peut être raison Yannick... mais ce qui est sur, c'est que je ne restaure pas "dans les règles de l'art".
J'ai vu que mon père à remit un peu de mastic 3 fois rien, des petits "poc" qu'on ne voyait pas avant, mais qui sautent aux yeux maintenant, sur le hayon arrière pendant que je me promenais à Giel, je verrai ça demain !
Léo
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