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Je fais remonter le sujet, et je donne quelques news en même temps !
J'ai réglé comme il faut la hauteur de suspension (ne me faites pas chier, je suis pas au cm près non plus) avec les valeurs de la RTA. C'est pas mal, mais je trouve la distance aile/pneus trop importante. Et j'ai vérifié l'horizontalité, au niveau. Donc ça restera comme ça
Je prévois aussi de changer les 4 roulements avant l'été, pour être tranquille et gagner niveau bruit. Je vais aussi changer les cardans (mais les cardans, ce sera ceux de l'Acadiane, pas les moyens de mettre des neufs), changer le pot sous boite qui a un trou, et monter une sortie d'échappement à l'arrière !
Et niveau mécanique, il reste plus grande chose à changer. Les freins sont neuf, embrayage aussi, frotteurs avant neuf, batteurs OK, moteur OK, boite pas trop mal, reste peut être les amortisseurs arrière ? Et aussi les phares avant, car il y en a un de bien bien piqué !
Et il faut que je monte ça
Et quelque photos lors de mon décapotage, lundi soir !
Sur la route du retour...
Léo
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Jolie la dernière! Mais pour une '69, les tirettes rectangulaires ne sont pas d'origine. En tout cas, elles sont plus jolies quand-même
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Je sais, mais j'ai craqué. Je les trouve magnifique, et, elles seront toujours mieux que ma tirette d'Ami 6 du démarreur, et le starter qui est... cassé.
J'ai aussi une paire de roues en Michelin à lui monter, et il faut que je trouve un autre pneu Michelin en 125 pour avoir une autre paire
Léo
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Toujours agréable les photos de Léo, c'est un artiste ce tiot-là !!
Bon on verra ce qui en sortira des photos du we qui approche... héhéééé...:)
Oui effectivement pour les tirettes ce sont les rondes caoutchoutées qu'il t'aurait fallu, les mêmes que celles que j'avais acheté pour Mathieu (Tadic fils en sept dernier).
Dernière modification par Alain (23-04-2010 13:13:21)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut !
Sympa les photos dans la campagne, je m'évade un peu de la ville en voyant ces clichés
A tout'
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Et après, elle pourra faire quelques milliers de km.
Dernière modification par pasrouge (24-04-2010 19:20:28)
Jacqueline
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Salut Leo,
J'ai changé les phares de l'aca et j'ai encore les anciens. Le blème, c'est pas qu'ils sont piqués mais la surface réfléchissante se fait la malle. Ils sont pas nickels mais si tu les veux, ils sont à toi.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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C'est souvent le même problème avec la surface réfléchissante ...
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Merci Marc, mais j'aimerai en trouver des quasi neuf. L'un de ceux de la verte est neuf, et... ça éclaire vraiment mieux ! Même "trop" pour le contrôle technique ! Je pense qu'il va y avoir un échange...
Léo
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Léo,j en ai une paire bien en plus des neufs dont je t ai parlé
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trop c'est pas grave moi ma 67 à été en contre visite pour l'inverse, pas assez puissants
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Quel type de phares as tu? J'ai acheté par mégarde un optique avec veilleuse dans le cuvelage mais prévu pour le porte ampoule pour ampoules à 3 ergots.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Je regarde et je te dis ça, car j'ai une paire de phare neuf, mais je n'ai pas les cuvelages qui vont bien. Car il y a plus de 3 sortes de cuvelages différents...
Léo
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Comme mon pote Ben m'a prêté sa cuve à ultrason, j'ai passé mon double corps dedans. Enfin, j'ai essayé, car il rentre pas en entier...
Imaginez la cuve complète... Enfin, ce sera toujours mieux que rien, car l'eau ressort noire après un passage ! Demain je finis, et je remonte ça. J'espère que ça va mieux aller, que j'aurai plus le broutage irrégulier sur le 1er corps.
Léo
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Cool, voilà qui devrait bien nettoyer en profondeur.
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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J'ai remonté le carbu, bof bof. Avant j'avais un ratatouillage sur le 1er corps a mi régime, mais un ralentit impec et un 2ème corps très actif, et qui réagissait instantanément.
Maintenant, ralentit instable et avec le centrifuge c'est pas top, gros trou lors de l'ouverture du 2ème corps, ratatouillage sur le 1er corps.
Bref, finalement faut jamais démonter un carbu. Quand il marche pas super, c'est qu'il demande qu'a rouler !
Et j'en ai profité pour changer la tirette de starter, vu que c'était déjà à moitié démonté.
Petite question: Pourquoi la fixation de l'ouverture de capot d'"ancienne" est encore présente ?! (visible à gauche sur la photo)
Puis j'aurai bien continué, mais il s'est mit à pleuvoir, alors révision !
Dernière modification par leo (02-05-2010 22:24:34)
Léo
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Salut,
peut-être que le carbu est trop déréglé, t'as vérifié les réglages après le remontage ?
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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C'est normal que l'ancienne ouverture de capot est encore là mais pliée. Pourquoi ils n'ont pas enlevé ça? Personne qui le sait
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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C'est donc plié d'usine, comme ça, à l'arrache ? Pas chier les mecs...
Je pensais plus pour un "coup de genoux qui fait bien mal" donc ça été plié.
Léo
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Faut voir, est-ce plié comme çà dans toutes les Dyane contemporaines à celle de Léo ?
Si oui, c'est plié en usine, si non, bah c'est un coup de genou qui fait mal mais bien mal quoi
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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C'est plié à l'usine oui. Incroyable mais vrai...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Encore une anecdote sympa à propos de la fabrication de la Dyane
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Eh oui, c'est idem sur celle d'Harry : y'a encore la pate là où était fixée au lancement la tirette d'ouverture de capot.
En fait, on voit que cette pièce est soudée sur le montant, ils avaient dû en prévoir un très grand nombre dès le départ, mais subiment, y'en a un qui a décidé de placer un anneau bien plus bas (pour l'ouverture de capot), donc bah... il a bien fallu écouler les pièces déjà fabriquées pardi, pas question de gâcher !
Idem pour les guides des tirettes de chauffage (G/D) qui vont avec le moteur AYA ou AYA3 : sur celle d'Harry, y'a encore les pates !! mais elles ne sont pas repliées.
De la même façon, sur les 2 CV de fév/avril 70, il restait la pate de tirette de démarreur, alors que les modèles montés après le 19/02/70 étaient tous équipés d'un silénoïde et donc d'un bouton poussoir rouge pour lancer le démarreur...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ils sont con quand même... Enfin, c'est pas grave !
Et encore des news: j'ai acheté 2kg de peinture AC 629 (à moins de 10€TTC/kg) pour peindre la traverse de capote arrière que Cornélius m'a filé. J'ai mit une grosse goute sur le hayon pour voir la différence de teinte, mais déjà, ça à l'air vraiment pas mal point de vue colorie
Le hayon va également être refait par la même occasion, héhé !
Puis peut être toute la voiture... (sauf une porte)
Léo
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sur la bleue la patte tirette chauffage est pas repliée,alors qui si sur la blanche,elles ont une quarantaine de jours d ecart,je sais pas si la mode du pliage est venue entre deux
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