Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Donc voilà: je m'appelle philippe, 45 ans, marié, une fille de 5 ans, j'habite à Montbrison dans la Loire, dép 42.
Comme beaucoup ma première voiture a été une 2cv, parce qu'à l'époque c'est tout ce qu'on pouvait se payer. Acheté 22 000 fr en 82 elle avait 44 000 km.
On lui a fait subir les pires outrages mais jamais elle ne m'a laissé en plan sur le bord de la route. Une bonne fille.
Donc évidement une bagnole pareille, ça laisse des traces.
Ensuite je suis passé à la pointure supérieure avec une LN (bicylindre). Puis dans le désordre GSA (2), BX 16 TRS, ami 8, visa, DS pour ne citer que les citron. Aujourd'hui notre voiture de tous les jours est une japonaise. Désolé!
Membre du 2 cv club du forez, roger42 est mon maitre a penser.
Je connais aussi dédé, l'homme au célèbre couvre-chef, dont j'ai eu l'honneur de faire la connaissance à la rencontre inter-planétaire de Savigneux.
Pourquoi s'inscrire sur ce forum alors que je n'ai pas de dyane?
J'aime bien les dyane. C'est une bonne raison, non? et j'en cherche une.
En fait j'avais plutôt dans l'idée de dégotter une petite 2cv pas trop ruinée mais force est de constater qu' il y a une sorte de folie spéculative autour de cette voiture et ça me gonfle un peu.
Les 2 cv de plus de 10 000 € ne sont pas rares et pour la moitié de ce prix c'est souvent des raves a reprendre entièrement. Bref, ça devient n'importe quoi.
D'où l'idée de s'orienter vers la dyane.
Je pense que Roger va me trouver ça.
Voilà pour cette modeste présentation.
Salut à tous.
Philippe
Hors ligne
Tu es le bienvenu Philippe.
Hors ligne
Bonjour et bienvenu, Philippe!
Moi aussi j'ai eu 2 GSA, 3 BX - et commencé par une 2cv, mais je ne pourrais pas rouler dans une autre voiture qu'une citroën... Alors aujourd'hui se sont, à part la Dyane, une Xantia e un Berlingo. J'ai un an de plus de toi, 46, je suis marrié, avec un fils de 18 ans - il veut prendre son permis de conuite pientôt et il ma déjà dit: Après je voudrais bien rouler en Dyane une fois, c'est comme la joie de réussir à faire des calculs avec la règle au lieu de l'ordinateur...
Salutations cordiales
Urs
Dyane 6 10.1981, Xantia Millésime 2.0 16V 4.2000
Hors ligne
Salut Philiooe et bienvenu!
Bonne chasse pour ta Dyane.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmis nous !
Bonne chance pour la recherche de ta future Dyane !
Jank.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bonjour Philippe,
Alors respect !! si tu connais Roger et Dédé... c'est parfait !!!
Et tu étais donc venu nous voir à Savigneux en septembre dernier, c'est cool, on a dû se croiser...
Et bien... tu en as eu de la Citroën, fichtre !!
Waouuu à 18 ans, tu achetais déjà une deuche d'une valeur de 22000F ? mais au fait, il me semblait que ce prix correspondait au prix d'une neuve en 81/82 ? C'était une de quelle année la tienne ?
Allez bonne chasse à la Dyane...
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut mon philou.
Content de te retrouver sur le forum des fondus de la Dyane.
T'inquiète pas on va te trouver la belle de tes reves.
Alors avis de recherche donc un dyane en bon état , coloris bleu (le môssieur est precis sur le sujet) pour un budget d'environ 1000euros.
Si vous avez ca dans votre reserve....
Hors ligne
Bienvenue a toi Philippe !!
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Bonsoir à tous ,
Salut Fiffi heffa , bienvenu sur les forum du DCF ! Tu verras au fil des lectures tu reconnaitras pas mal de participants qui étaient à Savigneux !
Pour en revenir à ta reflexion sur le prix des 2cv , je suis de ton avis et en plus , sans vouloir froisser qui que ce soit , des deuch on en croise pratiquement tous les jours , alors que des Dyanes , c'est plus rare ! C'est ce que j'avais dit à mon fils David quand il voulait une 2cv , et finalement il a acheté une AMI 8 ! Pour l'instant , elle n'est pas très belle , mais 50 000 kms d'origine et très saine . Quand viendrat le moment de s'en occuper sérieusement , je pense arriver à un total de 2 000 € achat compris !
En attendant , bonne lecture et à bientot de te revoir !
@+ dédé
Dernière modification par dédé (06-04-2009 19:23:01)
Je ne comprend pas que l'on roule avec autre chose qu'une CITROEN !
Hors ligne
Salut !
Sois le bienvenu Philippe !
Alors, tu cherches un Bleu en particulier ou n'importe lequel ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut Philippe bienvenue sur ce super forum. A+
Gilles
Hors ligne
Merci pour votre accueil.
Y a une bonne ambiance ici!
Beaucoup a lire aussi
dédé, je dois bientôt passer à Donzère voir qui tu sais. Peut-être l'occasion de se rencontrer. En tous cas pour moi se sera avec plaisir.
La recherche de dyane avance bien. Roger m'a déjà mis sur un coup. Faut voir. Une bleue en plus.
En fait la couleur m'importe peu pourvu que ça soit pas ni orange (pardon cuivré chaispasquoi comme dirait Roger!), ni beige. Pas difficile le gars!
Je vous tiens au courant.
En attendant je vais aller sur la rubrique qui va bien pour présenter mon autre voiture.
Ciao.
ps. gogoff j'aime bien ta signature!
Philippe
Hors ligne
Salut et bienvenue parmis nous !
Très belle ID ! :bave:
La CX est pas crado non plus !
Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement, les Dyanes bleues, c'est les meilleures !!!
Je pense que Roger et Dédé (important de bie s'entourer) vont te trouver ça aux petits oignons !
Bonne trouvaille et à très bientôt.
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
On dirait que Philippe s'est noyé dans les messages d'hier... j'ai po de réponses à mes questions...
Tiens-nous au courant de tes pistes.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Philippe !!
Bienvenu chez les fous de la Dyane !
A coup sûr, notre Roger et Dédé t'aideront à trouver ta perle Bleu...
De mon côté j'ouvre également l'oeil si je vois une bonne affaire...
A une prochaine rencontre !
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
On dirait que Philippe s'est noyé dans les messages d'hier... j'ai po de réponses à mes questions...
Tiens-nous au courant de tes pistes.
Le bougre était bien occupé hier , je l'ai fait bosser dur...
Hors ligne
Vous avez les moyens pour une caisse de 2CV vous
J'aime quand c'est comme ça, malheureusement, pour moi il faut toujours demandé aux copains, et à force c'est relou...
Léo
Hors ligne
Salut,
arf, oui, çà rigole pas là !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Waouuu à 18 ans, tu achetais déjà une deuche d'une valeur de 22000F ? mais au fait, il me semblait que ce prix correspondait au prix d'une neuve en 81/82 ? C'était une de quelle année la tienne ?
Désolé Alain d'avoir zappé ta question
Je ne me souviens plus de l'année mais elle était très récente et dans un état proche du neuf.
C'était une 2cv 6 avec les phares carrés et elle était beige (nevada?).
Le type chez qui on l'avait acheté n'avait pas la réputation d'être bon marché mais en cas de problème il était réglo et ne faisait jamais payer.
Quand on voit le prix de l'entretien sur les bagnoles modernes (où il est inutile de soulever le capot a part pour rajouter du lave glace), on est obligé d'admettre que cette époque bel et bien est révolue.
J'ai dû faire au moins 180 000 km avec cette 2 cv.
J'avais mis un petit volant course , idée géniale que j'ai vite regretté.
L'entretien j'en avait rien a foutre a l'époque et j'ai roulé sans freins (mais vraiment sans freins) plus de 6 mois.
Je reste convaincu que cette voiture (et ses dérivés bien sur) est la meilleure école de conduite et qu'après on peut tout conduire.
Et puis un jour, un pépé m'a coupé la route à une priorité et elle était morte.
Ensuite je suis passé à la LN.
Ciao.
Philippe
Hors ligne
Merci Philippe pour ces précisions et alors tu n'imagines pas combien je suis d'accord avec toi en te lisant !!
La deuche est une excellente école de conduite à elle seule, ça c'est sûr !! j'en suis archi-convaincu !! voilà plus de 350000 km que je fais au volant de divers bicylindres. Quand je vois le nombre d'abrutis sur la route qui sont sans cesse en train d'empiéter sur mon périmètre de sécurité (sans même s'en rendre compte souvent), tout ceux qui accélèrent comme des malades juste avant de freiner énergiquement parce qu'ils n'ont pas regardé plus loin que le bout de leur capot... bref tout ces comportements anti bonne-conduite logique, ça me hérisse le poil et je me dis qu'il faudrait que je me lance dans la dispense de cours de conduite souple et décisive (ce que l'inspecteur avait dit de moi le jour de mon permis voilà 22 ans cette année...) à bord d'une 2 CV pour tout ceux qui ont perdu leurs points au volant !!
Bon je l'ai faite un peu longue... mais c'est dit !!
Sinon à propos de ta 2 CV6, c'était un modèle CLUB avec les phares rectangulaires, pour la couleur oui sans doute névada si avant l'été 81 car à ce moment-là, c'est devenu colorado.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.34 Kio (pic d'utilisation : 642.38 Kio) ]