Vous n'êtes pas identifié(e).
des lettres, des chiffres, des lettres.
Ce jour, tranquillement au soleil avec des petites bières, vu au Pré Saint Gervais: WW 413 AA
J'en avais jamais vu, ça m'a fait un coup, j'ai failli ne pas finir ma bière.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
En arrivant sur Bailly dimanche matin, j'ai vu une AA 857 BJ avec un p'ti 33 sur la droite, c'est curieux que tu aies vu une WW, JF ??
T'en étais à ta combien 'tième bière ?? :lol:
Dernière modification par Alain (29-04-2009 12:24:20)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Peut-être un WW garage, je suis bien sûr et c'était la première bière.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
***CWJ 44 (ma cousine vient de faire ré immatriculer sa voiture (bien sûr nous parlons de l'ancien système ))
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Hihi, vous voulez la dernière ?
J'ai un exemplaire de ces toutes nouvelles plaques
Léo
Hors ligne
OK Gogoff, bienzur pour l'ancien système.
Léo, tant que tu ne les mets pas sur la Dyane, tout va bien !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Vas-y, mets une tof Léo !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Photo de quoi ??
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Héhé, je vous mets la photo demain !
Léo
Hors ligne
Tout d'abords, la photo !
Alors, qu'en pensez vous, sympa ces nouvelles plaques, non ?! (la bagnole, c'est super sympa !)
Et sinon, j'ai des nouvelles de la Dyane bleue, mais pas des bonnes bonnes, plutôt que je suis dégouté !
En ramenant la copine à la gare cette aprèm, je passe au retour par la ferme, et la je vois que le portail est ouvert, et qu'il y a quelqu'un au fond de la cour ! Alors hop, je rentre vite fait à la maison, je saute dans la Dyane (qui à bien roulé, un 110 sur la route, photo à l'appui cette fois ci !) et me revoilà partit vers cette ferme. J'arrive, moins de 15 minutes après, et la fermé.
Un peu beaucoup dégouté, quand même !
La prochaine fois, je prendrais directos la Dyane !
Et la photo du compteur, nomého ! Vous voyez qu'il avance mon petit 435 !
Dernière modification par leo (03-05-2009 19:09:33)
Léo
Hors ligne
Salut !
Mouais la nouvelle plaque, pourquoi pas mais pas sur une ancienne. Avec le A, c'est sympa.
Et m*rde pour la Dyane bleue, mais tu pourras revenir à la même heure en Dyane la semaine prochaine ? Peut-être que le mec sera revenu !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ouais, je compte repasser le plus souvent possible ! Enfaite, il y a un putain de jardin, et le mec avait un arrosoir à la main, dooooonc...
Mais au lieu de mettre un mot dans la boite aux lettres, je vais mettre un post-il dessus, un beau rose fluo !
Les plaques, c'est sympa, ça fait très "administration", et tout le monde les regarde ! Déjà imaginer en campagne avoir une mercedes, et en plus des plaques nouvelles, tout le monde nous regarde !
Mais bon, le jour ou les gens verrons que Mercedes c'est pas si chère que ça, que c'est le même prix qu'une laguna, que 20ans après, la caisse à pas un point de rouille, que les moteurs tiennent plus de 450mkm, qu'en 8ans rien n'a été changé sauf les consommables (juste l'alternateur, car le vase d'expansion fuyait dessus) , les gens réfléchirons avant de prendre les autres pour des riches... Trouver une R21 break de 20 ans sans aucun point de rouille avec 450mkm ! Quand ces voitures la passe, les autres voient des épaves...
Léo
Hors ligne
http://photosdyane.free.fr/photos/2009_ … 0-9940.JPG
Alors, qu'en pensez vous, sympa ces nouvelles plaques, non ?! (la bagnole, c'est super sympa !)
J'ai plus récent que toi ! nananer
Sinon au debut j' était très retissent mais pour l' instant ca va :
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Ce n'est pas la plaque qui fait peur. C'est la nouvelle interaction informatique entre le fichier national (avant, c'était la préfecture), les centres de contrôle technique, les experts et les "casseurs agréés. Les véhicules encore immatriculés qui n'auront pas passé le contrôle technique pourront faire l'objet d'une enquête : comme il est interdit de vendre une voiture pour pièces ou de la "dépolluer" soi même, il arrivera un jour ou on ne pourra même plus la mettre dans son salon pour faire joli. Il est bien entendu que le chassis d'une Dyane sur une autre peut être considéré comme une fraude puisqu'on a pas le droit de les démonter.
Les objectifs principaux :
réduction de personnel
contrôle du parc automobile
destruction des véhicules suite accidents
ou réparation par un garagiste "professionnel" obligatoire suite au passage de l'expert.
Si on sait qu'un garagiste pas trop cher a pris 300 € pour me refaire l'aile arrière, combien pour changer un chassis dans un garage ?
Extrait du rapport des "autorités" (je l'ai lu en entier mais je suis un peu maso)
1. Il apparaît clairement possible de simplifier les démarches administratives et
d'alléger les charges matérielles de saisies informatiques des préfectures.
Pour cela, il convient d'élargir les responsabilités des experts en automobile dont le
rôle est central dans la procédure en leur confiant la mission de conserver les
certificats d'immatriculation des véhicules provisoirement immobilisés et de
renseigner directement le fichier des immatriculations ;
2. Toutefois, cette dernière faculté ne sera techniquement possible qu'après l'entrée en
fonctionnement du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) prévu
pour le premier semestre 2008.
3. Ce délai doit être mis à profit pour :
- organiser la concertation entre les professionnels concernés et préparer les
arrêtés nécessaires aux nouvelles dispositions, notamment s'agissant des
critères de dangerosité ;
- améliorer le contrôle de la profession des experts en renforçant l'organisation
de la direction de la sécurité et de la circulation routières sur ce point et en
dotant les préfectures de logiciels permettant d'analyser les statistiques;
- former et informer les acteurs de la réforme.
4. La mission a, en outre, formulé des propositions visant à :
- renforcer la place des centres de contrôle technique dans le dispositif visant à
garantir la sûreté des véhicules ;
- rendre plus cohérentes entre elles les procédures concernant les véhicules
gravement endommagés (VGE) et les véhicules hors d'usage (VHU) ;
- concernant particulièrement la profession des recycleurs, veiller à une bonne
application de la législation sur les établissements classés et les normes
environnementales.
5. Enfin, la mission a proposé diverses mesures visant à faciliter la lutte contre les
fraudes et les trafics de véhicules.
Dernière modification par pasrouge (03-05-2009 20:36:23)
Jacqueline
Hors ligne
Merci Jacqueline pour cette info, et effectivement çà fait peur.
Ainsi ma Dyane bleu Thasos serait un VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou un VHU (Hors d'Usage) parce que son châssis est plié ? Et direction la poubelle, puisqu'on aurait plus le droit de les démonter pour récupérer un châssis ?!
Pfff, et selon eux c'est (entre autres) pour respecter l'environnement. Je ne suis pas d'accord, la vraie protection c'est de réparer, recycler (pour ne pas faire trop de déchets et pour ne pas trop puiser les ressources naturelles en surproduisant) donc par exemple démonter une voiture pour récupérer son châssis et tout et tout au lieu de foutre 2 voitures à la casse (la donneuse d'organes et la receveuse).
edit pour Gogoff : ah ouais pas mal, j'aime bien le "BG" !!
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (03-05-2009 21:30:20)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Mouais, y'a de quoi commencer à prendre peur... d'ici 10 ans, c'est mort, on ne pourra plus rouler avec nos vieilles bagnoles, alors profitons-en un max tant qu'on peut !!!
Dis-donc Léo, ton voltmètre, il ne décolle po un poïl, mais bon si ça charge... c'est le principal ! Yep, taper le 110 en 435, faut que ça descende c'est clair !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je veux pas dire mais on s' éloigne du sujet principal : Un bleue !!
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Alors toujours pas de news ?
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Heu nan, je suis occupé par une autre Bleue
Mais je passerai voir quand j'aurai le temps, car là, stage à partit de demain !
Léo
Hors ligne
Stage de quoi ?
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Un stage de voile, comme ils disent à Brest.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Stage dans une boite qui font des portes clefs, mais ils font tout, un truc de fou.
Création des moules, injections, sablage, ultrason, émaillage, polissage, nickelage (ou à l'or/argent/velour/etc.) et ils font une très grande partie des machines eux même, ou du moins les améliores en fonction de leur activité.
C'est super intéressant, et je suis dans le mec qui conçoit/réalise/répare les machines. Et j'ai appris à souder au TIG, trop de la balle !
Bref, c'est intéressant
Léo
Hors ligne
Profites-en bien alors !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Super, en plus c'est utile pour la vraie vie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.06 Kio (pic d'utilisation : 659.1 Kio) ]