Vous n'êtes pas identifié(e).
Certains le savent déjà, j'ai repéré une Dyane bleu pas trop loin de chez moi.
Aujourd'hui, j'ai voulu aller essayer de trouver un proprio, pour demander ce qu'il en fait, de quelle année elle est, toussa quoi. Sauf que, il y avait un méchant chien qui aboyait et... j'aime pas les chiens. Surtout quand il fait presque ma taille
Alors je me suis contenté de photos, et j'irai essayé de trouver comment on accède dans ce village (disons que j'voulais y aller "par derrière, mais j'ai vu le chien qui approchait la voiture alors j'me suis tiré vite fait !) J'irai en Dyane !
Et voici les photos: Alors les spécialistes de la couleurs, de quelle couleur est elle ? J'en sais rien, c'est pour ça que je vous demande. Et es-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me la dater, et peut être voir ce qu'elle a comme moteur ? (peut être qu'il y a un truc qui se voit !) Ce qui est sur, c'est qu'elle est d'entre septembre 96 et septembre 72 avec les poignées et glace de custode.
Place aux photos !
C'est une comme ça que je voudrai... sans les glaces de custodes, mais une bleue "claire" !
Dernière modification par leo (30-03-2009 18:01:45)
Léo
Hors ligne
Salut !
Héhé, une voisine ! Elle a l'air bien belle comme çà. Tu sais si elle roule ?
En effet, elle ne dépasse pas 72 avec ces poignées.
Du coup, pour le bleu, il y a 3 possibilités : (çà reste à confirmer)
- Bleu Mésange
- Bleu Thasos
- Bleu Camargue
Vivement la suite !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ça fait plus qu'un an qu'elle est là... vu le pneu arrière, elle doit plus vraiment rouler
Pour les bleus, ouep, 3 possibilités. J'attends l'avis d'Alain. Mais je la trouve superbe dans son jus, tel quel, avec sa rouille bien a elle ! Une remise en route méca & frein, et hop Je rêve trop Le top serai une bleu dans son jus, avec les accessoires chrome/alu qui brille, ça j'adorerai !!!
Et je peux pas plus agrandir les photos, je suis déjà au max pour la 3ème. Après, on voit les pixels...
Léo
Hors ligne
Ouep elle est dans un beau jus !
Bin justement, je cherchais à regarder les pneus, mais on voit pas très bien sur la photo.
J'espère que le mec en a pris soin (pas comme la Thasos quoi) et que c'est bon au niveau planchers/châssis.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
ça a l'air bien sympa.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Héhéhééé... voilà, voilà...
Il s'agit d'une bleu camargue AC 635 (bon devenu un peu farineux avec le temps, certes...), même la capote semble d'origine car il faut savoir que les Dyane bleu camargue étaient équipées de capote bleu week-end (sans doute pour finir les stocks...?) alors que les bleu thasos avaient d'origine une capote de la même teinte.
Nico, je doute qu'il y ait eu la couleur bleu mésange sur les Dyane, c'est passé du cristal au thasos puis au camargue.
Le bleu camargue apparait l'été 71 jusqu'à l'été 73 et là, il laisse la place au bleu lagune AC 639... c'est facile pourtant !!
Bon avec le logiciel FSViewer je peux grossir un peu la photo, on voit qu'elle a un Michelin 125 à l'AVG, celui ARG semble enterré et à plat...
Sinon c'est sans doute une Dyane 6, elles étaient tellement plus courantes... enfin ça on ne peut pas le savoir pour l'instant... mais au 1er coup d'oeil si tu peux t'en rapprocher, tu verras si elle a le voyant de pression d'huile, ou bien regarde les traits rouge du compteur s'ils sont à 60 et 90...
Dernière modification par Alain (31-03-2009 10:58:58)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut Léo !
Ahh, c'est la fameuse Dyane Bleu !!!
Tiens nous au courant de la suite des évenements, avec le proprio....
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut,
OK Alain pour les bleus, j'avais lu çà dans un mag, comme quoi faut toujours prendre du recul !
Sympa l'anecdote de la capote Bleu Week-End !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Alain, tu es sur pour tes bleus ? On sait tous que c'est ton point faible
Sur ce site http://www.citroendyane.nl/ il y a le bleu mesange entre 69 et 70.
Léo
Hors ligne
Et non, il s'agit d'une erreur de notre ami Frank Kam, le bleu n'a été utilisé que sur les Ami 6 pour 69 en fait, du moins pas sur les Dyane du marché français !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je m'incline devant le Prof.
Léo
Hors ligne
"Mais à Alain, on ne la fait pas !!"
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (03-04-2009 19:32:43)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Arf, oui, j'avais oublié
Léo
Hors ligne
Je suis aller aujourd'hui voir cette "bleu". Enfin, essayer de l'approcher de plus prêt.
Comme il fait beau, j'ai prit la Dyane que j'ai décapoté ! Bon, j'ai fais la route aller en espérant que mon réservoir tienne le coup jusqu'à la station service, ce qui fut le cas ! 21litres dans le réservoir, plus 25 litres dans des bidons. Outch !
Et en avant vers cette bleu !
Je trouve l'entrée de la "ferme" du 1er coup, mais je tombe la dessus:
Super, une barrière barbelée... Qui est fermée. Snif, un gros snif.
Elle est derrière cette clio, fort mal en point.
Et regarder son petit cul, avec une F comme il faut ! D'un coté avec un sigle citroen, de l'autre le logo Total, aaaaaaaaaaaaaah, il me la faut cette Dyane
Puis je suis retourné là ou j'étais la dernière fois pour faire d'autre photos, à 200mm (au lieu de 50 la 1ère fois !)
L'intérieur, c'est quoi comme tissus Alain ?
Bref, je suis dégouté, y'avait personne.
Un copain m'a dit que la mamie qui habitait la était décédé, et qu'il connait quelqu'un qui entreposait son matos agricole la dedans, mais pas de nouvelle de ce coté là. Gros gros snif, elle me plait trop cette Dyane !
Alors, c'est une Dyane 6, une 4 ? Luxe ou confort ? Es-ce qu'il y a des éléments pour en savoir plus ?
Dernière modification par leo (25-04-2009 18:55:06)
Léo
Hors ligne
En tout cas on peut dire que la clio est en moins bon état que la Dyane j' espère que tu va trouver quelqu'un !Demande aux petits vieux du coin !!
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Justement, il y a personne... C'est dans une voies sans issus que ce trouve le portail, et c'est le seul "bâtiment" du village. Les autres villages sont à un bon kilomètre, et il y a 3 maisons dans le village, dont une ferme et 2 maisons neuves. Trou du cul de la loire atlantique
Léo
Hors ligne
Salut !
Merci pour les photos !
Par contre, on ne peut pas savoir s'il s'agit d'une 4 ou d'une 6, çà dépend du tableau de bord, dommage cette clôture mais fallait s'y attendre...
Je penherais pour une Confort, vu le pare-soleil côté passager, non ?
Sympas ces tocollants, mais je trouve que le F est un peu trop haut.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ma luxe a un pare-soleil côté passager, doooonnnc, je sais pas^^
Bah je l'aurai bien passé la clôture, mais il reste le chien...
Léo
Hors ligne
Arf, OK, j'avais un doute sur le pare-soleil !
Ce truc est valable en 67 (ma Luxe de 67 n'en a pas) mais je sais plus jusqu'à quand alors...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Dans les maisons neuves peut être qu'il savent ??Si non il te reste un solution : la mairie !
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
au club on en avait recupéré une exactement pareille, une confort de 1971.
essaye de retrouver un proprio, par les numeros de plaque eventuellement.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Leo,
J'arrive pas à lire l'immat : C'est 453 ZA 44 ou 1453 ZA 44 ?
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
a vue de groin et en fonction du centrage de la plaque: 1453
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est 453 ZA 44, je viens de regarder de plus prêt sur les photos.
Léo
Hors ligne
Et les plaques les plus récentes du 44, elles indiquent quoi comme lettres ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.123 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]