Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-03-2009 13:51:37

jbl
Visiteur Assidu
Inscription : 25-09-2008
Messages : 131

Alain, un ami qui vous veux du bien...

Bonjour à tous, alors je vous explique la cituation:
Il y a trois semaines ma voiture, dyanounette, est tombé en panne quatre foix sur le chemin de ma copine (juste en sortant du garage Pierre, qui je vous passe les details, ca m'as couté un bras... il m'a bien fait tourné en bourique et a un peu abusé de mon inexperience...serais-l'atout majeur des garagistes?) et pour finir une derniere panne dans la descente du parking et là impossible de redemaré!!!donc que faire d'autre a part de demander conseil à Alain.
D'apres ce dernier c'etait les symptommes d'un probleme de vice patinné (ou du carbu ou du nivo d'essence,mais on a opté pour la reponsse un).
Comme rien n'est simple ( je travaillais sur un court metrage durant trois semaines qui m'a pris absolument tout mon temps...j'atends de voir le montage mais j'espere qu'il seras bien, avec tout le temps et l'energie que j'ai mi dedan) je ne pouvais pas la réparer avant la fin de mon tournage, manque de temps oblige.Donc hier soir je suis passé chez Alain vers 20h30 et zou, on est partie sur nanterre mettre les mains dans le camboui (enfin surtout lui car je connais pas encore la mecanique meme rudimentaire, mais c'est pâs si simple que ca et il faut des outils bien specifique)
On a galéré un peu a enlevé l'élice du ventilateur.Il a fallu bien plus qu'un coup laterale hihihi bref petite frélleur d'avoir tout demonter pour rien et puis pouf d'un coup c'est sorti.Apres c'est allé tres vite, pour tout regler.Y'avais juste 2mm au lui de 0.4...tu m'etonne qu'il n'y ai pas de contact hihihi.Apres avoir remonter le nez de la bete on c'est attaqué au freins...et la le Pierre il avait seré comme un bourin, tu m'etonne que je galerais a prendre de la vitesse,n'importe quoi...en conclusion mieux vaut avoir l'avi d'un pationné avant d'allé chez le garagiste, ca evitera d'avoir des factures de 700euros et une voiture qui tombe en panne hihihi...
Voila quelques photos des reparations, en music silvouplais!!!:   

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13066397

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13066397

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=13066397

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=13066397

Encore mille merci a Alain qui a pris sur son temps libre pour m'aider...on ce dit a Bailly....

Hors ligne

#2 13-03-2009 14:20:45

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Eh oui, voir la signature d'Acasoviet. L'obligation du "professionnel" est que le client lui donne la maille et fasse au moins 10 km (ainsi, il est à l'abri).
En plus, vu le cours des métaux actuellement, il peut revendre tout ce qu'il n'a pas remonté (ça ne sert à rien, ce truc).


Jacqueline

Hors ligne

#3 13-03-2009 15:19:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Bon ben voilà, le jbl il a tout raconté...
J'étais pourtant sorti tôt du bureau hier (vers 17h15) mais je n'ai po vu la soirée passée !! foyooo
D'abord au sport, puis de retour chez moi pour 20h05 alors que j'avais le tiot sCaripan au téléphone... tout juste le temps de dîner et hop ! arrivait JB pour qu'on aille avec ma deuche réparer sa Dyane 6 orange ténéré dans le parking de chez sa copine.
Mais ça commençait mal... et je m'en doutais : toutes les vis super rouillées de partout, jupe avant défoncé X fois depuis des lustres, la totale...
Effectivement, impossible de dévisser les vis qui tiennent le pare-chocs AV (même avec le bon vieux WD40), bon bah... 2è méthode, on enlève carrément depuis les supports, là ça va mieux, ok pour ça, mais les petites vis de 5 en bas... finalement, elle a cassé d'un côté, et de l'autre elle n'y était pas, ouff !!
Ensuite, il aura tout de même fallu 20mn pour que le ventilo veuille bien se décoller, c'est bien rare qu'ils me résistent de la sorte car mon tube est pourtant costaud !
Alors que je m'attendais à voir le rupteur tout creusé d'un côté et un picot de l'autre ainsi qu'un manque d'écartement, c'était tout le contraire mais le pb venait bien de là ! Imaginez le truc de ouff : la cale d'1 mm passait hardi petit entre les contacts !!! Mais comment ça pouvait fonctionner ??
Et je précise que la vis de réglage du linguet mobile était pourtant bien serrée. Au de la surface place des grains de contact, j'ai juste passer un coup de toile émerie, réglé l'écartement, puis le point d'avance... Et en avant pour un p'ti essai : elle est partie au quart de tour !! pardi, c'est pas compliqué ces p'tis moteurs, du moment que l'allumage est réglé pile poil, c'est que du bon !! Oui mais il est déjà 23h...
Ah oui les freins trop serrés... bon allez, un coup de clef de 14 à l'avant, hop ! je mets mon petit cric sous le jambonneau pour lever la roue, impecc, c'est fait le temps de le dire... mais l'arrière, je n'ai pas de cale haute... bon on prend le cric de la Dyane, faut lever jusqu'au ciel mais bon, on s'en sort, le tambour ARD est complètement serré alors que le mécano vient tout juste de refaire les freins, bravo le réglage !!!
Bref, je règle le tout pour que ça "lèche" juste un peu et puis on part l'essayer : je conduis : ça ronronne à merveille en douceur, puis jb la reprend en main, fichtre, on est presque à 90 sur l'avenue principale de Rueil... euhh faudrait p'tet y aller un peu molo...! il est tout content, elle usine gravoSSS, rien à voir à avant pardi !
Et voilà, c'est un homme tout heureux que je quitte vers minuit 05, je rentre chez moi, je tombe de sommeil !

Bon allez, je vais remettre en clair les photos par ici :

dsc00510m.jpg

dsc00511i.jpg

Héhéhéhééé... le sCaripan, tu noteras tous les détails...

dsc00512i.jpg

dsc00513w.jpg


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 13-03-2009 16:18:16

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Comme quoi, des fois faut démonter la face avant...

Est-ce que c'est elle qui a besoin d'un réglage de niveau de cuve?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 13-03-2009 18:16:12

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Oui c'est elle JF, mais je ne l'ai pas assez essayer pour faire un diag sûr pour le carbu, y'a aussi le petit ressort du volet de starter qui manque...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#6 13-03-2009 18:34:43

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

je ne sais pas si j'ai des petits ressorts, je regarde demain soir.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 13-03-2009 20:20:36

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

C' est beau la solidarité deuchiste quand même!+1


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#8 13-03-2009 20:28:39

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Bonsoir le Forum,

Bravo à Alain pour ce beau geste !

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#9 13-03-2009 20:56:52

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Solidarité dyaniste, Gogoff, Solidarité dyaniste...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 13-03-2009 21:23:09

gogoff
Visiteur Assidu
Lieu : Ploudaniel
Inscription : 17-02-2009
Messages : 347

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Ha oui pardon , tellement l' habitude de dire deuchiste ! Excusez moi!


-Gogoff Citroneta-

Hors ligne

#11 13-03-2009 21:35:39

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

T'inquiète pas, il est Dyaniste, deuchiste, hyiste,mercoïste, baroniste, et surtout, béixiste. sans compter les autres. En fait, un vrai malade. Mais c'est quand même chez les dyanistes que tout le monde est là quand un a des soucis.


Jacqueline

Hors ligne

#12 14-03-2009 00:18:44

Kash
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 309

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

J'vais finir par écrire un bouquin sur l'état psychologique , voire même psychiatrique des dyanistes. J'adore ce forum...

A+

Marc


Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.

Hors ligne

#13 14-03-2009 00:23:37

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Salut !

Oui, bravo à Alain pour cette consultation à domicile !
Cette fois la ptite orange ressort en forme.

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#14 14-03-2009 16:35:24

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Kash, tu comptes ouvrir un cabinet ?
Pas trop cher la consult...


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#15 14-03-2009 19:52:44

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

le garagiste doit avoir l'habitude de travailler avec une blouse blanche et une malette de diagnostic mai ça fonctionne pas avec les excentiques ni avec des vis platinées.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#16 14-03-2009 20:56:43

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Héhéééé,
Mais c'est évident que la sympathie légendaire de notre Prof, n'est plus à démontrer depuis longtemps !
Tu te doutes fort, mon cher Al que j'ai noté tous les détails.... la radio-cassette qui habituellement est positionné à Orléans sur Forum FM, ainsi que la caisse à outils que tu traines partout... c'est qu'elle en a fait des kilomètres et des dépannages cette caisse !

A+


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#17 15-03-2009 00:44:23

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Alain

Jeudi soir, c'est pourtant pas l'heure de la prière wink

Bien beau geste de solidarité.

A+

François

Hors ligne

#18 15-03-2009 23:42:34

franck 22
Visiteur Assidu
Inscription : 08-02-2009
Messages : 74

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

sacré alain

Hors ligne

#19 16-03-2009 15:32:59

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Voui, voui, mon sCaripan, à Orléans c'est Forum la radio "hit and pop" mais jeudi dernier dans le garage à Nanterre, c'était tout simplement RTL2 qui captait bien sans nous distiller de la pub toutes les 20mn !
C'était un plaisir de voir jbl avec sa ténéré en pleine forme, même dans la côte du tunnel de St Cloud... héhéhééé... alors que Jeff était un peu à la peine avec son fond de cuve d'essence mais on l'a attendu. Cependant, sur le dernier km, voyant un bolide rouge arriver dans le rétro j'ai piqué une tite pointe à 115, c'était une Corvette ! Pardi, c'est un avion la Dyane de l'Aurel !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#20 16-03-2009 15:36:16

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Alain a écrit :

Voui, voui, mon sCaripan, à Orléans c'est Forum la radio "hit and pop" mais jeudi dernier dans le garage à Nanterre, c'était tout simplement RTL2 qui captait bien sans nous distiller de la pub toutes les 20mn !
C'était un plaisir de voir jbl avec sa ténéré en pleine forme, même dans la côte du tunnel de St Cloud... héhéhééé... alors que Jeff était un peu à la peine avec son fond de cuve d'essence mais on l'a attendu. Cependant, sur le dernier km, voyant un bolide rouge arriver dans le rétro j'ai piqué une tite pointe à 115, c'était une Corvette ! Pardi, c'est un avion la Dyane de l'Aurel !!

voua ... alain à à 115 ca tremble pas un peu ..
parce-que moi à 112km/h ca commencait à vibrer séverement ... wink big_smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#21 16-03-2009 17:24:02

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Alain, un ami qui vous veux du bien...

Non non JLouis, ça ne tremble point du tout et encore j'ai dû ralentir car il fallait sortir à Bailly sinon j'aurais emmanché le 130 mais gravoSSS ! j'te dis la Dyane de l'Aurel, c'est un avion, j'la connais bien depuis longtemps cette auto, c'est pour ça que je lui ai dit qu'il n'y avait po à hésiter pour l'acheter.


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.63 Kio (pic d'utilisation : 653.66 Kio) ]