Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est avec une grande joie , bien qu'ayant eu un doute absolu sur sa remise en route, que la Palmeraie a repris la A13 , vers 23h30, en toute fluidité.
Relatons les faits:
C'est lors d'une ballade dans les champs d' Yvelines puis sur la A86 qu'on a entendu un craquement de la Boite de vitesses.
L'équipage a été contraint de rentrer en seconde à une vitesse de 30 à l'heure.
Sur le forum, après explication de mes problèmes et après m'être fait tirées les oreilles, les Dyanistes m'ont gentiment expliqués comment résoudre cette panne.
Un doute planait sur à la remise en état de la Palmeraie et surtout une colère envers moi même car la panne venait d'une non remise à niveau de huile de la boite alors qu'on m'avait mis en garde.
Mais , Papet n'habitant pas loin et étant disponible a bien voulu nous accueillir dans son sous sol.
c'était hier vers 17 h qu'on s'est mis à remettre à niveau l'huile.
Papet m'a montré où se trouvait la boite, puis l'orifice de remplissage par lequel on a introduit la fameuse huile antibruit Dynolite bien vanté par Acasoviet.
JF est venu en rescousse un peu plus tard, il a fait un essaie pour comprendre le problème .
Après réflexion , on a décidé d'ouvrir la boite afin de constater les éventuels dégâts .
Ensuite Jacqueline nous a rejoint.
Bien heureusement , on n'a pas trouvé de résidus de métaux mais quelques raclures de pignons.
Quelle joie!!!!
On a fait une vidange de boite , puis la remise à niveau et le tout bien refermé.
Vu l'heure ( 20h30) , la maitresse de maison nous a proposé de rester diner.
Je n'ai pu passer outre ce repas . Nous nous sommes régalés copieusement en commençant par un Monbazillac de 11 ans d'âge, puis un confit de canard d'un goût inoubliable.
On a passé une agréable soirée et heureusement, il y a eu Plus de peur que de mal.
Merci à tous:
Marc et Corinne, Jean François et Jacqueline sans oublié Laëtitia qui était présente malgré l'avancée de sa grossesse.
Merci à tous les intervenants du poste Techniques.
Vive la DYANE.
Hors ligne
Et moi qui n'ai rien fait, j'ai aussi passé un excellente soirée.
Merci à Marc et Corinne.
Jacqueline
Hors ligne
Non, non, je n'ai pas divorcé, je suis toujours marié avec Claudine!!!
Soirée tres sympa avec formation technique sur boite de vitesse.
Bon Claudine vous pardonne et met cela sur les vapeurs de Montbazillac....
Amicalement
Marc
PS : un conseil vérifier le niveau dans la boite.
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Ahh si le Papet n'existait pas, il faudrait l'inviter !!!!!!!!!!!
Vive Marc et CLAUDINE pour leur gentillesse et leur disponibilité toujours au rendez-vous, bon au prochain Bailly, on leur fera un ban lors de l'apéro, d'accord tout le monde ??
Quant à Cornélius, je crois que tu devrais non seulement mettre la notice d'emploi et d'entretien de la Dyane sur ta table de chevet, mais surtout la lire TOUS les soirs au coucher... tu as eu de la chance sur ce coup-là !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Autant pour moi. Excuse moi Claudine , je n'étais pas bien réveillé ce matin.
OK Alain, je lirai ma revue technique tous les soirs avant de me coucher.
J'ai eu vraiment de la chance.
Dernière modification par cornetiti (06-03-2009 15:11:05)
Hors ligne
Rien de suspect dans la boîte, mais traces évidentes d'absence d'huile.
Il s'en tire bien le lascar.
En plus il a tout fait avec ses petites mains.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
c'est coooooooooooooooll !!!
le 15 vous ressortez le clairon pour marc et claudine ?
clap! clap! clap! clap!
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
c'est sûr, j'ai échappé belle
Hors ligne
Oui oui JF, n'oublie po le clairon !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Désolée, Claudine, j'avais bêtement lu le message de Cornélius et je n'ai pas réfléchi.
Jacqueline
Hors ligne
Le clairon viendra, il est à demeure dans le coffre de Cocotte.
J'ai vu chez Papet, un panneau "Dyane Parking only". On devrait le mettre au prochain Gazoline.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et on se fait virer pour racisme.
Jacqueline
Hors ligne
ça sera bien marrant mais bon laissons l'idée aux habitués.
Hors ligne
il n'y qu' avec les twin Citroën que l'on peut perdre des vitesses remettre de l'huile et repartir.j'ai eu une 2cv4 ,je serrais le moteur dans les côtes,je crevais de chaud en hivers a tel point que j'ouvrais la fenêtre,j'attendais un peu et le moteur repartait.motif:une soupape restait ouverte et c'est vrai quelle tirait pas beaucoup ma 2cv special,néanmoins je suis content pour toi que la Palmeraie s'en tire bien.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
tout est bien qui finit bien !
Au moins Cornélius, tu n'oubliras plus de faire le niveau d'huile !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Tiens, si j'allais voir mon niveau d'huile de boite ?
Léo
Hors ligne
Bonne idée Léo !!
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
question naive:
comment fait-on pour verifier le niveau d'huile de boite?
jcl
Hors ligne
tu as un boulon sur le côté droite de la boite tu l'enlèves,le niveau d'huile doit arriver à fleur de l'orifice qui sert aussi pour le remplissage.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Clé de 21 pour ce boulon/bouchon. La clé à bougie va bien pour ça.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
merci nono5561 et acasoviet:
et en avant la clef de 21 demain matin.
vaut mieux verifier avant d'entendre des bruits inquietants!!!
en cas de besoin on met de l'huile de viscosité 90, je suppose?
j
Hors ligne
oui, 80w90.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
merci et bon dimanche
Hors ligne
c'était bien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]