Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 27-02-2009 18:30:42

BernardC
Membre DCF
Lieu : Hesdin 62
Inscription : 27-12-2006
Messages : 151

Nouvel embrayage centrifuge !

Salut à tous !

Je vois qu'au moment où j'écris ici, Alain, de Suresnes, que j'appelle notre Dyanologue, est présent sur le site en cet instant !

Alain, tu ne pourras plus m'appeler "Bernardchchchc" (souviens toi, septembre 2007... Flandres, etc...).
Je viens en effet de récuper ma Dyane (1974, 37 000 km, made in Belgium) avec un centrifuge tout neuf ! J'avoue que ca m'a couté chaud (un garage citroen, mais tres branché Deuch et dérivés), mais je suis quand meme content comme tout !  Ca reste encore à rôder !

J'ai ouï dire qu'un truc se deroule le 22 mars , de Maing (pres Valenciennes) à Arras où il y aurait une "bourse" (de pieces Citron, he ho !). Qui en sait davantage ?  J'y serai. Je prete ma seconde Dyane à un copain qui fera le crcuit avec moi... si ca a bien lieu !

Bien amicalement à tous et à toi, Alain d'Yanologue !

Bernard C.


Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)

To bicylindre or not to be !

Hors ligne

#2 27-02-2009 18:46:54

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Salut Bernard !

Ca alors te revoilà par ici, c'est cool !! Justement on avait parlé de toi avec JB et on se demandait ce que tu étais devenu ! Je suis donc content d'avoir de tes nouvelles et aussi de savoir que ta Dyane est maintenant équipée d'un nouveau centrifuge, oui je me doute pour le prix...
Figures-toi que je "réapparais" seulement aujourd'hui après une absence de plus de 2 semaines pour cause de congés ds un 1er temps puis ensuite trop de boulot et la semaine est passée !
Mais dis-moi, tu n'avais pas reroulé avec ta Dyane depuis sept 2007 ??
Je ne pourrai pas te renseigner pour cette bourse du 22 mars... désolé...
De ton côté, viendras-tu nous voir à Reims les 7 et 8 mars pour le salon ? Le DyaneClub a un stand...
A bientôt en tout cas !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 27-02-2009 20:52:31

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Salut !

Bon rodage wink !

On peut avoir des photos de ta Dyane ?
Merci d'avance.

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#4 05-03-2009 18:22:57

BernardC
Membre DCF
Lieu : Hesdin 62
Inscription : 27-12-2006
Messages : 151

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Merci à Alain , Acasoviet, Nico de vos réponses.

SYMPA
Quel plaisir de revenir ici, sur ce site tellement sympa !
Dès que je peux, je fais photo de mes deux Dyane 6.

LNa
J'ai aussi une LNa 1986, un vrai plaisir - ca arrache... marrant... pour un 652 cm3 - malgré une foultitude de pb dont - parait que c'est classique - les capteurs de l'allumage électronique et (merde de merde !) la fourrière alertée par un voisin (sais pas lequel !) pas content que je la laisse devant chez moi, pourtant bien garée dans un secteur où la place ne manque pas.
J'y suis attaché sentimentalement (faut jamais ca !) et elle est maintenant et depuis un an, apres cette foutue fourrière, sur le terrain d'un copain... Sais pas dans quel état je vais la retrouver.  Je m'en sépare pour financer restau complete des Dyane ou... ?

CENTRIFUGE DYANE 6
Je n'ai pas fait plus de 5 bornes avec Dyane centrifuge neuf (monté par garage Citroën... te raconte pas la facture...mais fallait... hein, Alain ? ... et comme je sais pas faire seul et surtout pas le temps....) , mais le peu que j'ai roulé montre qu'il y a certainement un rodage patient a faire puisque le "desembrayage" automatique se fait difficilement et parfois pas du tout. On va voir.

TIRE-DEUCHE
Priorité : m'en fabriquer un.
J'ai vu plan et photos sur les réferences données par Acasoviet. Franchememnt simple et bien.
Les photos d'Acasoviet montrent qu'il utilise du profilé. Peut etre mieux et moins lourd que tuyaux de chauffage ????
Si j'arrive a faire qq chose de correct dans un temps raisonnable, suis pret aussi à en fabriquer à la demande (délais pas tjrs garantis, mais ... bon !).
Question : est-ce qu'on peut, sans risque à l'usage, visser et non souder les 3 branches de sorte que le tire deuche soit rangeable repliable et donc à demeure dans la Dyane ou voiture tractrice ?

REIMS
Peu pas y aller et ça me désole de chez désole
Je réclame un RE-SAINGHIN comme en septembre 2007...Super souvenir ! Alain, Stephane, Jean Baptiste, et d'autres, vous y étiez !

NOUVEAUX CONTACTS et SUITE avec AIDE DCF ????
Dès que je vois une DYANE (Deuche et Lna aussi, d'ailleurs), je m'approche du conducteur quand c'est possible, et je laisse un des petits papillons que je me suis fait en stock. Je m'y presente, je donne mes coordonnées et je dis que la personne peut me contacter si elle en a envie pour echanges, pieces, balades, etc, et former groupe libre. Mais est ce qu'il ne serait pas "plus mieux" de faire la meme chose en ajoutant la possibilté de rejoindre DCF, en ayant le nom d'un "correspondant regional officiel DCF", etc... Me sens pas autorisé à écrire en plus sur le papillon "Rejoignez DCF"...
Bref (ha ca, je sais pas bien faire !!!), je soumets ça à Président, Bureau et tous !  Peut-etre que principe est appliqué qq part, en France, ailleurs que dans le Nord et metropole lilloise ???

BIEN CORDIALEMENT A TOUS

Dernière modification par BernardC (05-03-2009 18:31:55)


Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)

To bicylindre or not to be !

Hors ligne

#5 05-03-2009 23:27:44

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Salut,

OK, on attend alors patiemment tes photos wink

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#6 06-03-2009 16:39:48

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

bonjour !
je ne sui ni président nitérsorier etc .. mais je pense que tu peux sna sproblème ecrire "rejoingnez le dyane club" ...
en tout cas moi je suis pour ..
et c'est de la promotion active du club !


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#7 06-03-2009 17:08:57

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Ah bon, tu veux dire qu'avec ton centrifuge neuf, tu peux caler ??
Euhh là, y'a un pb car même avec une couronne neuve, ça doit obligatoirement débrayer en dessous de 1000 tr/mn !
Mouais, je vois le truc : encore de la pièce refabriquée par un margoulin... rien ne vaut l'origine, même chez Citroën la preuve... c'est honteux tout ça...
Refait des essais Bernard, et si ça ne va pas, je te conseille de leur reporter vu le prix que ça a dû te coûter, ça serait malheureux qu'en plus, ça ne fonctionne pas comme il faut !
Tiens-nous au courant...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#8 06-03-2009 17:46:45

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Tout à fait, y a pas de rodage là-dessus.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#9 06-03-2009 17:55:08

BernardC
Membre DCF
Lieu : Hesdin 62
Inscription : 27-12-2006
Messages : 151

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Salut !

Merci à vous deux ! Quel plaisir de vous lire et de profiter ainsi du cadeau de votre expertise !
Je regarde ca de plus près demain samedi et viendrai au rapport ici ! Sourire !

Rien à voir, mais j'ai trouvé cette photo que je trouve sympa... J'espere que ma manip permettra de la lire !

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … d.jpg.html


Dyane 6 - AYCB - 06.08.1974 - emb. centrifuge - beige vanneau - belge -
LOMAX 1986 (602 cm3, installé sans ventilo)

To bicylindre or not to be !

Hors ligne

#10 06-03-2009 18:04:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Pas mal, une 2CV traction à vent.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 06-03-2009 23:21:49

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

Salut !

Voilà la photo :
1cd2da057e8ad85670971145c81ff2dd.jpg

Original en effet !

Tiens, un ventilo 4 pales.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#12 06-03-2009 23:57:43

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Nouvel embrayage centrifuge !

et immat 45, pour Alain.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.47 Kio (pic d'utilisation : 600.51 Kio) ]